J'en posterai d'autres demain si le temps le veux bien ^^
![]() |
Une bague qui "transforme" votre APS nex en FF...3. Divers à f2.0 équivalent 36mm f1.4
![]() ![]() ![]() ![]() J'en posterai d'autres demain si le temps le veux bien ^^ Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/
une erreur de map entre 1.2 et 2 ? car la différence est trop importante ![]() L'idéal aurait été de comparer les objectifs sur un vrai FF puis sur le NEX+Speedbooster... merci beaucoup pour ton retour ! ![]()
Ben, pour nous et notre Nex, je trouve qu'un comparo entre l'optique avec une bague quelconque et le lens turbo et tout aussi intéressant, après s'il y a un comparo avec un FF, pourquoi pas mais déjà on se rend compte de ce que l'on peut obtenir avec notre matériel et cette bague de différent. ![]() ![]() ![]()
c'est pour voir la qualité d'image. Surtout si les coins sont exploitables ou pas. Mais c'est sur que ça fait envie. Mais bon je n'ai pas vraiment d'optique à y mettre de toute manière donc ça ne sera pas pour moi
Je n'ai pas touché la map entre les 2 prises, mais il est vrai qu'il y à une grande différence entre la pleine ouverture et dés lors qu'on ferme. Je ne sais pas si cela vient de l'objectif ou de la bague... Mais il y a une difference notable dés f1.4 Du FD sur de l'Ef FF, trop compliqué et cher. Mais j'ai des objectifs Nikon, peut être pour bientôt un comparatif alors ![]() Sony A7 - SEL 28-70 - Zeiss 55 - A6000 - divers...
Flickr: http://www.flickr.com/photos/57128147@N02/
Ca ressemble de plus en plus a un moyen efficace de transformer nos nex en FF.
Pour resumer ce que j'ai compris: 1) on retrouve l'angle de vue du 24*36 2) on gagne 1 stop sur l'ouverture max de l'objectif c'est déjà pas mal. Par contre je me demande pour la pdc...pour un 50 f2.8 par exemple... se retrouve t'on avec la pdc que l'on aurait avec ce 50@2.8 sur FF ou bien avec la pdc que l'on aurait en FF avec un 50@2.0 puisqu'on gagne un stop ?
De ce que j'ai compris, on retrouves la pdc d'un 50 f:2.8 sur le nex, mais on a la luminosité d'un f:2 car les aps-c trichent au niveau isos pour garder la même expo que les ff (d'où plus de bruit à expo qui semble égale, une histoire d'éclairement du capteur).
Donc sur le nex, pour la même image avec speedbooster, on gagne 1 stop en vitesse et on garde la même pdc que l'objo monté sur ff. C'est un réducteur de focale 0,7.
Un 50f2.8 devient 35f2 sur le NEX. Du coup mĂŞme cadrage et PDC qu'un 50f2.8 sur 24x36. tout l'inverse des "doubleurs" de focale.
Vraiment intéressant pour un meilleur rendu les portraits.
J'aurai pas eu l'occasion de trouver un A850 à super prix, j'achetai direct cette bague pour mon NEX 6 J'imagine que ça casse l'ambiance pour les constructeurs. Ils investissent des sommes colossales sur le marché du FF alors que des petites bagues à 160€ permettent de tâter du FF sur des hybrides. Ca doit les démoraliser. A moins qu'ils intègrent ce genre de solution dans leur monture (révons). Au final je me moque de la taille du capteur puisque celui du NEX 6 me suffit en dynamique et sensibilité.
mouais j ai hate de voir ca
petite rencontre avec notre amis cet après midi ![]() pour ce qui est des constructeur je ne me fais pas de soucis même si tu as un semblant de PDC plus faible tu n en as pas le piqué et ca c est garantie oui faut juste voir la qualité d'image. Mais Dje, encore une fois 160€ vs un FF à 2000€, on fait des compromis, hein
![]() Les SpeedBooster de Metabones ont l'air d'être vraiment bons. amha, d'autres constructeurs vont se lancer dedans (je pense à Kippon) Peu de personnes ont visiblement acheté les Metabones vu leur prix (400€) mais avec la copie chinoise low-cost, les retours sont de plus en plus nombreux sur le net... et prometteurs ! ![]() Revenir vers « Compléments optiques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |