couleurs de la nuit
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vhl - Messages : 1246
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Une qui traînait sur mon DD depuis quelques années.
Pour info : Saturation et vibrance à 0 sous LR. Ça vous parle ?
Pour info : Saturation et vibrance à 0 sous LR. Ça vous parle ?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Effet irréel s'il en est!
Comment as tu obtenu cela en laissant la saturation et la vibrance Ă 0???
Comment as tu obtenu cela en laissant la saturation et la vibrance Ă 0???
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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pschitt - Galeriste
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Ces éclairages artificiels donnaient sans doute une vision intéressante sur place mais là , en photo, l'effet est trop fouilli et artificiel à mes yeux...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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pschitt a écrit :Ces éclairages artificiels donnaient sans doute une vision intéressante sur place mais là , en photo, l'effet est trop fouilli et artificiel à mes yeux...
Mais oui, bien sûr...
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cerise a écrit :pschitt a écrit :Ces éclairages artificiels donnaient sans doute une vision intéressante sur place mais là , en photo, l'effet est trop fouilli et artificiel à mes yeux...
Mais oui, bien sûr...
On t'en veut pas cerise

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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vhl - Messages : 1246
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Merci pour vos avis détaillés.
Pour les couleurs, ça me parle, pour la compo, j'étais dubitatif... ce que plusieurs confirment.
Pour le bruit, il ne me dérangeait pas... au point que je n'y ai pas touché sous LR où j'aurais pu mettre la luminance à 20. Mais je trouvais (à tort?) que ça lui donnait un petit côté ancien... ce qui n'est pas tout-à -fait faux puisqu'elle avait été faite avec un Dimage A1
Edit :
Je me rends compte que l'export LR avec netteté Ecran Standard accentue pas mal le bruit. Donc, une version sans aucune accentuation à l'export pour rendre justice au vieil A1 :
Ah et puis Ă toi, elle te parle??
Pour les couleurs, ça me parle, pour la compo, j'étais dubitatif... ce que plusieurs confirment.
Pour le bruit, il ne me dérangeait pas... au point que je n'y ai pas touché sous LR où j'aurais pu mettre la luminance à 20. Mais je trouvais (à tort?) que ça lui donnait un petit côté ancien... ce qui n'est pas tout-à -fait faux puisqu'elle avait été faite avec un Dimage A1

Edit :
Je me rends compte que l'export LR avec netteté Ecran Standard accentue pas mal le bruit. Donc, une version sans aucune accentuation à l'export pour rendre justice au vieil A1 :
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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FREDW - Messages : 4809
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Ça fait très acrylique ces couleurs quand même! Mais il y a une ambiance.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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photo-sony - Messages : 324
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Moi ca me parle plutot oui
il y a une atmosphère qui se dégage de la photo je trouve !

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
http://www.flickr.com/photos/charles-photographie/
Sony alpha 330 + Sigma 18-125 + Sony 50mm f1.8 + Sony 70-300 G SSMHVL F42 + diffuseur LumiquestLowepro primus AWTrepied Vanguard
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sauveur.13 - Messages : 7359
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Moi, j"aime bien.
Par contre je ne comprends pas non plus comment tu arrives à ce résultat avec la sat. à 0: Sur camera raw si je la met à 0, j'obtiens un N&B, et je crois bien que les commandes de LR et CR sont les mêmes...

Par contre je ne comprends pas non plus comment tu arrives à ce résultat avec la sat. à 0: Sur camera raw si je la met à 0, j'obtiens un N&B, et je crois bien que les commandes de LR et CR sont les mêmes...
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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vhl - Messages : 1246
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L'expo était bien dosée au départ et dans LR, une saturation 0 = traitement neutre. Pour dé-saturer, il faut pousser le curseur à gauche dans le négatif :
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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