quel objectif me conseillez-vous
Bonjour,
je souhaite m'acheter un petit zoom et n'y comprenant pas grands choses aux tests que l'on trouve sur la toile, j'aimerais avoir vos avis et conseils pour m'aider Ă faire mon choix.
J'ai un a55 et un 50mm f1,8. Je fais surtout des portraits de mes enfants.
Ce que je recherche, c'est un petit "zoom" avec un bon piqué.
J'avais commencé à m'intéresser au sigma 17-70 mais au vu des avis, j'ai un peu peur d'être déçue.
Je pense du coup, plutĂ´t investir dans un objectif sony.
J'en ai vu 3 qui rentrerai dans le budget : le 16-50 f2,8, le 28-70 f2,8 et le zeiss 16-80 f3.5-4.5.
Merci.
je souhaite m'acheter un petit zoom et n'y comprenant pas grands choses aux tests que l'on trouve sur la toile, j'aimerais avoir vos avis et conseils pour m'aider Ă faire mon choix.
J'ai un a55 et un 50mm f1,8. Je fais surtout des portraits de mes enfants.
Ce que je recherche, c'est un petit "zoom" avec un bon piqué.
J'avais commencé à m'intéresser au sigma 17-70 mais au vu des avis, j'ai un peu peur d'être déçue.
Je pense du coup, plutĂ´t investir dans un objectif sony.
J'en ai vu 3 qui rentrerai dans le budget : le 16-50 f2,8, le 28-70 f2,8 et le zeiss 16-80 f3.5-4.5.
Merci.
AngeLilly
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EGr - Messages : 31215
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Oublies le 28/70. Ce range est adapté aux boitiers dont le capteur est 24x36. Le tien est APS-c, et tu sera régulièrement coincée en grand angle, manquant de recul en intérieur.
Reste le 16-50/2.8 et le 16-80... luminosité contre amplitude de zoom... éternel débat, tout dépend de ton usage. En complément d'un 50/1.8, on peut se dire que le 16-80 serait plus adapté. Tu fais de la vidéo avec ton alpha55 ? Si oui, le SSM silencieux du 16-50/2.8 est un atout à prendre en compte.
Reste le 16-50/2.8 et le 16-80... luminosité contre amplitude de zoom... éternel débat, tout dépend de ton usage. En complément d'un 50/1.8, on peut se dire que le 16-80 serait plus adapté. Tu fais de la vidéo avec ton alpha55 ? Si oui, le SSM silencieux du 16-50/2.8 est un atout à prendre en compte.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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bah c'est "con", le 50/1,8 c'est le plus fréquemment recommandé pour les portraits (pour pas cher).
Pourquoi un zoom si c'est pour une utilisation spécifique portrait ?
A moins que tu veuilles un objo qui "grossit" plus, mais dans ce cas, rien Ă voir avec le terme "zoom".
Pourquoi un zoom si c'est pour une utilisation spécifique portrait ?
A moins que tu veuilles un objo qui "grossit" plus, mais dans ce cas, rien Ă voir avec le terme "zoom".
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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Moi, je comprends qu'elle utilise son 50/1.8 pour ses portraits (logique) et qu'elle cherche à étendre ses possibilités photos avec un zoom (logique aussi). Non ? 

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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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bah j'ai un doute, d'oĂą le "Ă moins que"... surtout vu les "" pour le terme "zoom"... 

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Electro Moped - Messages : 64
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Le sigma 17-70 est pas mal, faut juste faire gaffe à la compatibilité avec certain boitier.
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eric06 - Messages : 538
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un petit "zoom" avec un bon piqué
Je ne peux que te conseiller le CZ 16-80. Il me comble de bonheur depuis que je l'ai

Il n'est pas parfait, comme te diront ses détracteurs qui ne manqueront pas de rebondir sur mon message, mais pour un usage généraliste de "bon père de famille" il est excellent. Je l'utilisais aussi sur le A55.
Et puis c'est toujours une valeur sure sur le marché de l'occasion (si un jour tu devais le revendre).
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, je chercher Ă m'ouvrir de nouvelles portes et avec mon 50mm je manque parfois de recul (je n'arrive pas encore Ă pousser les murs :'( )
Je retenais surtout le 16-50 pour son ouverture Ă 2,8 (je shoote souvent Ă grande ouverture pour mes portraits).
Je voudrais aussi essayer de faire un peu de paysage de temps en temps.
En fait, je voudrais surtout savoir si ils ont des rendus équivalents ou si l'un d'eux est meilleur.
Et oui, pas facile de choisir entre grande ouverture ou plage focale plus étendue ^^
Edit : non, je ne fais pas de vidéo avec mon apn mais je prends note de la remarque sur le bruit
Effectivement, je chercher Ă m'ouvrir de nouvelles portes et avec mon 50mm je manque parfois de recul (je n'arrive pas encore Ă pousser les murs :'( )
Je retenais surtout le 16-50 pour son ouverture Ă 2,8 (je shoote souvent Ă grande ouverture pour mes portraits).
Je voudrais aussi essayer de faire un peu de paysage de temps en temps.
En fait, je voudrais surtout savoir si ils ont des rendus équivalents ou si l'un d'eux est meilleur.
Et oui, pas facile de choisir entre grande ouverture ou plage focale plus étendue ^^
Edit : non, je ne fais pas de vidéo avec mon apn mais je prends note de la remarque sur le bruit

