[Question] Minolta 35-70 f4 mini beercan

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Cadfael
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#33 Message Dim 20 Nov 2011 16:38


J'ai le 28-75 en version Konica-Minolta et le 24-50.
En APS-C j'ai trouvé le 24-50/4 très intéressant (sur D5D et A700), car on ne se sert pas des bords.
Par contre, sur FF, le 24-50 est indigent (les bords sont mauvais et le restent mĂŞme en fermant), alors que le 28-75 est bon au centre et devient bon sur les bords en fermant Ă  f/5.6 ou f/8.
Mon grain de sel ... :D
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VWphOtOstudiO
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#34 Message Dim 20 Nov 2011 16:45


Cadfael a écrit :J'ai le 28-75 en version Konica-Minolta et le 24-50.
En APS-C j'ai trouvé le 24-50/4 très intéressant (sur D5D et A700), car on ne se sert pas des bords.
Par contre, sur FF, le 24-50 est indigent (les bords sont mauvais et le restent mĂŞme en fermant), alors que le 28-75 est bon au centre et devient bon sur les bords en fermant Ă  f/5.6 ou f/8.
Mon grain de sel ... :D



interessant car jamais eut l occaz de le tester en FF :wink:

Cadfael
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#35 Message Dim 20 Nov 2011 16:56


Ear_78 l'avait signalé. A l'époque j'avais encore le A700 et j'ai été surpris.
Depuis lors je suis passé à l'A850 et j'ai ré-essayé le 24-50 qui faisait partie de mes favoris et hélas ...

Donc oui c'est vrai qu'une augmentation du nombre de pixels ne dégrade pas les qualités d'un objectif.
Par contre entre APS-C et FF, la différence c'est les bords et ça change tout ...
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cyclotron77
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#36 Message Jeu 08 Déc 2011 12:12


Salut,

Quelques photos içi: viewtopic.php?f=41&t=62834
Sinon oui le range n'est pas top, mais il pique quand meme pas mal une fois bien réglé ;-)
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr

Federico
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#37 Message Jeu 17 Jan 2013 19:32


(petit déterrage pour pas faire doublon)
ha oui, il pique bien dès f4 ce mini-beercan, je prépare qq vues tests et je les publierai sous peu... pour son tarif d'occase, y'a peu d'objo qui ont son rapport Q/P !
sur aps-c, pas de vignettage, peu de distorsion, je n'ai trouvé aucun AC sur mes images et beau piqué sur tout le champ dès f4 (et à f8 ça croustille à 12 Mpixels)
a+
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

ASM
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#38 Message Jeu 17 Jan 2013 19:47


Sympa ce déterrage !
Je l'utilise surtout sur Dynax 800si.
La fonction macro est vraiment sympa.
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Federico
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#39 Message Jeu 17 Jan 2013 20:57


oui, on va juger sur pièces ! je vous propose des captures d'écran faites avec l'A65 en jpg fine à 12 Mpixels (qui me suffisent amplement, je n'aime pas les 24 Mp, trop lourd, moins percutant en piqué).

prise à main levée comme dans la vie réelle à 200iso. première série en NB (je ferais aussi un test en couleur) face à un mur/porte entre 5 à 35mm et 10m de distance à 70mm.

toujours capturé avec les exifs, vue réduite à 35mm f4 pour juger du vignetage (inexistant !) et de la distorsion (très légère en barillet)

Image

crop 100% au centre

Image

crop 100% Ă  droite

Image

et enfin dans le coin en bas à gauche (voyez les barres de défilement)

Image
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Federico
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#40 Message Jeu 17 Jan 2013 21:12


belle homogénéité à pleine ouverture... le dt1855 n'en donne pas autant à 35mm à f5 (sa pleine ouverture)...

je continue avec la même série de tests à 70mm f4 (excellente focale pour le portrait). là, j'étais à au moins 8 m des portes !

image réduite : aucun vignetage, peu de distorsion en léger coussinet

Image
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Federico
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#41 Message Jeu 17 Jan 2013 21:12


crop au centre

Image
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Federico
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#42 Message Jeu 17 Jan 2013 21:13


crop d'un coin en bas Ă  droite

Image

j'aime bcp ces focales anciennes pour 24x36 qui rendent pas mal sur capteur aps-c ;)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

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#43 Message Jeu 17 Jan 2013 21:18


demain je vous proposerai des tests avec un globe terrestre (en couleur) qui correspond un peu à une tête en séance portrait ;)
a+
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Valoch
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#44 Message Jeu 17 Jan 2013 22:18


Sympa ton petit test ! :commeca:

scaler59
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#45 Message Jeu 17 Jan 2013 23:47


Ben je vois qu'il est entre de bonnes mains ce mini beercan.
Tu verras tu vas faire des photos sublime de tes enfants lors de sorties dominicales dans les belles forêts qui se trouve dans ta région.
Il a pour lui le piqué tout en gardant une certaine douceur.

Federico
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#46 Message Ven 18 Jan 2013 00:07


merci valoch ;)

:commeca: c'est clair scaler ! je pense aussi à son rendu sur peloche argentique, je testerai ça aux prochains rayons ;)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Federico
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#47 Message Ven 18 Jan 2013 19:12


me revoilou avec qq images couleur.
cliquez sur les vignettes pour accéder au plein format jpg 12 Mp (chacune entre 3 et 4 Mo) du a65 sans retouche.
l'apn est à environ 1.8 m du globe et le contrejour permet de vérifier les aberrations chromatiques très peu présentes (voir le fil electrique du globe et les bords de table)

uniquement Ă  F4 !!!


Ă  35mm
Image

Ă  50mm
Image

Ă  70mm
Image

et le mode macro qui permet de se rapprocher Ă  environ 30cm (position de 70mm qui normalement Ă  une mĂ p mini de 1m)
Image
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Federico
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#48 Message Ven 18 Jan 2013 19:15


je mets une deuxième vue du mode macro pour la prof de champ très étroite à f4

Image
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