J'ai besoin de vos conseils svp

Je ne sais quel type d'appareil photo prendre.. Voilà, je pars prochainement pour un long voyage (l'Australie), et je souhaite acquérir un bon appareil pour capturer de belles images. Je recherche un appareil léger, simple à utiliser, qui me permet de prendre surtout des paysages et photos classiques (photo de groupe, portrait ..) je ne cherche pas forcément quelque chose de sophistiqué ni pro mais quelque chose vraiment de compact avec de belles images.
J'ai donc un peu testé les appareils et me suis tournée soit vers le bridge HX 200v ou le sony nex C3. Le seul petit point qui me fait hésiter entre le bridge et l'hybride est le zoom du bridge. Je ne sais pas si j'en aurai l'utilité avec ce que je veux prendre et je sais que l'image n'est pas la même qu'avec l'hybride mais le bridge fait vraiment de belles photos je trouve (à mon simple avis).. Mais pensez-vous que pour le type de photo que je voudrai faire, ai-je vraiment besoin d'un zoom? dois je plutot prendre le bridge ou l'hybride?
Je suis vraiment partagée entre les deux, même si mon choix se porte plus vers le nex C3

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils

Bonne soirée