Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT

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Lubna
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#97 Message Dim 11 Mars 2012 15:58


ear_78 a écrit :Il faut se poser la question pourquoi faites vous de la photographie et quel est le plaisir que vous en retirez...

Est-ce au moment de viser, de cadrer, de déclencher, de regarder l'image ? Cela peut être tout à la fois également...

Si la visée est l'élément le plus important, c'est sur que la visée électronique n'est pas encore suffisamment aboutie (même si je n'échangerai PLUS JAMAIS pour un viseur classique le soir...) autant basculer alors, un appareil photo n'est qu'un outil au service de votre passion, de votre plaisir... Si vous 'souffrez' en utilisant un A77, passez au D300/D7000 ou au 60D/7D ! Canon et Nikon viendront aux viseurs électroniques (ne vous faites AUCUNE illusion sur ce point !) mais probablement quand la technologie sera plus mature et les clients prêts à basculer, cela peut pendre encore quelques années.

Si le cadre est l'élément le plus important, mettez l'oeil dans un viseur de MF et plus jamais vous regarderez votre reflex chéri comme un outil abouti, croyez moi !


Plaisir de faire une photo.... ben valààààà :-)
Après petite question, est ce que ces viseurs électroniques ont un affichage en temps réel, ou y'a t'il un léger décalage?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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yann-zzr
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#98 Message Dim 11 Mars 2012 16:05


léger décalage , apres a voir si le temps de relevage miroir qu'il n'y a plus, n'est pas compensé ...j'ai pas la réponse
je fais que des bêtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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Nicolaaas
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#99 Message Dim 11 Mars 2012 16:21


Le shutter lag est effectivement plus faible, 124 ms pour un a77 comparé aux 206 ms du 5D2. Il descend même jusqu'à 0.054 secondes quand la MAP est faite et que le premier rideau est électronique.
Cependant je ne pense pas que ça compense le lag de l'affichage, ce sont deux paramètres très différents. (Si tenté qu'il y ait effectivement un lag de l'evf, je n'ai eu le a65 que quelques minutes dans les mains)

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta
x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji
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conca
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#100 Message Dim 11 Mars 2012 16:30


Nicolaaas a écrit :
conca a écrit :Même scène avec un ami en 7D et 5D2, il a tout juste réussi a sauver une image a la fin avec son 5D2, rien avec son 7D

Le mec qui arrive pas à sortir une photo potable avec un 5D2 ferait peut-être mieux de se mettre à la cuisine ou au bricolage ;)


Je lui dirais :wink:
ben les collimateurs n'accrochaient pas et/ou les isos ne permettaient pas d'avoir une vitesse suffisante

sur cette image par exemple

Apres, pour moi, le boitier qui fait le plus fait aussi le moins.
Mais pour en avoir discuté avec quelques personnes chez Sony ou Nikon, mon usage n'est pas du tout représentatif du marché
Donc si le marché est moins haut de gamme, que ca soit chez Nikon, Canon ou Sony, tout se vaut sur l'entrée, milieu de gamme.

exifs: ISO 6400, -1.3 IL, 400mm, f2.8 et 1/80
111750
#111750: Consulté 522 fois
Exifs

yann-zzr
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#101 Message Dim 11 Mars 2012 16:37


je me suis encore mal exprimé :oops:

je voulais dire entre l'action que l'on voit en direct par l'ovf + relevage miroir + prise de l'image et 'peut être' égale en action que l'on voit en 'décalé' sur un EVF + prise de l'image.

