Ile de Pâques
J'ai eu la chance de passer une semaine de vacances à l'ile de Pâques.
Je commence tout juste Ă trier les photos prises.
En voici une, un pano (merci autopano) de la montagne de Rano Raraku.
A vos commentaires.
Blancky
Je commence tout juste Ă trier les photos prises.
En voici une, un pano (merci autopano) de la montagne de Rano Raraku.
A vos commentaires.
Blancky
-
- Rano Raraku et Tongariki
- #99707: Consulté 1958 fois
- Exifs
Alpha 550
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Grand fan de Rapa-nui, je vais suivre la suite avec trés grande attention.
Un beau Moai pour commencer

En voici une autre de Tongariki (pano de 3 images).
En 1960 un séisme de 9.5 au Chili a provoqué un raz de marée qui a dévasté ce site. Trois vagues de 18m ont éparpillé les moaï sur plusieurs centaines de mètres y compris le plus gros qui pèse 88 tonnes.
En 1960 un séisme de 9.5 au Chili a provoqué un raz de marée qui a dévasté ce site. Trois vagues de 18m ont éparpillé les moaï sur plusieurs centaines de mètres y compris le plus gros qui pèse 88 tonnes.
-
- Tongariki
- #99718: Consulté 1929 fois
- Exifs
Alpha 550
-
Tu avait un très beau temps, et le soir ou le matin tôt, l'ambiance doit être énorme.
Concernant la taille, les plus gros sont encore dans la carrière (+190 Tonnes évaluée), et ils avaient une technique
de taille toute particulière, capable dans un pan de montagne, d'extraire plusieurs statues
les unes par dessus les autres, comme on trace un patron de couture sur un tissu.
Et assez récemment, on a aussi compris, que toutes les statues, sont de deux époques distinct.
La première série avec des traits assez fins, et la deuxième, ou cela ressemble plus a de la copie
ou de l’interprétation.
Place aux photos
Concernant la taille, les plus gros sont encore dans la carrière (+190 Tonnes évaluée), et ils avaient une technique
de taille toute particulière, capable dans un pan de montagne, d'extraire plusieurs statues
les unes par dessus les autres, comme on trace un patron de couture sur un tissu.
Et assez récemment, on a aussi compris, que toutes les statues, sont de deux époques distinct.
La première série avec des traits assez fins, et la deuxième, ou cela ressemble plus a de la copie
ou de l’interprétation.
Place aux photos

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Grand souvenir, et les pascuans sont très attachants (j'vais logé chez une française mariée avec un pascuan).
Faudrait que je retrouve les diapos prises à l'époque.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
triste et désolé ...... faut être motivé pour y mettre les pieds , pas de photo de l'ile pitcairn qui est pas pas trop loin .
néanmoins merci pour la publication
ça dépayse les destinations exotiques 
néanmoins merci pour la publication

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
Triste, pas l'impression que j'ai eu sur place, je dirais plutot globalement aride (sauf en quelques endroits) et soumis à tous ls vents du Pacifique.... Une lande bretonne ou irlandaise n'est pas très différente
Maintenant que moi j'y suis passé en plein été austral.
C'est vrai que la première photo a un petit caractère "artificiel" qui la fait manquer de chaleur, je ne sais pourquoi (pas voulu le dire d'emblée hier, mais même impression en y revenant aujourd'hui). Traitement? BdB un peu froide?
Mais si par ex. on monte à l'intérieur du Rano Raraku qu'on vot dans le fond...

C'est vrai que la première photo a un petit caractère "artificiel" qui la fait manquer de chaleur, je ne sais pourquoi (pas voulu le dire d'emblée hier, mais même impression en y revenant aujourd'hui). Traitement? BdB un peu froide?
Mais si par ex. on monte à l'intérieur du Rano Raraku qu'on vot dans le fond...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jr56 a écrit :Mais si par ex. on monte à l'intérieur du Rano Raraku qu'on vot dans le fond...
ArrĂŞte Jr56

Moi, pour avoir l'ambiance, je prend un ticket métro et je file au Louvre...
Bonjour l'ambiance

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Sur mon écran la 1° est un peu palichonne.
Le pano 2 est impressionnant.
Le pano 2 est impressionnant.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Zedthedragon a écrit :Grand fan de Rapa-nui, je vais suivre la suite avec très grande attention.
Pareil, ce fil va nous faire voyager

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
mitrailleur fou a écrit : pas de photo de l'ile pitcairn qui est pas pas trop loin .
C'est vrai que un peu plus de 1900 km à travers l'immensité du Pacifique, c'est pas trop loin

Surtout, jamais entendu parler de liaison entre les deux, sinon Ă faire une transpacifique avec son propre bateau

-
C'est vrai que c'est le genre d'endroit dont les photos ne rendent pas forcément ce qu'on poeut y éprouver sur placeZedthedragon a écrit :jr56 a écrit :Mais si par ex. on monte à l'intérieur du Rano Raraku qu'on vot dans le fond...
ArrĂŞte Jr56et retrouve tes photos.

Dans le volcan éteint, arbustes, fleurs (en été) et des animaux plus ou moins sauvages (de mémoire chevaux et chèvres)
-
jr56 a écrit :de mémoire chevaux et chèvres
Ce qui a malheureusement tué toute la diversité d'antan, les chiliens ayant asphyxie l’Île avec l’élevage intensif.
Une toute petite Ile, bien connue, appelée l'Ile Motu-Nui, En face de la falaise des Hommes Oiseaux, grand lieu de pèlerinage
a quand à elle gardée encore, toutes les plantes et surtout toutes les herbes des origines. Herbes qui auraient
contribuées peut etre au déplacement des statues

Encore une,
Tana Kai tanaka, pano en trois photos.
Pas facile à rendre tel que c'était, lumière dure, terre pelée, roche volcanique noire et herbe plus jaune que verte.
Je sais que mes photos ne sont pas des chefs d'oeuvre mais c'est surtout pour le partage, pas tous les jours qu'on voit des photos
de cette ile.
Tana Kai tanaka, pano en trois photos.
Pas facile à rendre tel que c'était, lumière dure, terre pelée, roche volcanique noire et herbe plus jaune que verte.
Je sais que mes photos ne sont pas des chefs d'oeuvre mais c'est surtout pour le partage, pas tous les jours qu'on voit des photos
de cette ile.
-
- #99795: Consulté 1799 fois
- Exifs
Alpha 550
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
la 2 est très impressionnante !
amic.