Comme je n'avais rien de mieux a faire hier après-midi (ni courses au supermarché, ni soldes avec madame), j'ai décidé d'aller faire un tour sur la promenade des anglais, ayant entendu parler d'une espèce de compétition de voile que je ne connaissais pas: le circuit Sailing Extreme series, une sorte de championnat du monde de catamarans qui fait des étapes dans plusieurs endroits du globe. Bon, en même temps je suis a peu près aussi calé en voile qu'en flux migratoires du poulpe moucheté de Patagonie. Qu'a cela ne tienne, toute occasion est bonne pour se culturer un peu.
Un rapide coup d’œil dans le sac photo, je sors ma plus longue focale.....le 135 F2.8...faudra faire avec. En plus du 16-80 vissé sur le boitier. A priori pas optimum pour shooter de la voile, mais bon....
Une fois arrivé sur place, bonne surprise, les régates se déroulent très très près de la plage. Vais peut-être pouvoir sortir 2 ou 3 photos finalement...Par contre, lumière très dure (soyez indulgent

Les bateaux font plusieurs manches d'une dizaine de minutes, sous forme de parcours avec des bouées a franchir. Ça va très vite, les mecs sont vraiment forts (et un peu malades aussi)...ça passe souvent très près les uns des autres...Bref, c’était très sympa et spectaculaire pour le public qui s’était massé assez nombreux. Me demandez pas qui a gagné....j'en sais rien ! J'ai pas tout compris au système de manches et de comptage de points

J'en ai profité pour tester le TC integré au A57, la fonction clearzoom. Résultat très mitigé...suis pas super convaincu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
A suivre....