A900/850 pas encore a la trappe.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Yes Dami1, bienvenue au clubBlague à part, en plus du 850 je n’exclue pas d'acheter un petit a57 une fois que le 58 sera sortit. Pour les longues focales, le coef 1.5 de l'apsc est quand même bien appréciable.
Bof !
Entre un crop de ton 850 Ă 1600 ISO et l'image pleine pastille du A57 Ă 1600 ISO mon choix est vite fait !
A tirage équivalent, même croper à 1.5 le 850 s'en sortira mieux AMHA
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Entre un crop de ton 850 à 1600 ISO et l'image pleine pastille du A57 à 1600 ISO mon choix est vite fait !
Ca c'est ton avis

Valoch a écrit :Yes Dami1, bienvenue au clubBlague à part, en plus du 850 je n’exclue pas d'acheter un petit a57 une fois que le 58 sera sortit. Pour les longues focales, le coef 1.5 de l'apsc est quand même bien appréciable.
C'est sur qu'un 70-300 USD sur aps-c c'est parfait !!
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Entre un crop de ton 850 à 1600 ISO et l'image pleine pastille du A57 à 1600 ISO mon choix est vite fait !
Ca c'est ton avisque je ne partage pas du tout !!
![]()
Fait un essai avec ton Nex7 et on en reparle après OK ?

"The B.I.F.L.E."*
Il n'y a pas que ça. Le 57 apporte aussi la vidéo, le liveview, le peaking ... ça peut faire un petit boitier d'appoint bien sympathique pour utiliser mes vieilleries en m42 par exemple.
Edit: ou encore sortir avec deux boitiers: le 70-200 sur le 57 pour du piaf et le 100 macro sur le 850
Edit: ou encore sortir avec deux boitiers: le 70-200 sur le 57 pour du piaf et le 100 macro sur le 850

Dernière édition par Valoch le Lun 04 Mars 2013 18:16, édité 2 fois.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Si le but est de sortir avec 2 boitier ou de profiter de la techno EVF alors je suis 100% d'accord avec ton idée
Je n'ai pas parlé de la rafale et de l'AF bien plus efficace avec le A57 que sur le A850
Si le but est de profiter du crop factor ... la 0% d'accord.
Dam je veux bien que tu me montres un exemple parce que faut déjà un objectif qui envoi du lourd pour que le A850 ne fasse pas au minimum aussi bien que ton Nex7 cropper ! Et ça c'est sans parler des Haut ISO
Perso j'ai fait le test et ai du coup abandonné l'idée de l'ApsC pour les longues focales ! Ou alors tant qu'a faire j'irais voir ailleurs pour cette pratique là ! Mais ça ne m’intéresse pas de repasser à l'Aps-C donc ...
Après a chacun son idée

Je n'ai pas parlé de la rafale et de l'AF bien plus efficace avec le A57 que sur le A850
Si le but est de profiter du crop factor ... la 0% d'accord.
Dam je veux bien que tu me montres un exemple parce que faut déjà un objectif qui envoi du lourd pour que le A850 ne fasse pas au minimum aussi bien que ton Nex7 cropper ! Et ça c'est sans parler des Haut ISO

Perso j'ai fait le test et ai du coup abandonné l'idée de l'ApsC pour les longues focales ! Ou alors tant qu'a faire j'irais voir ailleurs pour cette pratique là ! Mais ça ne m’intéresse pas de repasser à l'Aps-C donc ...
Après a chacun son idée

Dernière édition par Onikenji le Lun 04 Mars 2013 18:21, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
Valoch a écrit :Edit: ou encore sortir avec deux boitiers: le 70-200 sur le 57 pour du piaf et le 100 macro sur le 850
Dexu boitiers... je trouve ca plus que confortable... mais c est un luxe.
POurquoi pas l'inverse valoch ?

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
ASM a écrit :Eh ben un beau fil d'apologie et d'extase pour du matériel...
Se croire ou se penser non matérialiste c'est un peu présomptueux. Je le suis et je l’assume ! Le tout c'est le degré de priorité que l'on met entre le matériel et une pratique

"The B.I.F.L.E."*
Valoch a écrit :Dit le mec qui a mit 6 mois à se décider à vendre son a55 ...
Mais il n'a pas tord, ce n'est que du matériel, mais le fil d'alan59 était surtout pour réagir au fait qu'il ne déméritait pas face aux nouveaux boitiers, en fonction de son usage bien sur !!
Valoch a écrit :Dit le mec qui a mit 6 mois à vendre son a55 ...ASM a écrit :Eh ben un beau fil d'apologie et d'extase pour du matériel...
quel rapport? j'ai jamais dit qu'il était interdit de s'attacher à son matériel.
Dernière édition par ASM le Lun 04 Mars 2013 20:24, édité 1 fois.