#6
Message Jeu 23 Mai 2013 23:36
Bonsoir,
voici des nouvelles de ma réparation.
Je suis passé par le site de Sony, rubrique assistance.
J'ai suivi la procédure du site, ce qui m'a permis d'ouvrir un dossier et de recevoir par email un document à joindre à mon envoi et ce le 4 mai dernier.
Il a été immobilisé une dizaine de jours après l'avoir envoyé à Ribeauvillé en colissimo avec assurance jusqu'à 1000 euros inclus soit 18 euros (car j'ai pris un emballage colissimo à 12 euros en sus du carton d'origine du Nex). Tu peux suivre l'évolution du dossier via leur site.
Je confirme que j'avais exactement les mêmes symptômes que toi (j'ai même cru pdt 1/4 de seconde qu'il s'agissait de mes photos!!)
Au final, ils ont réparé l'ensemble, nettoyer le bloc optique, ajuster les niveaux audio et video et réaliser des tests de bases dixit le document qui a accompagné mon Nex.
La question est de savoir jusqu'à quand la réparation va tenir ?!
J'envisage sérieusement d'acheter une protection en cuir type Gariz si cela peut me permettre réellement de protéger le grip (cela représente qd même 10% du montant d'un boitier nu...) mais je suis quand même très déçu de la qualité de finition du Nex 7 au regard du prix et de son positionnement dans la gamme du constructeur...
α700 | NEX-7
SEL18-200 | SEL10-18 | SEL50/1.8 | SIGMA 30/2.8 (E)| SIGMA 8-16 mm | CZ 16-80 mm F3,5-4,5|G 70-300 mm |M 50 mm F 1,7|Tamron 90 mm F 2.8|18-70 mm F 3,5-5,6|KM D5D|600SI|M 28-105 mm F3,5-4,5|grip α700|flash HVL-F36AM|filtres CZ pola+neutre+protection|trépied Berlebach 8023|rotule ball RRS BH55|L Beacket RRS|télécommande filaire Minolta,...