Dernière édition par AngeLilly le Mer 16 Mai 2012 14:10, édité 1 fois.
AngeLilly
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TOONS56 - Messages : 13059
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Entre les 2 pour les avoir eu tous 2, je partirais sur le 16-50 pour le ssm (donc retouche du point et le silence pour les vidéos si tu en fait) et la tropicalisation de l'objo; Si tu ne fais pas de tirages supérieurs au A4, un petit crop et te voilà à 80mm!
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EGr - Messages : 31215
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Shooter à grande ouverture est normal pour des portraits où l'on veut généralement flouter le fond pour mettre la personne en valeur.
Pour un usage plus généraliste, et a fortiori en paysage, on travaille plus facilement à f/8 et plus.
Ceci dit, le f/2.8 te serait utile en intérieur, pour des photos par faible luminosité. Avec le 16-80, il te faudrait monter un peu plus dans les isos. Mais est-ce si grave ?... En face, 30mm de mieux en position télé, ça n'est pas rien sur le terrain pour resserrer un plan... et on peut même pousser le raisonnement et ajouter le Sony 16/105 à ta liste, qu'on trouve d'occasion, et qui ne dépareillerait guère dans le comparatif.
Pour un usage plus généraliste, et a fortiori en paysage, on travaille plus facilement à f/8 et plus.
Ceci dit, le f/2.8 te serait utile en intérieur, pour des photos par faible luminosité. Avec le 16-80, il te faudrait monter un peu plus dans les isos. Mais est-ce si grave ?... En face, 30mm de mieux en position télé, ça n'est pas rien sur le terrain pour resserrer un plan... et on peut même pousser le raisonnement et ajouter le Sony 16/105 à ta liste, qu'on trouve d'occasion, et qui ne dépareillerait guère dans le comparatif.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Hello, les deux objos sont de très bons choix, la qualité d'image étant équivalente aux ouvertures communes (cf en bas de page ici: http://kurtmunger.com/sony_dt_16_50mm_f ... id311.html)
Perso, un objo tropicalisé sur un boîtier qui ne l'est pas, je ne vois que peu d'intérêt. Le SSM oui en revanche pour le "Silence ça tourne..."
Perso, un objo tropicalisé sur un boîtier qui ne l'est pas, je ne vois que peu d'intérêt. Le SSM oui en revanche pour le "Silence ça tourne..."
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Je ne connais pas le 16-105... (je ne connais pas grand chose Ă vrai dire lol)
En tout cas, je suis bien contente d'être venue ici, j'ai plein de réponses et d'éléments pour m'aider à me décider
Je pense que le 16-50 correspondra mieux Ă mon utilisation : plus lumineux, plus de recul et grand angle.
Tite question qui n'a rien à voir : peut-on recevoir des notif par mail quand quelqu'un répond à nos posts ? Comment les activer ?
En tout cas, je suis bien contente d'être venue ici, j'ai plein de réponses et d'éléments pour m'aider à me décider

Je pense que le 16-50 correspondra mieux Ă mon utilisation : plus lumineux, plus de recul et grand angle.
Tite question qui n'a rien à voir : peut-on recevoir des notif par mail quand quelqu'un répond à nos posts ? Comment les activer ?
AngeLilly
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EGr - Messages : 31215
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Le "recul" t'es donné par la longueur focale en grand angle. Les 3 Sony qu'on compare dans ce fil commencent tous à 16mm, ce qui est un de leurs atouts face au Sigma 17-70 ou au Tamron 17-50.AngeLilly a écrit :Je pense que le 16-50 correspondra mieux à mon utilisation : plus lumineux, plus de recul et grand angle.
Par contre, oui, luminosité et silence d'AF seront de vrais atouts pour le 16-50/2.8 par rapport au 16-80 et 16-105.
Oui, en haut à gauche de chaque sujet, tu as un lien " S’abonner au sujet ".AngeLilly a écrit :Tite question qui n'a rien à voir : peut-on recevoir des notif par mail quand quelqu'un répond à nos posts ? Comment les activer ?

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Merci !!
Je vais continuer de réfléchir à tout ça à tête reposée (j'ai tendance à être impulsive mais je me soigne ^^)
Je vais continuer de réfléchir à tout ça à tête reposée (j'ai tendance à être impulsive mais je me soigne ^^)
AngeLilly
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