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Bug Killer
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#97
Message Mer 28 Mars 2012 12:55
rascal a écrit :mero a écrit :C'est si grave que ça ?
quand le concurrent le propose, sur du matos de ce prix... oui.. ça concerne surtout (seulement ?) les f4 avec TC 2 (et certains f5,6 +TC 1.4)
Ou les f/2.8 avec le TC x2.8 dont le brevet vient d'être publié au Japon ->
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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rascal
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#98
Message Mer 28 Mars 2012 13:47
ouh pinaise !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mickael 44
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#99
Message Mer 28 Mars 2012 14:28
Qui veut dire quoi ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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lakys
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#100
Message Mer 28 Mars 2012 14:41
Warka a écrit :lakys a écrit :C'est clair. Le fait que Sony prenne son temps pour sortir l'A99, leur permet probablement de bien analyser les performances des boîtiers concurrents.
Alors là , si Sony attend d'analyser les boîtiers concurrents pour sortir un nouveau boîtier, vous n'aurez jamais ce nouveau boîtier : analyse, décision, nouveau boîtier 2 ans après mais stop car nouveau boîtier de la concurrence.
Ce n'est pas faux. En attendant, bien que sortir bien après l'EOS 7D (2 ou 3 ans non ?), l'Alpha 77 est juste comparable à cet "ancien" modèle. Et encore comme souligné précédemment, on est encore loin des perfs sur l'AF du Canon. Le serpent qui se mord la queue. Comme pour les autres marques, si Sony sort un boîtier, c'est dans une boîte, un tiroir ou ce que vous voulez depuis des mois. Vous ne croyez tout de même pas qu'ils vont renvoyer le truc au RD pour tout revoir parce que la concurrence sort un boîtier.
Non, mais au niveau de la stratégie de diffusion de ses capteurs, Sony donne à Nikon le nouveau capteur du D800 avec probablement une clause d'exclusivité sur une durée. Pendant ce temps, il avait déjà préparé l'A99, peut-être avec un autre capteur ou alors le même. Le truc c'est qu'ils sont obligés de se positionner en terme d'offre sur des fonctionnalités, l'ergonomies, les performances, et surtout à la fin le prix. Si l'A99 n'est pas "comparable" au D800, ils vont être obligés de casser son tarif par rapport à celui du D800, pour le vendre, et avoir un positionnement attractif sur le marché. Sony est donc obligé d'innover, et l'innovation ne sera pas sur un EVF, de la surpixelisation et une rafale comme sur l'A77, mais bien sur des vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien. L'EVF en détournera déjà un grand nombre, les NEX prendront une autre partie du marché. Ils sont donc pied au mur et doivent aller se cogner à la concurrence, pas le choix, si il souhaite positionner les SLT (et successeurs) sur le segment (semi-)pro. L'abandon de l'OVF est certes une énorme perte pour ceux qui viennent de Minolta ou ont goûté aux A850/A900. Mais c'est aussi une question de survie pour Sony, qui tire son épingle du jeu avec une techno (SLT) qui lui permet de faire des appareils rentables, et probablement plus faciles à fabriquer. C'est probablement cela qui leur permettra dans x années d'avoir autofinancé la R&D permettant de sortir un EVF surpassant l'OVF de l'A900, et d'intégrer l'AF à détection de contraste sur un capteur unique. C'est pas encore demain. Mais ils seront probablement dans les premiers à pouvoir faire ça.
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Undertaker
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#101
Message Mer 28 Mars 2012 15:12
Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
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tounkayen
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#102
Message Mer 28 Mars 2012 17:24
Undertaker a écrit :Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
Je plussoie. J'ai un panasonic GX1 et j'ai à dispo 2 touches physiques + 2 touches tactiles et un système de quick menu paramétrables à souhait, deux entrées sur le barillet du dessus pour des paramètres personnalisés et c'est d'enfer 
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1- Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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Aguares
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#103
Message Mer 28 Mars 2012 17:28
Undertaker a écrit :Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
Il y besoin de quoi à part un mode priorité diaph et un mode manuel ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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lakys
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#104
Message Mer 28 Mars 2012 17:53
Undertaker a écrit :Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
Oui j'incluais les specs au sens large, avec l'ergonomie et la partie gui/soft/firmware, en gros tout ce qui définit un boîtier.
