Multiplicateur focale x1.4 : Lequel choisir ?
ba non en fait j'avais multiplié x2 après j'ai rectifié avant de voir ta réponse 

bon comme je vois que toute l'équipe de HFr a migré ici c'est bien réactif chez vous
à votre avis le 70-200 + un x2 (disons kenko), ça donne mieux que le 135-400? en terme de pqiué et d'af?
Enfin, je m'exite mais je ne l'ai pas encore mon 70-200 (je viens de le remporter sur ebay, mais à un vendeur à 0 feedbacb, bon s'il n'y a pas d'embrouille c'est l'affaire du siècle puisqu'il l'a acheté en janveir son 70-200!!!)
à votre avis le 70-200 + un x2 (disons kenko), ça donne mieux que le 135-400? en terme de pqiué et d'af?
Enfin, je m'exite mais je ne l'ai pas encore mon 70-200 (je viens de le remporter sur ebay, mais à un vendeur à 0 feedbacb, bon s'il n'y a pas d'embrouille c'est l'affaire du siècle puisqu'il l'a acheté en janveir son 70-200!!!)
pour l'AF, en fait ça dépend des convertisseurs, certains ont un système qui permet de démultiplier la vitesse, donc là ça fait perdre un peu en vitesse, mais on garde la même précision alors que s'il n'y a pas de tel système, on garde la même vitesse mais on perd en précisionhannibal a écrit :claude67 a écrit :bon pour résumer si on veut acheter un convertisseur sans insulter l'avenir ni se ruiner en prenant le KM c'est forcément le Kenko, c'est ça j'ai juste?
ça donne quoi un kenko 1.4 sur un sigma 70-200 2.8 en qualité optique et en vitesse d'AF?
J'ai un Foca, monté sur le 70-200, je ne vois pas de différence concernant l'AF. Concernant le piqué, on perd un peu, mais ça reste très correct :
http://jmj.agora-system.com/herbault/0035.jpg

oula, c'bordelvanessa a écrit :ba non en fait j'avais multiplié x2 après j'ai rectifié avant de voir ta réponse

ça c'est intéressant ça comme info et tu sais au juste lesquels pivilégient la vitesse sur la précision et vis versa?
je pense quand même que le 135-400 donnera de meilleurs résultats qu'un 70-200 2.8 avec un x2, mais bon, avec le 70-200 2.8, tu peux l'utiliser sans le convertisseur et disposer d'un objo tiptopclaude67 a écrit :bon comme je vois que toute l'équipe de HFr a migré ici c'est bien réactif chez vous

perso j'ai donc un 400mm f/5.6 et j'ai commandĂ© un convertisseur kenko pro 300 2x et j'ai l'intention d'acheter un 70-200 f/2.8, quand j'aurais tout ça et que je voudrais voyager plus lĂ©ger je prendrais le 70-200 f/2.8 et le convertisseur en laissant le 400mm f/5.6 Ă la maison, mais si je fait vriament une sortie oĂą le 400mm f/5.6 est nĂ©cessaire, je prendrais celui-lĂ

Dernière édition par Antho53 le Lun 21 Fév 2005 23:17, édité 1 fois.
et non justementclaude67 a écrit :ça c'est intéressant ça comme info et tu sais au juste lesquels pivilégient la vitesse sur la précision et vis versa?

enfin je le sais pour les Minolta, voir ici : http://www.mhohner.de/minolta/lenses.php Ă la fin de la page dans la colonne "gearing"
et d'après ceci j'aurais tendance à dire que les nouveaux démultiplient mais pas les anciens, après de là à connaitre la politique des différentes marques à ce sujet ...

je vous dirais pour le kenko pro 300 2x quand je l'aurais reçu

tu trouves comment la vitesse d'af de ton 400 car le 135-400 c'est vraiment long, la détectivité est corect sachant que c'est un 5.6, mais alors pour faire le tour ça prend une plombe
Pour tester la vitesse pure je procède ainsi, je mets le bouchon et je tente de faire le point comme ça l'AF fait un "tour" le 135-400 met ds les 5 s là où le 28-70 EX 2.8 met 1.5s!!!! Bon ça reste très utilisable surtout que généralement je me contente du MF mais quand même.
Pour tester la vitesse pure je procède ainsi, je mets le bouchon et je tente de faire le point comme ça l'AF fait un "tour" le 135-400 met ds les 5 s là où le 28-70 EX 2.8 met 1.5s!!!! Bon ça reste très utilisable surtout que généralement je me contente du MF mais quand même.
en faisant ce test, je dirais que ça met environ 2secclaude67 a écrit :tu trouves comment la vitesse d'af de ton 400 car le 135-400 c'est vraiment long, la détectivité est corect sachant que c'est un 5.6, mais alors pour faire le tour ça prend une plombe

Antho53 a écrit :
perso j'ai donc un 400mm f/5.6 et j'ai commandĂ© un convertisseur kenko pro 300 2x et j'ai l'intention d'acheter un 70-200 f/2.8, quand j'aurais tout ça et que je voudrais voyager plus lĂ©ger je prendrais le 70-200 f/2.8 et le convertisseur en laissant le 400mm f/5.6 Ă la maison, mais si je fait vriament une sortie oĂą le 400mm f/5.6 est nĂ©cessaire, je prendrais celui-lĂ
Voyager léger avec le 70-200 f2.8, je ne sais pas si tu emploies le bon terme

Il fait près de 1.3 kg, monté sur le D7D avec la VC7D, ça fait un sacré ensemble

oui c'est vrai que le terme n'ets pas le plus représentatifhannibal a écrit :Antho53 a écrit :
Voyager léger avec le 70-200 f2.8, je ne sais pas si tu emploies le bon terme![]()
Il fait près de 1.3 kg, monté sur le D7D avec la VC7D, ça fait un sacré ensemble

quand on met un convertisseur sur un objectif, est-ce-que ça apparait au niveau des exifs?,
la mise au point est-elle plus difficile en automatique?
parceque j'ai un con vertisseur kenko 1,5 monté sur le 70-300 c'est une vraie galère pour faire la map elle patine
en manuel pas de problème, alors je me demande si je ne vais pas le retourner 
la mise au point est-elle plus difficile en automatique?
parceque j'ai un con vertisseur kenko 1,5 monté sur le 70-300 c'est une vraie galère pour faire la map elle patine

ça vient plutôt de l'objectif que du convertisseur, c'est normal, ton objo ouvre à f/5.6 ce qui n'est pas lumineux, et en rajoutant un convertisseur x1.5, tu perds un diaph donc c'est comme si ton objo (en fait l'ensemble) ouvrait à f/8 ce qui fait que l'AF à forcément beaucoup de mal
déjà estimes-toi heureuse, y'a certaines marques qui désactivent carrément l'AF quand un ensemble objo+convertisseur à une ouverture plus petite que f/5.6

déjà estimes-toi heureuse, y'a certaines marques qui désactivent carrément l'AF quand un ensemble objo+convertisseur à une ouverture plus petite que f/5.6

Antho c'est pas bien de lancer des piques Ă canon
Sinon de façon générale Vanessa on déconseille de mettre un convertisseur sur autre chose qu'un objo heaut de gamme à mon avis tu n'as aucun intéret de le mettre sur ton 300

Sinon de façon générale Vanessa on déconseille de mettre un convertisseur sur autre chose qu'un objo heaut de gamme à mon avis tu n'as aucun intéret de le mettre sur ton 300

oui surtout si tu as le 1.5 qui est réputé pour être pas terrible... tu es sûre que tu n'as pas le 1.4...
ne renvois pas le 70-300 qui est un très bon objo dans sa gamme, ce n'est pas du haut de gamme mais il a d'autres avatages il est léger et a un mode macro très intéressant.
ne renvois pas le 70-300 qui est un très bon objo dans sa gamme, ce n'est pas du haut de gamme mais il a d'autres avatages il est léger et a un mode macro très intéressant.