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Les animaux qui ne rentrent pas dans les catégories "mammifères", "oiseaux", "macro/proxy".
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Onikenji
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#1
Message Lun 21 Mai 2012 20:14
Bonjour à tous, Toujours dans ma série Pairi Daiza, un premier essai en aquarium : le diable de mer ou encore appelé laffe volant, poisson scorpion, poisson volant, poisson-dindon, poisson de feu, crapaud de mer, poisson-cobra, poisson-lion ou scorpène. En voilà un qui à le choix  
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Quentin
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#2
Message Lun 21 Mai 2012 20:26
J'adore ! Cadrage  et cet arrière plan d'un bleu profond c'est super !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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West
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#3
Message Lun 21 Mai 2012 20:44
Jolie prise ! la profondeur donne un coter mystère a ce poisson/poison Par contre si il est appelé poisson de feu, lion, didon, cobra, ou crapaud, je pense qu'il y a erreur ! exemple d'un poisson de feu  par contre tu peu ajouter rascasse volante 
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Onikenji
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#4
Message Lun 21 Mai 2012 21:14
Merci à tous les deux pour vos commentaires @ West : c'est possible pour ce qui est de l'erreur. Je ne suis pas un grand connaisseur de la faune marine, je connais mieux la faune d'eau douce  J'ai piqué cela sur le net histoire de retrouver le nom de mon sujet.
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nyarlathotep
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#5
Message Mar 23 Oct 2012 13:47
Très impressionné par la première. Y a t-il une technique particulière utilisée pour shooter en aquarium ? (filtre polarisant ? Placement particulier face au verre ? Eclairage ? etc.)
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Quentin
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#6
Message Mar 23 Oct 2012 13:49
Je crois que comme à travers une vitre, il vaut mieux être bien perpendiculaire par rapport à la vitre... Joli le déterrage 
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nyarlathotep
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#7
Message Mar 23 Oct 2012 13:51
Je n'ai pas fait exprès de "déterrer"  . Mais la section a l'air assez atone comparée à d'autres. Il doit falloir être bien perpendiculaire en effet. Mais le fait qu'il n'y a pas de relfet est vraiment étonnant. On a le droit de se "coller" à la vitre ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Onikenji
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#8
Message Mar 23 Oct 2012 14:17
Alors pour te répondre, ici c'est en parc animalier qu'elle a été réaliser. En fait c'est principalement réussi de part un éclairage particulier : L'aquarium est dans une pièce sans lumière mais l'aquarium lui même est éclairer via une lumière naturelle venant d'en haut. L'un + l'autre = superbe lumière sur le sujet sans reflet J'ai rarement aimer les photos en aquarium, mais là quand j'ai vu la lumière je n'ai pas résister 
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nyarlathotep
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#9
Message Mar 23 Oct 2012 15:02
C'est super, en effet Onikenji ! Bravo pour tes photos !
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#10
Message Mar 23 Oct 2012 15:03
Merci Ă toi 
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West
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#11
Message Mar 23 Oct 2012 20:11
nyarlathotep a écrit :Très impressionné par la première. Y a t-il une technique particulière utilisée pour shooter en aquarium ? (filtre polarisant ? Placement particulier face au verre ? Eclairage ? etc.)
parallèle à la vitre, objectif coller à la vitre c'est encore mieux (suppression des reflets), tu peu aussi te fabriquer un PS en carton noir a placer entre ton objo et la vitre pour avoir un peu de mouvement Av/Ar. Autrement, habille foncé pour les prises de vue éloigné de la vitre. si tu as la possibilité, tu peu placer le flash coller à la vitre en position haute, ou flash déporté avec un angle de 30° par rapport à la vitre ! voili 
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nyarlathotep
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#12
Message Dim 28 Oct 2012 11:50
Super. Merci West !  Heu... Qu'est-ce que tu appelles un "PS" ? C'est un truc hollandais ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#13
Message Lun 29 Oct 2012 09:20
Pare-Soleil 
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#14
Message Mer 31 Oct 2012 09:05
Ça m'est venu à l'esprit une demi journée plus tard. Pour te dire à quel point ça m'a troublé ! 
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