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Undertaker
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#105
Message Mer 28 Mars 2012 18:23
Aguares a écrit :Undertaker a écrit :Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
Il y besoin de quoi à part un mode priorité diaph et un mode manuel ?
2 exemples : - ça sert à quoi d'avoir un super AF qui accroche et qui fonce, si à la moindre branche tu perds la MAP sur le sujet que tu suis. Limite je préfère un AF moins performant mais que tu peux paramétrer en fonction des cas de figure. - paramétrer la mesure pondérée. surtout avec la mesure effectuée à partir du collimateur utilisé et non du central systématiquement 
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#106
Message Mer 28 Mars 2012 18:42
Undertaker a écrit :Aguares a écrit :Undertaker a écrit :Dans les "vraies specs qui intéressent le photographe dans son quotidien", tu inclus les possibilités de réglages afin d'utiliser au maximum son boitier ? Car c'est aussi important que les specs selon moi.
Et surtout, ce serait un bon début.
Il y besoin de quoi à part un mode priorité diaph et un mode manuel ?
2 exemples : - ça sert à quoi d'avoir un super AF qui accroche et qui fonce, si à la moindre branche tu perds la MAP sur le sujet que tu suis. Limite je préfère un AF moins performant mais que tu peux paramétrer en fonction des cas de figure. - paramétrer la mesure pondérée. surtout avec la mesure effectuée à partir du collimateur utilisé et non du central systématiquement ;-)
Mais tu ne sait pas encore que cela ne sert a rien. Ils l'on assez dit pourtant. 
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Aguares
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#107
Message Mer 28 Mars 2012 18:48
Undertaker a écrit :Aguares a écrit :Il y besoin de quoi à part un mode priorité diaph et un mode manuel ?
2 exemples : - ça sert à quoi d'avoir un super AF qui accroche et qui fonce, si à la moindre branche tu perds la MAP sur le sujet que tu suis. Limite je préfère un AF moins performant mais que tu peux paramétrer en fonction des cas de figure.
Perso, je préfère un viseur qu'un suivi AF ! - paramétrer la mesure pondérée. surtout avec la mesure effectuée à partir du collimateur utilisé et non du central systématiquement
C'est le cas en pondérée apparemment. Par contre j'ai définitivement laissé tomber le soupçon d'espoir que ça apparaisse un jour chez Sony pour la mesure spot. Du coup, j'utilise plus la cellule en concert, ça va plus vite et je me trompe rarement. En fait avec Sony, j'ai appris à faire des photos en manuel et sans cellule ! 
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#108
Message Mer 28 Mars 2012 18:56
Bref, tout ça pour dire, que ce serait pas mal que Sony pense aussi à ce genre de choses, et pas qu'aux autres specs plus visibles sur la brochure ( hauts ISO, MPIX, vitesse AF, etc. )
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rascal
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Message Jeu 29 Mars 2012 11:36
les premiers bug sur 5D2 et D800 D4 sont spottés Cf CRumors et NRumors
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#110
Message Jeu 29 Mars 2012 11:42
Aguares a écrit :- paramétrer la mesure pondérée. surtout avec la mesure effectuée à partir du collimateur utilisé et non du central systématiquement
C'est le cas en pondérée apparemment.
Non, en multizones. La pondérée est centrale.
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Aguares
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Message Jeu 29 Mars 2012 11:47
vroum a écrit :Aguares a écrit :- paramétrer la mesure pondérée. surtout avec la mesure effectuée à partir du collimateur utilisé et non du central systématiquement
C'est le cas en pondérée apparemment.
Non, en multizones. La pondérée est centrale.
Ok ! Par contre je comprends pas trop en quoi le collimateur actif va agir sur la mesure multizones. Quoi qu'il en soit, ça reste une aberration de ne pas avoir de mesure sur le collimateur actif.
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Message Jeu 29 Mars 2012 12:17
Le boitier connait la position du collimateur et la zone de la cellule d'expo qui lui correspond, il privilégie donc la mesure de la zone correspondante. Testé sur A700 et vu différence d'expo suivant collimateur choisi, sur trépied, avec cascade en sujet.
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