apres le temps de réaction de l’appuie sur le déclencheur et l'action joue un role plus important amha , sur une action 'sentie' les 8m/s de l'a77 font merveille ...on déclenche juste avant on garde la 2 ou 3 prise :mrgreen:


oui, je crois que coma a effectivement répondu ....
Mais pour en avoir discuté avec quelques personnes chez Sony ou Nikon, mon usage n'est pas du tout représentatif du marché


je crois que l'on devrait plutôt parler de nos exigences qui sont souvent bien plus modeste que ce que peut sortir un D7/7000D/A77...dans 90% des usages courant.
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Mikej1267
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#102 Message Dim 11 Mars 2012 17:32


papillllon a écrit :En même temps c'est pas dur à deviner : on change rien, ça gueule ; on change quelque chose, ça gueule.
Et puis ici on vient pas pour parler photo mais pour parler matos. Alors…

Pas si sûr de cela, parfois :glups: :roll:

Nicolaaas
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#103 Message Dim 11 Mars 2012 17:51


conca a écrit :Je lui dirais :wink:
ben les collimateurs n'accrochaient pas et/ou les isos ne permettaient pas d'avoir une vitesse suffisante

Tu auras noté le second degré de ma remarque j'espère :trinque:
Effectivement quand on voit cette photo on se rend compte que tu pousses l'appareil dans ses retranchements.

yann-zzr a écrit :je crois que l'on devrait plutôt parler de nos exigences qui sont souvent bien plus modeste que ce que peut sortir un D7/7000D/A77...dans 90% des usages courant.

Gros :+1:

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
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x500 | 50:1.7 | 28:2.8
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Slipsale
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#104 Message Dim 11 Mars 2012 19:13


Rodet a écrit :...
- avec ce nouveau et très beau boitier qu'est celui de l'a77,
Sony avait tout pour taper très fort dans cette gamme expert,
y mettre le très bon capteur 16 mpx, le viseur de l'a700 et leur nouveau module AF efficace,
leur démarche a été de se démarquer de la concurrence,
au prix d'un retour en arrière au niveau qualité photo,
l'avenir dira si Sony avait raison,...

Un retour en arrière au niveau qualité photo ? C'est du grand n'importe quoi d'affirmer une telle chose. Objectivement, l'A77 explose l'A700 dans tous les domaines "niveau qualité photo"...

Un de ses seuls désavantages est son viseur pour moi mais ça, ça n'a rien à voir avec la "qualité photo", il s'agit simplement de "plaisir photographique" et c'est purement subjectif.
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titifiole
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#105 Message Dim 11 Mars 2012 19:19


Merci pour ton intervention Slipsale, sa me rassure de savoir que la qualité photo du A77 n’est pas en recule. Je me posais des questions ? :glups:
α99   Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Rodet
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#106 Message Dim 11 Mars 2012 19:33


Slipsale a écrit :Un retour en arrière au niveau qualité photo ? C'est du grand n'importe quoi d'affirmer une telle chose. L'A77 explose l'A700 dans tous les domaines "niveau qualité photo"...

oui, slipsale,

je le réaffirme après avoir fait plusieurs milliers de photos avec cet a77,

qu'il y a une baisse significative de la qualité, (par rapport aux a55, a550 et a580)

" bruit qui arrive très très vite et lissage comme jamais je n'ai vu !!! "

- pour avoir une photo à peu près correct, un traitement énorme est à faire...

- à croire que les ingénieurs sony n'ont fait que des essais sur mire, où là, le boitier fait illusion !

- comme moi d'ailleurs, beaucoup de personnes s'en sont séparé,

- ce boitier "ultra pixellisés" n'est pas abouti, la visée électronique fait mal à l'oeil, et je le compare à un bridge,

(pour infos, j'ai pratiquement mis toutes les pdv faites avec à la poubelle..., sauf quelques une pour le souvenir)

(quand je l'ai commandé après avoir vu le test "imaging resource", j'ai eu un très gros doute !)

- dis toi que je suis désolé d'avoir à dire cela,

- je rajoute que vu le prix de ce boitier, on est en droit d'en attendre au moins aussi bien que la concurrence,

amic.
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Undertaker
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#107 Message Dim 11 Mars 2012 19:41


Du lissage sur les RAW ?

