technique post traitement
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour déboucher les ombres, sous toshop, comme dit plus haut, tu peux déjà jouer de l'outil ton clairs/tons foncés pour déboucher les ombres (global sur l'image, mais n'agit que sur les basses lumières). Mais comme le montre l'exemple au-dessus, on a vite fait de pousser trop un curseur, car on ne surveille qu'une zone (le visage) en oubliant d'autres zones sombres, qui elles sont trop éclaircies).
Une fois le réglage fait, il faut examiner toutes les zones de la photos avant de valider. Un truc que j'utilise: quand un réglage me parait bon, je repousse toujours un petit peu le curseur en arrière...
Des corrections sélectives sous calques, cela réclame déjà un peu plus de pratique, même si c'est plus efficace.
Une fois le réglage fait, il faut examiner toutes les zones de la photos avant de valider. Un truc que j'utilise: quand un réglage me parait bon, je repousse toujours un petit peu le curseur en arrière...
Des corrections sélectives sous calques, cela réclame déjà un peu plus de pratique, même si c'est plus efficace.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Traitement numérique »