Sony 500 f/8 ou Samyang 500 f/6.3 ou doubleur TC 2x 70-200 ?
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torobouk - Galeriste
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Évite le montage d'un TC2 si ton sujet est au delà de 20/30 mètres pour un gros animal, car sinon c'est du déchet, Le TC2 est la solution ultime en dépannage alors que le 1.4 passe sans soucis.
GG
GG
Je vais m'orienter vers le 500/8.
Le téléconvertisseur TC14 pour mon 70-200 est très intéressant aussi pour avoir un 300mm f/4, mais ce sera pour plus tard. Sauf si Sony se décide à faire un 70-400 pas gris weather-sealed ...
Le téléconvertisseur TC14 pour mon 70-200 est très intéressant aussi pour avoir un 300mm f/4, mais ce sera pour plus tard. Sauf si Sony se décide à faire un 70-400 pas gris weather-sealed ...

Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
Voici quelques photos prises avec mon Alpha 77 + Sony 500 f8.
Le temps était couvert. Mes premiers clichés souffraient d'un flou sévère.
A la vitesse 1/500, ça s'est amélioré mais sur des sujets mobiles comme ces canards, 1/1000 me semble être la vitesse minimale au prix d'une montée évidente en ISO.
Vous trouverez les EXIFs dans la description de chaque fichier (au dessus de l'image)
2 valeurs sont constantes : l'ouverture à F8 et la valeur ISO à 3200 (au delà , l'image est trop dégradée à mon goût)
PS : ces photos n'ont fait l'objet d'aucune retouche. Elles ont seulement été réduites. L'une d'entre elle à été compressée à 11 avec Photoshop, le reste est à 12 (qualité maximale).
Le temps était couvert. Mes premiers clichés souffraient d'un flou sévère.
A la vitesse 1/500, ça s'est amélioré mais sur des sujets mobiles comme ces canards, 1/1000 me semble être la vitesse minimale au prix d'une montée évidente en ISO.
Vous trouverez les EXIFs dans la description de chaque fichier (au dessus de l'image)
2 valeurs sont constantes : l'ouverture à F8 et la valeur ISO à 3200 (au delà , l'image est trop dégradée à mon goût)
PS : ces photos n'ont fait l'objet d'aucune retouche. Elles ont seulement été réduites. L'une d'entre elle à été compressée à 11 avec Photoshop, le reste est à 12 (qualité maximale).
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- EXIF 1/1600 F8 ISO 3200 - Photo test Sony 500 f8 SAL500F80 (JPG 1024px 300 dpi, légère compression)
- #131583: Consulté 1890 fois
- Exifs
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- EXIF 1/1000 F8 ISO 3200 - Photo test Sony 500 f8 SAL500F80 (JPG 1024px 300 dpi, légère compression)
- #131584: Consulté 1890 fois
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- EXIF 1/2500 F8 ISO 3200 - Photo test Sony 500 f8 SAL500F80 (JPG 1024px 300 dpi, légère compression)
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- EXIF 1/5000 F8 ISO 3200 - Photo test Sony 500 f8 SAL500F80 (JPG 1024px 300 dpi, légère compression)
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Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
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rascal - Modérateur
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hummmm... comment dire...
on va attendre une meilleur météo hein !
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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seb03 - Messages : 4276
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En plus je suis désolé mais le bokeh particulier du 500 miroir on le sent ici
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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rascal - Modérateur
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bah.... trop tard non ?
après retouche, le coin coin est sympa, rouge un peu flashy peut être...
après retouche, le coin coin est sympa, rouge un peu flashy peut être...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :bah.... trop tard non ?
après retouche, le coin coin est sympa, rouge un peu flashy peut être...

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le 500/8 est vraiment un objectif de compromis.
Le 500/8 est léger, peu encombrant, l'AF est surprenant de réactivité, moins bruyant que certains objectifs récents (non SSM) ...
L'avantage du TC20 + 70-200, c'est la qualité du bokeh, mais le piqué, c'est vraiment kif-kif avec même un avantage pour le 500/8 selon plusieurs sources !
Cependant, je pense que ceux qui ont les moyens doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
Ceux qui n'ont pas encore les moyens, mais qui sont exigeants sur la qualité d'image, doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
300 mm me semblent courts pour photographier des animaux, dans le sens "faire des portraits". Mais pour ceux qui veulent photographier des animaux, de taille moyenne Ă grande, sans viser le portrait, devrait opter pour la configuration TC14 + 70-200 ou 70-300 G SSM.
Le 500/8 est léger, peu encombrant, l'AF est surprenant de réactivité, moins bruyant que certains objectifs récents (non SSM) ...
L'avantage du TC20 + 70-200, c'est la qualité du bokeh, mais le piqué, c'est vraiment kif-kif avec même un avantage pour le 500/8 selon plusieurs sources !
Cependant, je pense que ceux qui ont les moyens doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
Ceux qui n'ont pas encore les moyens, mais qui sont exigeants sur la qualité d'image, doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
300 mm me semblent courts pour photographier des animaux, dans le sens "faire des portraits". Mais pour ceux qui veulent photographier des animaux, de taille moyenne Ă grande, sans viser le portrait, devrait opter pour la configuration TC14 + 70-200 ou 70-300 G SSM.
Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
sebitsena a écrit :Cependant, je pense que ceux qui ont les moyens doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
Ceux qui n'ont pas encore les moyens, mais qui sont exigeants sur la qualité d'image, doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :sebitsena a écrit :Cependant, je pense que ceux qui ont les moyens doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
Ceux qui n'ont pas encore les moyens, mais qui sont exigeants sur la qualité d'image, doivent se tourner vers le 70-400 G SSM.
Pourquoi tant d'étonnement

Dernière édition par sebitsena le Lun 27 Août 2012 15:29, édité 1 fois.
Sony Alpha 6500 :: 16-50/3.5-5.6 :: 55-210/4.5-6.3 :: 35/1.8 :: 90/2.8 G macro :: 100-400/4.5-5.6 GM
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rascal - Modérateur
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tu dis 2 fois la mĂŞme chose... et son contraire...
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Non, je veux dire :
- ceux qui ont 1650€ devraient acheter le 70-400 G SSM
- ceux qui n'ont pas les 1650€ et qui sont exigeants sur la qualité d'image devraient économiser pour se l'offrir
- ceux qui ont 1650€ devraient acheter le 70-400 G SSM
- ceux qui n'ont pas les 1650€ et qui sont exigeants sur la qualité d'image devraient économiser pour se l'offrir

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