Aguares
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#108 Message Dim 11 Mars 2012 19:49


J'ai vu des photos de concerts faites au A77 et j'ai pas remarqué plus de bruit que sur un A5xx. Autant, je peux facilement comprendre que tu sois déçu du viseur, mais pour ton histoire de bruit, je mettrais ton expo en cause. Le fait que deux capteurs différent exposent différemment n'est pas nouveau. Il faut simplement s'adapter.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

yann-zzr
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#109 Message Dim 11 Mars 2012 20:03


comparer au A550 , le A77 est nettement devant en terme de piqué/bruit sur les 50/100 (il y a pas de mal le a550 commence 200 :mdr:) et a 200/800 aussi...le bruit vient vite a 1600/3200....mais toujours exploitable, j'ai tiré des tofs A2/A3 sans problème, apres je sais pas vraiment je suis jamais a 6400...
je crois que lae crop a 100% est a bannir sur le A77 (comme sur le 7D d'ailleurs), en impression je trouve que le résulta est plutôt bon a 1600/3200 certes le A550 fait aussi bien a ces iso , mais en dessous , les 24Mp sont un réel bonheur , ce n'est bien sur que mon avis... je n'ai pas pas de A900/A850 et il me tarde d'aller voir un ami auvergnat pour comparer ;)

et je le compare à un bridge,


si c'est pas exagéré ça :mdr:

je rajoute que vu le prix de ce boitier, on est en droit d'en attendre au moins aussi bien que la concurrence


8m/s
gps
écran orientable
af qui tiens la route
niveau
pourvoir utiliser des optiques manu sans hésitation (je me suis remis a la map manu grâce a l'evf)
Video Full (que j'utilise pas)
qualité d'image jusqu’à"a 1600 iso
qualité de fabrication

pour 1045 euros .....il n'y a rien de choquant , amha.... le 7d est plus cher et le 7000d un poil moins (en attendant le 7100d avec le capteur 24Mp)
Dernière édition par yann-zzr le Dim 11 Mars 2012 20:15, édité 4 fois.
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#110 Message Dim 11 Mars 2012 20:09


lae crop a 100% est a bannir sur le A77 (comme sur le 7D d'ailleurs)


Je confirme.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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pardalisblue
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#111 Message Dim 11 Mars 2012 20:23


Undertaker a écrit :Du lissage sur les RAW ?


c'est ce que j’allai dire...

si tu achètes un boitier comme ça pour faire du jpeg, autant rester avec le fameux bridge qui fait mieux, non?
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

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#112 Message Dim 11 Mars 2012 21:32


Pour ma part après avoir testé le 77 au Der mon enthousiasme est retombé……….attention on parle pas d'images sur mires mais in situ au télé avec des conditions qui mettent à mal les 24MP. Le moindre micro bougé est répercuté sur le piqué et du coup l'image perd du détail, je doute que l'anti shake aussi performant soit il arrive à compenser cela, sur un piaf à la mangeoire tout va bien mais lorsque que les conditions se durcissent le résultat n'est pas à la hauteur. Je ne parle pas du bruit qui empêche de travailler sereinement au dessus de 1600 isos, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais les progrès par rapport au 580 sont minimes.
Le boitier aurait été parfait avec maxi 18 mpix, on a suffisamment de pixels, on aurait pu travailler à 3200 isos, mais la course aux records des marketeux à été trop poussée…..qui travaille a 12 i/s avec l'ouverture bloquée à f3.5.
Ce n'est que mon avis fait après utilisation sur le terrain, certains ne le partagerons pas, mais pour ma part et quand je vois mes raws sur l'imac ……le 580 au niveau rendu (je ne parle pas d'AF et autre) est encore dans le coup.
Les mires et autres images en studio avec le pot de compote le ruban et l'écharpe …….sont très éloignées des photos que nous faisons en billebaude, à main levée, ou par un temps pourri……...
GG


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