nex + optique konica eye
en recherchant un objectif fixe manuel proche du 50mm (équivalent 24x36)et pas gros pour mon nex5n , sur un forum une personne a monté l'objectif d'un Konica EYE sur un nex5 , je n'avais pas pensé à cette option , y a t'il des utilisateurs ici de ce type de montage ( dans le même genre ou avec un appareil du même type ? êtes vous content du résultat ?
http://www.talknex.com/f12/show-what-your-adapted-lens-looks-like-your-nex-camera-12/index2.html
http://www.talknex.com/f12/show-what-your-adapted-lens-looks-like-your-nex-camera-12/index2.html
Nex 5n + sel1855
-
ibordas - Messages : 1247
- Photos : 24
- donnés
Hello,
Connais pas le Konica Eye. Pour ce qui est d'un 50mm (24x36) il y a les voigtlander 35/1.4 et le 35/2.5 qui ont assez bonne presse et dans un prix acceptable.
Perso je me suis décidé pour le Contax G 35/2 Planar et j'en suis très content
Dans cette section tu trouveras pas mal d'info sur des objectifs MF qui ont été adaptés à nos Nex, fouille un peu, il y a pas mal de links egalement.
Connais pas le Konica Eye. Pour ce qui est d'un 50mm (24x36) il y a les voigtlander 35/1.4 et le 35/2.5 qui ont assez bonne presse et dans un prix acceptable.
Perso je me suis décidé pour le Contax G 35/2 Planar et j'en suis très content

Dans cette section tu trouveras pas mal d'info sur des objectifs MF qui ont été adaptés à nos Nex, fouille un peu, il y a pas mal de links egalement.
Extraire l'objectif du EYE, lui monter une baïonnette avec tous les réglages que ça implique est une sacré boulot qui n'est pas à la portée de n'importe quel bricoleur.
C'est une jolie performance qui relève plutôt de l’anecdote.
Si les Voigtlander d'occasion ne sont pas dans ton budget, tu peux essayer de trouver un Jupiter 12...
Il y a aussi le Sigma 30mm qui est très bien et pas cher, mais c'est moins fun...
Si les Voigtlander d'occasion ne sont pas dans ton budget, tu peux essayer de trouver un Jupiter 12...
Il y a aussi le Sigma 30mm qui est très bien et pas cher, mais c'est moins fun...

Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche
Laurent A a écrit :Extraire l'objectif du EYE, lui monter une baïonnette avec tous les réglages que ça implique est une sacré boulot qui n'est pas à la portée de n'importe quel bricoleur.
pas sur que le Jupiter-12 se monte sur un nex ?
Nex 5n + sel1855
Le Jupiter 12 ne se monte pas.
Sinon, j'ai monté l'objectif d'un Minox 35 EL et celui d'un Agat 18K ; c'est sympathique mais largement anecdotique.
Dans les ~30-35mm, autant économiser un petit peu et s'offrir le Sigma 30mm, qui est vraiment excellent.
Sinon, j'ai monté l'objectif d'un Minox 35 EL et celui d'un Agat 18K ; c'est sympathique mais largement anecdotique.
Dans les ~30-35mm, autant économiser un petit peu et s'offrir le Sigma 30mm, qui est vraiment excellent.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
donald72 a écrit :pas sur que le Jupiter-12 se monte sur un nex ?
Les jupiter sont en monture LTM 39mm, je pensais qu'ils pouvaient se monter avec la bague qui va bien, mais ce n'est pas le cas effectivement :
viewtopic.php?p=856637#p856637
Laurent
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il est très performant, franchement vu son prix ce n'est pas la peine de s'embêter avec des montages exotiques ! Si on veut une meilleure qualité, alors c'est Contax 28mm G ou M Rokkor 28mm.
Au-delà c'est soit le Zeiss en monture M, soit l'Elmarit mais ce dernier se comporte mal avec le Nex 7, pour le Zeiss je ne sais pas si on a des dérives magenta sur le Nex 7 ? Aucun souci sur tous les autres Nex.
Au-delà c'est soit le Zeiss en monture M, soit l'Elmarit mais ce dernier se comporte mal avec le Nex 7, pour le Zeiss je ne sais pas si on a des dérives magenta sur le Nex 7 ? Aucun souci sur tous les autres Nex.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
ear_78 a écrit :Les problèmes sur le 7 semblent commencer à partir de 28mm, pas 35mm. l'Elmarit provoque ce phénomène.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas l'Elmarit qui pose problème en soi; mais potentiellement tout objectif en monture M (ou LTM) en dessous de +/- 30mm.
En pratique, pour limiter ce problème, il faut éloigner la lentille du capteur pour redresser l'angle d'incidence de la lumière à la périphérie du capteur...., donc utiliser un objectif pour boitier type Reflex (M42, Leica R, Nikon F, Pentax K,...). La bague d'adaptation sera plus épaisse mais évitera la dérive magenta sur le Nex-7.
Donc en principe l'Emarit en monture R ne posera pas de problème de dérive magenta (ceci étant dit je n'ai pas vérifié moi-même et comme indiqué plus haut le Sigma 30 f2,8 doit pouvoir faire l'affaire sans passer par un montage exotique).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »