![]() |
Astronomie ! !
Si quand même, il a fallu naviguer dans l'écran après des prises au GA.
Sauf que j'ai pas de jumelles donc j'utilise l'appareil...
Bah non ! ! Mes restes de lycée me disent que c'est 'autant' et ma prof de français de soeur me dit la même chose....( et en plus c'est une payse à toi puisqu'elle demeure du côté de Brignoles) Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
elle est sensée se coucher à quelle heure ta bete? si la meteo est conciliante, quand le ciel se degage je peux avoir du ciel bien pur par ici, mais pas depuis la maison, donc comme je suis pas passionné d'astro, avec quelques precisions, je veux bien faire une tentative où deux, mais rien de garanti.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
En ce moment mais ça change tous les jours avec un decalage d'environ une petite dizaine de minutes (plus tard) c'est dodo vers 21 h environ. Pour la trouver tu compte environ 10° à droite du point où le soleil se couche et autant au dessus de l'horizon ( pour avoir une idée 10° ça represente les 4 principaux doigts d'une main joints et vus à bout de bras tendu). Très difficile de la trouver à l'oeil et il vaut mieux utiliser un instrument grossissant legerement pour reperer le point dans le ciel avec des reperes terrestres d'où la suggestion de prendre des jumelles que j'ai faite à Var_83.. Bonne chasse ! ! ! ![]() Amicalement...
Très belle prise BernAstro77-55 et Var_83!
Chez nous il tombe présentement 25cm de neige... ![]() Vous pouvez trouver la position exacte de la comète avec Stellarium et sa dernière version (12). Pour la charger dans Stellarium.
Lors de la recherche rien ne va sortir sous le nom de Panstarrs, il faut chercher c/2011 L4 Voilà ! ![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
J'ai cocher "Charger tout" pour les comètes et météorites plutôt que de les sélectionner une par une, c'est qu'il y en a pas mal!
![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Pas la peine de charger au coup par coup : y'a possibilité de mise à jour automatique...C'est ce que j'ai fait et les mise à jour se font sans que j'ai besoins de faire quoique ce soit. Amicalement...
Ah merci pour la précision. J'avais déjà la mise à jour automatique!
![]() Au début je cherchais Panstarrs sans résultats et j'ai tout mis à jour par dépit, elle était surement déjà là mais je tapais le mauvais nom. Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
C'est ce que j'ai constaté un peu tardivement!
![]() Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |