Rumeur : un A750 pour cette année.

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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Xapi
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#49 Message Ven 09 Mai 2008 14:23


Pour du paysage c'est kikif bourricot.
A la rigueur les MP pourront jouer sur la taille du tirage, mais déjà 6MP suffisent.
Et comme le meilleur viseur du D7D aura permis de mieux soigner la prise de vue...
Bref faut juste que le D7D ne foire pas son expo et ça roule :mdr:

tout le reste en paysage c'est du flanc... riennabattre de l'AF....& riennabattre des rafales & riennabattre du niveau de bruit hozizos.

J'ai regardé des tirages paysages A100 / A200 / D5D à 100 ISO... honnêtement .. ? impossible de différencier (sauf à la rigueur sur les détails fins style archi en très grand tirage ou agrandissement d'une zone d'intérêt mais chose dont on se fiche en paysage)

Ceux qui ont migré DxD => Axxx vous avez noté une réelle différence en paysage pur à part les pixels en plus ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

LE BISON
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#50 Message Ven 09 Mai 2008 15:57


Franchement, j'ai réalisé des tirages A3+ (Epson 2400) à partir de fichiers issus de mon Alpha 700 et de mon D7D... difficile de voir une grande différence (test effectué en raw et avec le même objo, cela va de soi!!!).
:topla: xapi!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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Xapi
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#51 Message Ven 09 Mai 2008 16:13


Bon après peut-être qu'on commencerait à voir une différence si on met une optique superlative par dessus les capteurs gonflés aux anabolisants version mega pixellites, mais pour ça il faudrait que j'ai une telle optique superlative :mrgreen:
allez LE BISON t'as du boulot plutĂ´t que de trainer sur le forum :wink:
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LE BISON
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#52 Message Ven 09 Mai 2008 16:28


Précision: le test a été effectué avec un 28-75!
Eh, xapi, j'ai assez bossé! Chuis cuit. Alors: :zzz: . Pour la traduction en anglais, je commence la semaine prochaine, les angliches et autres amères loques peuvent attendre que LE BISON se soit un peu reposé :mdr:
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dewoolf
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#53 Message Ven 09 Mai 2008 16:52


on est bien d'accord de toutes ces choses dont on se tape en paysage; c'est fou le nombre de trucs dont on n'a pas besoin en paysage :lol: quant au test pdc dont je vous bassine :mrgreen: oui mais on ne fait rarement que du paysage :zen:
"faut juste que le d7d foire pas son expo": question car j'avais lu cela déjà: on peut s'en rendre compte à l'écran arrière et la refaire en corrigeant le diaph par exemple ?
les 10mpix ça peut être bien aussi pour recadrer après coup en se disant que "c'est un peu mieux" :mrgreen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
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Bug Killer
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#54 Message Ven 09 Mai 2008 19:37


EGr a écrit :Bug Killer ne sert jamais du liveview de son 40D par exemple...


Si, si, je m'en sers mais très peu. Jusqu'à présent 3 fois, 1 fois en nocturne, 2 fois pour une photo à ras de terre pour un total de 5 photos sur 3450 depuis que j'ai le 40D. En nocturne c'est très pratique car on voit l'effet des réglages avant de déclencher.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Thyoda
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#55 Message Ven 09 Mai 2008 20:14


On ne voit pas de différence entre le D7D et les nouveaux boitiers en paysage, où alors elle est très minime. Là où le bat blesse avec le D7D c'est au niveau de l'exposition. Certes on peut la refaire et ça m'est arrivé plus d'une fois, mais j'ai toujours trouvé rageant d'avoir payé bien cher un boitier incapable d'exposer correctement notamment en multizone (en centrale pondérée c'était beaucoup mieux) alors que Minolta était réputé pour ses systèmes d'exposition (mon D5 argentique exposait très bien et je ne parle pas du D7 ou du D9...). Mais pour le reste, la vraie différence vient des objectifs et le 16-80 que j'ai acheté en kit avec l'A700 est de ce point de vue superbe. J'aimerais bien l'essayer avec mon vieux D7D pour voir (ce qui est possible, je l'ai vendu à un copain).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

ear_78
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#56 Message Ven 09 Mai 2008 22:50


Il faut nuancer ton propos... J'ai acheté un des premiers boitiers disponibles en France et j'avais plein de problèmes d'exposition, que ce soit en lumière normale ou au flash. Après un passage au SAV en expliquant bien les problèmes, j'ai retrouvé un boitier avec une mesure Pondérée nickel. Cette mesure convient en paysage dans 95% des cas, mieux qu'une Multizone plus à l'aise à l'intérieur ou en paysages urbains. Mais c'est vrai que la Multizone du D7D se faisait piéger grossièrement (celle du D5D aussi...). La mesure Multizone de l'Alpha 100 a corrigé cela.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

LE BISON
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#57 Message Ven 09 Mai 2008 22:52


Je confirme :commeca: :clap:
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vroum
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#58 Message Sam 10 Mai 2008 02:25


ear_78 a écrit : c'est vrai que la Multizone du D7D se faisait piéger grossièrement .

