Vu peut-être atypique du classique sacré cœur, une des rares que j'ai récupéré de mon séjour à Paris.
Sacré coeur
Ca change un peu!
j'aurai coupé juste au dessus l'arbre deroite ce qui permettrait de supprimer ce 1er plan plus brouillon
j'aurai coupé juste au dessus l'arbre deroite ce qui permettrait de supprimer ce 1er plan plus brouillon

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Une vue large de Paris de jour, j'aime bien.
La colorimétrie sur mon écran , fait un peu année 60.
La colorimétrie sur mon écran , fait un peu année 60.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
cerise a écrit :Ca change un peu!
Bah, non, j'aime bien le premier plan avec un immeuble original (courte façade courte) et surtout la plongée dans une rue calme, avec son arbre qui se penche pour se libérer de l'emprise des immeubles, le tout contrastant avec la butte et le sacré cœur, touristique et élitiste... beau raccourci entre deux paris bien différent (OK, La Butte Montmartre n'est pas Paris, mais une commune libre!).
C'est entre les deux que cela fait un peu brouillon, notamment les deux immeubles (le blanc et le sombre) qui dépassent des toits à mi chemin, mais sauf à se transformer en Haussmann (ou en faisant du montage à la toshop dirons certain, mais pas mon truc), difficile de refaire le paysage urbain à Paris... on n'a pas trop le choix.
Belle perspective sur Montmartre pour moi, sortant effectivement de l'ordinaire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ah mince, en effet, il en reste encore
Merci jr56.
J'aurai en effet aimer augmenter la plongé dans la rue en face en me décalant à gauche, et en profiter pour monter un peu et aplatir ces 2 immeubles qui dépassent. Mais c'était impossible sans rentrer chez les gens.
C'est une vue butte Ă butte au passage. Prise dans la butte de Chaumont
EDIT: Hop, poussières corrigées, normalement.

Merci jr56.
J'aurai en effet aimer augmenter la plongé dans la rue en face en me décalant à gauche, et en profiter pour monter un peu et aplatir ces 2 immeubles qui dépassent. Mais c'était impossible sans rentrer chez les gens.
C'est une vue butte Ă butte au passage. Prise dans la butte de Chaumont

EDIT: Hop, poussières corrigées, normalement.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8