Confirmé: Sony ne fera plus aucun boîtier reflex, seulem SLT

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ear_78
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#81 Message Dim 11 Mars 2012 12:02


m gomba a écrit :
Edit: même perspective pour l'obturateur électronique


Et en quoi un obturateur électronique versus mécanique peut déclencher autant de passions dans le Landernau photographique ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

papillllon
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#82 Message Dim 11 Mars 2012 12:12


En même temps c'est pas dur à deviner : on change rien, ça gueule ; on change quelque chose, ça gueule.
Et puis ici on vient pas pour parler photo mais pour parler matos. Alors…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

yann-zzr
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#83 Message Dim 11 Mars 2012 12:24


Henry 67 a écrit :
c'est une bonne nouvelle je trouve, vu que sony c'est maintenant de la ***** (quoi que je me demande si un jour ça était bien, A700 n'a pas d'af, des iso nul, idem pour le A900, les A5xxx n'ont de viseur les A5x sont vraiment pas a la hauteur et le A77 touche le pompom viseur nul, iso nul , bouilli de pixels ect...)
le marché de l’occasion va devenir abordable avec toutes les futurs bascules :lol:

En lisant ce commentaire ferme, péremptoire et, probablement, techniquement étayé, je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas lu quelques années plus tôt ! J'aurais ainsi évité l'erreur du A700, celle du A850 et, pire encore, celle du A55 puis, j'ai honte, celle du A77 ...
Aussi, inquiet pour la dévaluation historique et annoncée de mes "investissements", et n'ayant aucune "technicité", aucune référence photographique, ai-j'ai jeté un petit coup d'oeil sur "la Baie" ... pour vérifier cette triste annonce...

Quelle horreur ! des masses de bridges Minolta EVF remplissent les colonnes de ventes, à des prix astronomiques ... Mon Dieu, mon Minolta-Konica A200 vaudrait encore 50% de sa valeur initiale, il a moins perdu que ma voiture ! J'aurais mieux fait de ne pas l'offrir, et de ne pas investir dans cette masse informe de Sony(s), littéralement vouée à la casse !

A ma décharge, lisant les commentaires accablants de l'époque, sur les bridges et les compacts, je me suis laissé entraîner vers les "Sirènes-Reflex" ...
Allons, je reviens à la réalité : le A 700 fait le bonheur de mon fils (pourtant un bon photographe-amateur), le A 850 sort un peu moins, son excellent viseur l'alourdit un peu :zen: du coup les EVF, tant le 55 que le 77, sont à la fête.
J'en suis enchanté, mais je rappelle que je n'ai aucune "expertise-photo" ... :oops:


:lol: oui c'est ironique :mrgreen2:

comme quand CI critique sony on a des levés de bouclier ici, mais pour le A77 qui a eu une bonne critique (pas que chez eux) on lit que c'est 'n'importe quoi', que c'est un boitier très moyen, que les images sont mauvaises , la visée inexploitable, pas agréable, etc ...bref un peu de mal a comprendre ;)
le Full 36Mp va sortir, les scrutreurs a 100% vont très vite le détruire en comparant au D700 / D3s , comme on peut déjà le lire ailleurs pour le D800...

L'evf est, amha, l'avenir et personnellement, si sony continu a l'améliorer, je pense que le futur A99 sera en complément du A77, car en toute franchise j'ai beaucoup de mal a le reprendre le A550 dans 90% des situations , malgré que se soit un très bon boitier ;)
je fais que des bêtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

Lionel
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#84 Message Dim 11 Mars 2012 12:52


Je préfère largement que sony ai fait un choix car si il devait tenir les deux marchés en parallèle, il ne pourrait pas allé dans les deux à fond tandis qu'en ayant fait un choix, celui des SLT ils vont mettre tout leur ingénieurs là dessus et ils vont pouvoir améliorer à fond ce secteur.

Pour moi, l'appareil photo et surtout un outil d'identification, je l'utilise un peu comme une longue vue. L'EVF pour moi n'a que des avantages, pouvoir faire un agrandissement de 11X dans le viseur, pouvoir voir en grand des espèces d'oiseaux qui sont au milieu d'un lac où l'on ne voit rien à l'oeil ou aux jumelles est un énorme avantage et de pouvoir les voir bouger...

Et l'EVF avec le zoom + braketing, pour faire la mise au point c'est génial, pouvoir viser le soleil sans avoir peur de ce cramer les rétines c'est aussi génial et vu que c'est un outil et que la finalité et d'avoir une image réussie, le fait de voir l'image final dans le viseur et vraiment bien aussi!


C'est sûr ce n'est pas au point. Mais je suis sur que dans 4ans quand je vais voir pour un nouveau boitier, il y aura de joli changement!

mes images, matos
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#85 Message Dim 11 Mars 2012 12:58


Lionel a écrit :pouvoir viser le soleil sans avoir peur de ce cramer les rétines c'est aussi génial

Pas sûr que le capteur apprécie très longtemps... :?
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conca
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#86 Message Dim 11 Mars 2012 13:48


le viseur, le viseur......

Quand on voit le nombre d'utilisateurs qui arrive a supporter le viseur tout pourri du D700 sans se plaindre, ca laisse de la place pour l'EVF !!!!

Et quand on voit le "succes" du 7D malgré la faiblesse de son capteur (hauts isos et APS-C) ........

Si Nikon avait implémenté l'EVF sur son D4, les animaliers auraient crié au génie !!!!

Le problème de Sony est d'être un peut trop avant gardiste sur le segment du DSLR, mais leur stratégie est couronnée de succes sur la monture E

On ne peut pas gagner a tous les coups ......

Bug Killer
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#87 Message Dim 11 Mars 2012 14:01


Le succès du 7D malgré la faiblesse de son capteur tient en partie au fait que personne ici n'a été capable de faire la différence entre un de ses fichiers RAW à 3200 ISO correctement développé et rééchantillonné à 24 Mpx et celui de la même scène, à la même sensibilité, prise avec un A77 et ayant subi au traitement aussi soigné :wink:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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conca
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#88 Message Dim 11 Mars 2012 14:09


ben BK, viens avec nous en Finlande avec un 7D, ou alors au Canada pour les ours polaires

Même scène avec un ami en 7D et 5D2, il a tout juste réussi a sauver une image a la fin avec son 5D2, rien avec son 7D

Le 7D en hauts isos c'est comme le A900, pour avoir eu les deux. Alors oui tu caches le bruit dans les pix mais en grand tirages c'est pourri
j'ai des 50x75 fait avec le D700 a 6400 -2IL, 1/40eme et 2.8

Ben avec le 7D c'est juste pas possible. Mon pote américain a revendu 7D et 5D2 pour pre-commander le 1Dx, qui est arrivé au bon moment sinon c'etait D3s.........

EDIT// Et quand au A77, quand je lis qu'il est moins bon que le 7D, franchement, c'est pas bon signe

jujucoline
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#89 Message Dim 11 Mars 2012 14:12


Justement, les boîtiers récents sont "non discernables" sous le A3. Quand on commence à causer de 50x75 à 6400 ISO avec 2 IL de sous-ex, on arrive au bout du bout et on pousse à fond autant le boîtier que le logiciel derrière, même le photographe doit être au top ;-)
Ca ne fait pas d'un 7D ou même d'un A700 à 1600 ISO un machin inutilisable...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Bug Killer
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#90 Message Dim 11 Mars 2012 14:14


Conca, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la comparaison APS-C vs 24x36. Le second, à générération équivalente, gagne inévitablement. Je l'ai encore dit sur photocool dans la semaine à quelqu'un qui hésite entre 5D2 et 7D. En revanche, on ne peut pas dire que le capteur 18 Mpx de Canon, sur des photos bien exposées, n'est pas bon en hauts ISO. Il est excellent pour un APS-C. L'A77 aussi, à taille de tirage identique.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Nicolaaas
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#91 Message Dim 11 Mars 2012 14:58


conca a écrit :Même scène avec un ami en 7D et 5D2, il a tout juste réussi a sauver une image a la fin avec son 5D2, rien avec son 7D

Le mec qui arrive pas à sortir une photo potable avec un 5D2 ferait peut-être mieux de se mettre à la cuisine ou au bricolage ;)

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta
x500 | 50:1.7 | 28:2.8
Fuji
x10

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#92 Message Dim 11 Mars 2012 15:26


Nicolaaas a écrit :
conca a écrit :Même scène avec un ami en 7D et 5D2, il a tout juste réussi a sauver une image a la fin avec son 5D2, rien avec son 7D

Le mec qui arrive pas à sortir une photo potable avec un 5D2 ferait peut-être mieux de se mettre à la cuisine ou au bricolage ;)



je pense que l'ami de conca ne doit pas avoir les mêmes exigences que 90% des utilisateurs , si il sort les meme tofs ;)


d’ailleurs je pense que les nouveaux nikon sont plus pour les grands tireurs (mini a2 et +) que pour les personnes qui font du 800pix ou du 10/15...
3200 iso du D7 ou du A77 sont corrects pour beaucoup d'utilisateurs jusqu’à A3...tout dépends de l’exigence comme toujours ;)
je fais que des bêtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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#93 Message Dim 11 Mars 2012 15:38


Oh tu auras plus d'acheteurs de D800 qui ne feront que du pixel peeping sur écran... :wink:
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#94 Message Dim 11 Mars 2012 15:41


yann-zzr a écrit :je pense que l'ami de conca ne doit pas avoir les mêmes exigences que 90% des utilisateurs , si il sort les meme tofs ;)

J'imagine oui ;)

Sony
α700 | M50:1.7 | Tamron SP 70-300 | Metz 44AF-1
Minolta
x500 | 50:1.7 | 28:2.8
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#95 Message Dim 11 Mars 2012 15:43


ear_78 a écrit :Oh tu auras plus d'acheteurs de D800 qui ne feront que du pixel peeping sur écran... :wink:

Et un bon paquet d'acheteurs de D800-E aussi... Eux, ils vont bien rigoler! :pouet:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

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#96 Message Dim 11 Mars 2012 15:44


Alors la... :mrgreen: faudra s'arrêter à des crops 25% ! :mrgreen:
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