J'ai remarqué que sur des plages contrastées il sous expose, et sur des plages unies il a plutot tendance à ètre en surex.

AlphaDream
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#59 Message Sam 10 Mai 2008 03:01


Ça doit être la déformation due à la photo de théâtre, mais même avec l'Alpha 700, je ne fais pas confiance à autre chose que la mesure spot. Même en paysage je shoote en spot. Je réfère rater une photo parce que j'ai pris la lumière au mauvais endroit que si c'est l'appareil qui merde.
Dans un paysage très contrasté, qui va au-delà de la dynamique du capteur (et ce n'est hélas pas rare), je considère que je suis le seul à pouvoir (et donc devoir) faire le choix du positionnement de l'histo, de décider si je veux préserver les HL extrêmes au détriment des ombres ou l'inverse. Le boîtier ne peut pas deviner quelle photo j'ai envie de faire, donc il va au mieux faire un choix médian. Des fois je me vautre, évidemment, mais je préfère m'en prendre à moi-même qu'à un pauvre boîtier. On ne peut pas reprocher à une machine, si intelligente soit-elle, de ne pas avoir fait le cliché qu'on voulait si on lui a laissé faire les choix essentiels... Du coup, je n'ai pas vraiment ressenti d'amélioration au passage des Minolta aux Sony... ;-)
A cause de ma mirosité lunetteuse, il n'y a qu'à l'AF que je suis obligé de faire confiance, et celui de l'A700 la mérite largement... :-)

tilu
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#60 Message Sam 10 Mai 2008 10:13


pour ce qui est des mesures de lumières, je suis comme alphadream, j'abuse de la mesure spot

cela étant dit, je ne trouve pas la multizone du d5d hiératique, loin de là, comparée à celle de mon D5 (qui ne ma flingué que tres peu de diapos)
je dirais que je lui donne le mĂŞme niveau de confiance.

(Par contre je ne sais pas si c'est subjectif ou si c'est réel, mais je trouve l'exposition multizone de Dynax 7 fabuleuse)

Et puis comme dit alphadream, des que la situation se complique, un petit coup de mesure spot permet de mieux se rendre compte de la situation.
____________________________
Le film c'est bien.

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#61 Message Sam 10 Mai 2008 10:18


Ha oué tiens. Intéressant de lire ton commentaire (comme toujours ;-)), moi au contraire je ne suis jamais en spot mais je teste pas mal la pondérée centrale parce que j'en ai marre de rester en multizone par principe. Et, peut être que finalement, de la pondérée centrale, je finirai par glisser vers la spot.
Comme quoi... :D

Lubna
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#62 Message Sam 10 Mai 2008 11:03


Suis aussi toujours en mesure spot :commeca:

J'ai aussi souvent tendance Ă  bruler mes images,
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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dewoolf
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#63 Message Sam 10 Mai 2008 12:27


bonjour,
petit apparté puisqu'on parle d'expo (on a un peu dérivé, je reconnais ô modo), le d5 avait tendance à surexposer les diapos (on pouvait corriger avec les zisos), est-ce que le d7 fait pareil (j'ai vu que tilu en a un) ?
bonnes photos Ă  tous :tof:
c'est vrai qu'on pourrait peut-être ouvrir un fil sur les tendances d'expo des appareils, ça pourrait aider ceux qui veulent passer au numérique; par exemple le capteur de l'a700 surexpose-t-il les dias ? :mrgreen: :boulet:
oui, oui je :tusors:
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tilu
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#64 Message Sam 10 Mai 2008 16:25


en passant comme ça
sur le D5 j'étais à -0.5 en dias
sur le D7 je ne fais que du noir et blancs mais sur la première pelloche que j'ai faites avec des lumières difficiles, il s'en est tiré merveilleusement
et laffichage des segments de la multizones c'est un vrai bonheur
____________________________
Le film c'est bien.


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