EGr a écrit :lbaleretour a écrit :... mais Doisneau n'était pas tout à fait ce qu'on appelle aujourd'hui un animalier...![]()
Tout dépend de quelle espèce on parle

![]() |
[OFFICIEL] Sony Alpha 99
Rhoo... à l'hyperfocale, l'AF ne sert pas... Ils feraient mieux de mettre un bouton de mise à l'hyperfocale de l'objectif. Voilà une idée quelle est bonne.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR J'ai tout utilisé sur l'A77 niveau collimateurs, zones et modes AF.
Jr56, il faudra encore attendre pour l'EVF avec un rapport de contraste de 1:1 000 000 réel et une colorimétrie avec dE inférieure à 2. ![]() Il faut mettre un oeil dans la visée du DimageA2 qui était ce qui se faisait de mieux vers les années 2004 en visée électronique sur un boitier bridge. Mais à vouloir démocratiser massivement la visée électronique sur les NEX, SLT, camescopes, et chez les concurrents, Sony nous prépare probablement un beau futur pour l'EVF.
Une bonne vieille échelle de mesure PRECISE, en voilà une idée qu'elle ETAIT bonne ![]()
Bonjour ![]() Mais ils devraient pourvoir le faire indices autofocus sur le sélecteur S A C MF et H) Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Sur un Zoom pas facile En plus pour être réactif la course des objectifs AF est beaucoup plus courte que celle des objectifs manuels. Non. l'électronique est la seule solution. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Qui connait et qui pratique l'hyperfocale en numérique (pléonasme) de nos jours ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Objectif manuel + nex .... quand la bague tinoise a le tirage nominal (une fois sur trois!) Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Ouai, mais tu représentes pas la communauté des photographes geek numérique actuel. Dans ce cas, moi aussi j'utilise l'hyperfocale, et je pense qu'on est quelques uns. Mais à coté de veux qui vont utiliser la vidéo, par exemple, on est une pincée dans une poignée.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Connaitre et avoir les moyens matériels de pratiquer sont deux choses différentes. Le problème c'est bien qu'on a plus les moyens de mettre l'hyperfocale en pratique. A moins de monter du MF sur une monture reflex ![]()
Et alors ? je maintiendrai, tant pis pour les mouligasses qui lâchent la patate Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Moi si je veux utiliser l'hyperfocale, faut que je sorte mon téléphone avec sa petite application... Pas très réactif alors que le processeur de l'APN pourrait le faire rapidement. Du coup je l'utilise peu mais c'est une grosse faiblesse parfois... mais on dévie de ma question sur les collimateurs réellement utilisés
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
Je ne sais pas pour les objectifs Sony (j'en ai plus) mais sur mes Minolta, tu as une fourchette de profondeur de champ autour de la distance à laquelle tu fait ta mise au point, tu cales ton ouverture sur l'infini et te voilà l'hyperfocale... (pas très clair tout ça mais utilisable en pratique, pas essayé sur le 77 cependant)
Je ne sais pas pour les objectifs Sony (j'en ai plus) mais sur mes Minolta, tu as une fourchette de profondeur de champ autour de la distance à laquelle tu fait ta mise au point, tu cales ton ouverture sur l'infini et te voilà l'hyperfocale... (pas très clair tout ça mais utilisable en pratique, pas essayé sur le 77 cependant)
objo modernes = MAP rapide = course de l'échelle de distance très faible = fourchette inutilisable...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |