Nex 5 a la recherche de conseils absolument!!!^^
Bonjour, je viens de me voir offrir un nex5 avec objectif 18-55mm, et je suis a la recherche de plusieurs choses:
je cherche un objectif qui me permettrai de faire:
-de plus gros zoom parce que ce que je prends en photo est toujours trop éloigné ( donc recoupe de limage sur ordi, donc perte de qualité aussi!)
- de faire des photos en fish eye, ( j'en ai vu sur le net mais je trouvais que les déformations étaient pas assez intense)
Voila pour commencer mes deux principales requêtes! vous allez me dire que y'a peut être deja des réponses dans d'autres discutions, mais bon je suis perdu, et j'ai pas bcp de temps libre! Je suis perdu aussi entre les objectifs A, E etc.. je sais jamais ce qu'il faut, un adaptateur ou pas, etc etc... donc si vous pouviez m’éclairer une bonne fois pour toutes ca serai vraiment sympa! merci bonne journée
je cherche un objectif qui me permettrai de faire:
-de plus gros zoom parce que ce que je prends en photo est toujours trop éloigné ( donc recoupe de limage sur ordi, donc perte de qualité aussi!)
- de faire des photos en fish eye, ( j'en ai vu sur le net mais je trouvais que les déformations étaient pas assez intense)
Voila pour commencer mes deux principales requêtes! vous allez me dire que y'a peut être deja des réponses dans d'autres discutions, mais bon je suis perdu, et j'ai pas bcp de temps libre! Je suis perdu aussi entre les objectifs A, E etc.. je sais jamais ce qu'il faut, un adaptateur ou pas, etc etc... donc si vous pouviez m’éclairer une bonne fois pour toutes ca serai vraiment sympa! merci bonne journée
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'ai supprimé tes 2 doublons inutiles. Merci d'éviter à l'avenir ; ça ne te fera pas recevoir de réponses plus rapidement.
Le télézoom de la gamme E, directement compatible, sans bague, et donc AF et stabilisé, est le 55/210. Il est très récent, et j'ignore si on le trouve facilement en boutique.
Pour les effets fish-eye... sincèrement, sauf usage intensif et régulière, je te suggère plutôt de prendre tes photos au grand angle de ton 18/55, et de déformer tes images sur ordinateur. L'effet est vite lassant, et investir pour ça ne me semble pas le meilleur choix. Il faut, à mon sens, avoir une pratique orientée vers les sports de rue par exemple, pour réellement tirer parti régulièrement d'un fish-eye.
Le télézoom de la gamme E, directement compatible, sans bague, et donc AF et stabilisé, est le 55/210. Il est très récent, et j'ignore si on le trouve facilement en boutique.
Pour les effets fish-eye... sincèrement, sauf usage intensif et régulière, je te suggère plutôt de prendre tes photos au grand angle de ton 18/55, et de déformer tes images sur ordinateur. L'effet est vite lassant, et investir pour ça ne me semble pas le meilleur choix. Il faut, à mon sens, avoir une pratique orientée vers les sports de rue par exemple, pour réellement tirer parti régulièrement d'un fish-eye.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
dsl, non ce n'etait pas une question de rapidité, mais je suis perdu dans tous les themes, rubriques, post, etc etc..^^ je voulais etre sur de poster au moins un des messages dans le bon endroit! (dsl encore!)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le 55-210 a été testé dans chassimages et il sera parfait sur le Nex 5N, il devrait sortir avant la fin de l'année. Pour le fish-eye, tu peux aussi monter un complément optique sur le Sony SEL 16mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
pipich56 a écrit :je cherche un objectif qui me permettrai de faire:
-de plus gros zoom parce que ce que je prends en photo est toujours trop éloigné
Et que prends tu donc en photo dont tu ne puisses te rapprocher ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Attention aussi au vocabulaire.
Zoom signifie que la focale de l'objectif peut varier. Quand on veut 'rapprocher" un sujet (disons schématiquement par rapport à la vision normale), on parle de téléobjectif. Tu as des zooms grand angle, des zooms transtandards (dont les focales vont du grand angle au petit télobjectif) et des zooms téléobjectifs.
Ce que tu cherches donc, c'est un zoom téléobjectif (type 55-210mm effectivement).
Zoom signifie que la focale de l'objectif peut varier. Quand on veut 'rapprocher" un sujet (disons schématiquement par rapport à la vision normale), on parle de téléobjectif. Tu as des zooms grand angle, des zooms transtandards (dont les focales vont du grand angle au petit télobjectif) et des zooms téléobjectifs.
Ce que tu cherches donc, c'est un zoom téléobjectif (type 55-210mm effectivement).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ToonSpirit - Messages : 343
dje1050 a écrit :ben moi je te dirais d attendre car il me semble que le 8mm samyang va bientot sortir en nex
sinon le prendre en n importe quel monture avec une bague
Attention, petite précision tout de même, avec le Samyang ça sera du tout manuel par contre (aucun lien électronique sauf gros changement de direction de la marque)
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
papillllon a écrit :pipich56 a écrit :je cherche un objectif qui me permettrai de faire:
-de plus gros zoom parce que ce que je prends en photo est toujours trop éloigné
Et que prends tu donc en photo dont tu ne puisses te rapprocher ?
salut, ba en fait je ne sais poas si je pourrai te repondre clairement, mais j'habite sur la cote, de ma terrasse j'ai une super vue plongeante sur une rivierre d'eau salée qui se jete dans la mer, un semaphore, une barre de sable, bref de belles photos a faire mais mon objectif preds tout ce qu'il y a autour, et je coupe bcp apres les photos pour bien cadrer ce que je voulais! sinon c'est pour avoir de petites choses a moindre distance, des gros details dans des corniches de batiments, des tetes de poteau electrique etc.. mais en gros, d'un point de vu mathematique, si tu prends en compte la distance APN-objet eloignés comme la mer en face de chez moi avec ce que je voudrai cadrer, avec la surface de la photo que je voudrai avoir, et la distance entre APN- objet urbain a une 10aine de metre, et la surface de la photo que je voudrai cadrée, ba y'en un bon thales qui est plus ou moins respecté. donc entre ce que je veux faire de plus ou moins pres et les choses de loin je devrai pouvir utiliser le meme objectif. je sais pas, ca ne doit pas etre tres clair, je viens tout juste de me reveiller! mais si tu fais marcher ton imagination, ca devrai passer!^^
-
ToonSpirit - Messages : 343
La solution c'est de prendre en complément le 55-210mm ou d'attendre les prochains zoom qui sont prévus pour 2012 (il y en a 2 de planifiés, j'imagine qu'on aura peut être un modèle avec un plus fort grossissement).
Sinon seconde solution à condition d'envisager les réglages manuels et éventuellement un trépied, c'est d'acheter une bague d'adaptation pas cher et de monter sur le NEX un objectif d'une autre marque d'occasion ou neuf genre 70-300mm.
Ah si, je vois une 3ème solution si le grossissement avec le 55-210 est trop léger, acheter un bridge en complément (300/400€) pour avoir un gros zoom et utiliser le Nex le reste du temps (ou revendre le Nex si finalement la qualité est déjà satisfaisante et que l'usage en intérieur ou la facilité à faire du flou d'arrière plan n'est pas une priorité).
Sinon seconde solution à condition d'envisager les réglages manuels et éventuellement un trépied, c'est d'acheter une bague d'adaptation pas cher et de monter sur le NEX un objectif d'une autre marque d'occasion ou neuf genre 70-300mm.
Ah si, je vois une 3ème solution si le grossissement avec le 55-210 est trop léger, acheter un bridge en complément (300/400€) pour avoir un gros zoom et utiliser le Nex le reste du temps (ou revendre le Nex si finalement la qualité est déjà satisfaisante et que l'usage en intérieur ou la facilité à faire du flou d'arrière plan n'est pas une priorité).
Nippon ni mauvais...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
4e solution, une bague LAEA1 ou 2 et un 70-300 Sony ou Tamron, tu gardes l'AF mais ça fait un petit investissement…
5e solution, revendre le nex et le 18-55 pour prendre un reflex (ou SLT), le nex c'est quand même pas trop fait pour être utilisé avec des longues focales.
6e solution si tu veux pas avoir Ă changer d'objectif, revendre le 18-55 et prendre un 18-200 Ă la place.
Mais la 1re solution proposée par ToonSpirit, le 55-210, c'est quand même la plus simple, je pense.
5e solution, revendre le nex et le 18-55 pour prendre un reflex (ou SLT), le nex c'est quand même pas trop fait pour être utilisé avec des longues focales.
6e solution si tu veux pas avoir Ă changer d'objectif, revendre le 18-55 et prendre un 18-200 Ă la place.
Mais la 1re solution proposée par ToonSpirit, le 55-210, c'est quand même la plus simple, je pense.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
papillllon a écrit :4e solution, une bague LAEA1 ou 2 et un 70-300 Sony ou Tamron, tu gardes l'AF mais ça fait un petit investissement…
je commence a etre un peu largé par tous ces commentaires mais bon je crois que je vais optre pour la premiere solution, et puis pour linstant je suis qu'un petit poisson dans ce monde, je vais faire mes armes dessus et apres passer a des boitier et obj. de meilleurs qualités, je ne veux pas mettre la charues avant les boeufs!! merci en tout cas pour tous vos conseils!!
pipich56 a écrit :je vais faire mes armes dessus et après passer a des boitier et obj. de meilleurs qualités
[mode provoc : ON]Ne t’embêtes pas à investir dans le système Nex alors, commence tout de suite chez Nikon, ces sont eux qui ont le meilleur matos (plus c'est cher meilleur c'est, non ?), en plus pour des longues focales avec le système One et la bague vers la monture F tu as un rapport de x2.5.
Et puis tout les photographes te le diront c'est pas le bonhomme qui fait la photo c'est son matos [mode provoc : OFF]
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S