![]() |
Un portable pour retouche photo uniquement
Okééééééééé
![]() ![]() RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
Si tu as moyen de passer Ă deux barrettes de 2 Go de Ram chacune, fais-le.
Windows en 32 bits en verra 3 Go, c'est déjà ça. Aujourd'hui on se dit qu'un Go de Ram de plus ou de moins ne change pas grand-chose, mais pour ton système ça représente quand même 50 % en plus ! Et si tu as un peu plus de sous pour une mise à niveau, je te conseillerais de te trouver un petit SSD pour le système et les applications. Ça donne un coup de fouet/réactivité incroyable même à de vieux systèmes, ça l'aiderais bien pour le démarrage/le lancement d'applis/le swap. Et le jour ou tu montes une nouvelle tour, tu pourra réemployer le SSD. 2 Go de Ram, 64 Go de SSD, on a là une upgrade à 50-80 euros qui peut faire une belle différence. Nex-6 - Sony 16 2.8 + fish - Sigma 30 2.8 - SEL18-200 - vieilleries manuelles
Bien Vu lonetof pour le ssd!
![]() En effet! sans faire de miracle avec un dualcore ..... ça va bien le bouster , notamment à l'ouverture et au lancement des applications! ![]() ça remet ton système en piste pour 1 ou 2ans! ![]() ![]() ...
Mais que vous ĂŞtes sympas.
![]() C'est vrai que j'ai lu ces jours-ci qu'un SSD pourrait soulager ma tour, mais par contre, quand j'ai vu les explications, me suis dit que ça n'allait pas être une partie de rigolade pour moi, car j'y tâte absolument rien en termes informatiques et que ça m'a semblé un peu galère, mais je note vos idées pour aller vers le moins cher actuellement. Encore merci pour vos conseils ![]() RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
+1 pour le SSD ! J'ai remplacé mon HDD mécanique par un SSD et miracle mon vieil ASUS a retrouvé la forme
![]() Par contre, il faudrait mieux le faire installer par un assembleur....ne serait ce qu'au niveau de la connectique et du transfert de l'OS du HDD sur le SSD... ![]()
Dernière édition par labuse33 le Lun 01 Juil 2013 10:15, édité 1 fois.
Sony RX10 IV
Il faut demander cela à ton assembleur .... pour lui c'est une formalité ..... Et en même temps! il te réinstalle l'Os (Xp32bits) pour repartir comme au 1er jour!
![]() A mon humble avis! c'est une excellente option économique ...ainsi que rapport qualité prix! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 01 Juil 2013 10:16, édité 1 fois.
...
Par contre les SSD sous XP nécessitent de configurer l'OS correctement, et cela veut aussi dire réinstall complete de l'ordinateur ! Doumé va encore me traiter d'avocat, mais je préfere le préciser pour que cela soit bien clair dans l'esprit de notre hôte !
Edit : moitié toasted by doumé ! Et du coup l'assembleur s'il facture la réinstall, cela peut vite faire grimper la note, surtout s'il doit récup les données
tout Ă fait d'accord avec toi dami1 ....mais comme Trublionne passe par un assembleur! ....No problem!
Edit: La sauvegarde de ses données ... c'est à Trublionne de la faire L'installation d'un Os et paraméter le ssd avec xp ..... 50€ environ et on est sûr que ça marche! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 01 Juil 2013 10:20, édité 1 fois.
...
Tu as raison ! Je l'ai fait il y a 2 semaines (cette fois sur mon PC de bureau) et j'ai du me taper une réinstallation complète de WIN8 avec tout ce que cela comporte de sauvegarde en amont et de réinstallation des logiciels, des comptes mails..... Mais, bon, le jeu en vaut la chandelle !!! [EDIT] A préciser que le logiciel de transfert du HDD vers le SSD (ADATA) livré avec le SSD ne fonctionnait pas sous WIN8 ![]()
Dernière édition par labuse33 le Lun 01 Juil 2013 10:26, édité 1 fois.
Sony RX10 IV
Je n'ai pas osé le dire..... mais cela peut être une occasion pour "upgrader" et passer à un os 64bits!
![]() ...
Peut être voir aussi s'il n'y a pas un club informatique (c'est vrai que le peu qui restent bossent sous Linux) qui pourrait faire ça ! Et parfois les médiathèques (c'est la cas de celle de mon quartier) ont quelqu'un qui peut filer un coup de main) Sony RX10 IV
Je dis ça ... je dis rien ..... c'est un prix moyen pratiqué par des assembleurs sur Aix-Marseille .... à partir du moment qu'ils fournissent un peu de matos (ssd, Os , ram ..) ![]() Mais il faut demander un devis au préalable! .... comme d'hab! ![]() ...
Oui... Mais dans ce cas, faire un test de compatibilité.... Ne serait ce qu'au niveau des périphériques (scanners et imprimantes notamment dont il n'y a pas dd drivers en version 64 bits) Sony RX10 IV
C'est pour ca que des le depart j'ai dit que le mieux était d'essayer avec le matos existant, car la c'est entrain de monter crescendo et on est a la limite du cout du changement de machine !!
Ok pour rajouter 1 ou 2 go de ram pour soulager la machine, au moins pour l'antivirus et 2-3 bricoles mais apres le pc n'en vaut pas la chandelle et si elle doit repayer pour remettre son SSD dans sa nouvelle conf cela devient ridicule ! Et ![]() Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |