moi aussi !!
le NEX 7 au salon
moi aussi !!
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
vermount a écrit :Disparition de la stabilisation, personne n'en parle. Pas de problème ?
Et pourtant, les vitesses un peu lentes, les focales un peu longues, les mains qui avec l'âge...?
hein, le 77 n'as pas de stadyshoot?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
le nex7 lionel...
mais @vermount : stab optique OSS dans certains objos.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
rascal a écrit :le nex7 lionel...
m'énerve ces fils qui se ressemblent...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Tu n'as qu'à lire avant de répondre.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
Et puis quoi encore ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
ear_78 a écrit :stiller a écrit : cette religion vous emporte très loin à l'ouest de Châlons sur Saône
C'est beau...
Tient, si on parlait du viseur de Nicéphore.....
Cela arrondirait peut-être ces positions tranchées qui mènent doucement.... mais surement à une guerre de tranchées OVF vs. EVF
Mettre le nez à nouveau dans quelques reflex des années 70, 80, ou contemporains d'autres marques, rappellerait que chez Minolta sony on était plutôt gâté côté OVF.
C'est d'ailleurs amusant de constater que c'est la marque "qui en avait le moins besoin" qui a développé l'EVF.
Le diable en rit encore....
Surtout de nous voir nous étriper.
Cordialement
OVF et EVF sang pour sang
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est vrai que coté viseur, Minolta a tjs été un grand cran devant tous les autres... Encore plus dommage que Sony jette cet acquis auquel on était habitué 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je trouve que tout ça prend un tour bien élitiste, voire ayatollesque; c'est pas parce que le Nex 7 plaît à beaucoup qu'il faut les dénigrer en les traitant de newbies, de technophiles incultes ne connaissant pas Chalon/Saône et ses célébrités (au passage Chalon ne prend ni "â" ni "s").
Perso bientôt 60 ans, donc vieux chnock avéré, photographe ayant appris avec mon père à 15 ans sur son Zeiss + Tessar, puis sur mon reflex Mamiya quelques années plus tard: désolé !
J'ai vendu mon A700 car je ne me servais plus que du Nex (je dois être un pervers qui a jeté ses vieux oripeaux aux orties pour faire djeunn).
J'ose avouer:
- le Nex7 me plaît bien, car j'aime viser (ça me manque sur le Nex 5)
- j'ai l'oeil directeur à gauche, mais bon malgré mon grand âge je m'adapterai au Nex 7
- sur l'A700 mon nez butait contre le joystick, mais j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre, sans doute car l'A700 était trop classique, donc inattaquable (ça lui a pourtant valu de ne prendre aucune part de marché à Canikon; donc soit un nouveau Sony marquait une rupture, soit il n'était pas)
- je m'adapterai au trinavi avec le plaisir naïf d'un gamin qui découvre quelque chose de nouveau.
Dernière chose, jusqu'à présent, quand je guettais la bonne lumière, le passage délicat du soleil entre les nuages, je le faisais avec mes 2 yeux, sans regarder dans le viseur, ou alors avec l'oeil droit en direct, le gauche dans le viseur: j'ai tout faux là ? il faut être tout le temps l'oeil dans le viseur, pour mieux se concentrer sur son sujet (artistique forcément) et s'isoler du monde de bassesse qui nous entoure ?
Bref, si ce forum continue comme ça j'y mettrai plus les pieds, pas pour marquer mon désaccord (tout le monde s'en fout, à juste titre) mais parce que je ne me retrouve pas dans les querelles de chapelle, ici ou ailleurs.
Perso bientôt 60 ans, donc vieux chnock avéré, photographe ayant appris avec mon père à 15 ans sur son Zeiss + Tessar, puis sur mon reflex Mamiya quelques années plus tard: désolé !
J'ai vendu mon A700 car je ne me servais plus que du Nex (je dois être un pervers qui a jeté ses vieux oripeaux aux orties pour faire djeunn).
J'ose avouer:
- le Nex7 me plaît bien, car j'aime viser (ça me manque sur le Nex 5)
- j'ai l'oeil directeur à gauche, mais bon malgré mon grand âge je m'adapterai au Nex 7
- sur l'A700 mon nez butait contre le joystick, mais j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre, sans doute car l'A700 était trop classique, donc inattaquable (ça lui a pourtant valu de ne prendre aucune part de marché à Canikon; donc soit un nouveau Sony marquait une rupture, soit il n'était pas)
- je m'adapterai au trinavi avec le plaisir naïf d'un gamin qui découvre quelque chose de nouveau.
Dernière chose, jusqu'à présent, quand je guettais la bonne lumière, le passage délicat du soleil entre les nuages, je le faisais avec mes 2 yeux, sans regarder dans le viseur, ou alors avec l'oeil droit en direct, le gauche dans le viseur: j'ai tout faux là ? il faut être tout le temps l'oeil dans le viseur, pour mieux se concentrer sur son sujet (artistique forcément) et s'isoler du monde de bassesse qui nous entoure ?
Bref, si ce forum continue comme ça j'y mettrai plus les pieds, pas pour marquer mon désaccord (tout le monde s'en fout, à juste titre) mais parce que je ne me retrouve pas dans les querelles de chapelle, ici ou ailleurs.
Dernière édition par ernwen le Dim 09 Oct 2011 11:29, édité 1 fois.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
-
- donnés
jr56 a écrit :C'est vrai que coté viseur, Minolta a tjs été un grand cran devant tous les autres... Encore plus dommage que Sony jette cet acquis auquel on était habitué
Franchement
L'OVF dépend du format (taille du miroir)
Donc Un viseur d'alpha 850 c'est beau et utile Ă la fois
Mais on retrouve sur un APS c des sensations de 850 avec le viseur de l'Alpha 77 qu'on avait perdu avec l'alpha 700 par rapport Ă un Dynax 7 par exemple.
Cordialement dans le no man's land
-
- donnés
@ ernwen
Ben voilà la guerre de tranchées fait une première victime
D'un autre côté un forum c'est fait pour discuter
et pour discuter il faut un désaccord à la base
Mais point besoin de croire devoir débattre jusqu'à la mort...
Amicalement main tendue
Ben voilà la guerre de tranchées fait une première victime
D'un autre côté un forum c'est fait pour discuter
et pour discuter il faut un désaccord à la base
Mais point besoin de croire devoir débattre jusqu'à la mort...
Amicalement main tendue
Ca m'amuse de voir ces discussions, il y avait la même chose il y a quelques années quand les appareils Liveview (350/300) sont arrivés ^_^
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
- donnés
b_z a écrit :Ca m'amuse de voir ces discussions, il y avait la même chose il y a quelques années quand les appareils Liveview (350/300) sont arrivés ^_^
Ouaip mieux vaut en rire.... ça pousse le diable dehors....
Cordialement
Et bah voila, maintenant je me trouve mis dans la case du jeune con comme j'ai commencé a faire des photos avec le nex il y a tout juste un an (j'utilisais sans grand succes le blackberry du taf avant). Je comprenais pas trop l'interet du grand viseur lumineux, du coup je me suis arrete a la boutique canon en revenant de la plage, et j'ai essayé le 5d mark qqchose (le plus cher du magasin en libre demo je me suis dit que ca serait le mieux), bah, j'ai regardé dedans 2 ou 3 minutes (f4) et bon bah c'est un systeme different avec des petits trucs qui clignotent dedans pas de quoi en faire tout un patakes, c'est vraiement pas ce qui va pour moi faire une difference entre un boitier et un autre.
Et puis en voyant qu'Ernwen est dans la case du vieux con je suis rassuré, elle a pas l'air si mal cette case. Pour moi aussi quand tout est bon pour l'image sauf un rayon de soleil je regarde quasiment plus l'ecran (si j'avais un trepied je le poserai dessus), mais je vois pas bien l'interet du viseur juste pour attendre.
J'aime bien l'écran car ca n'oblige pas d'avoir le boitier a hauteur de visage, par exemple c'est plus simple pour prendre des photos de bambins a leur niveau. Ce qui peut m'interesser dans le viseur, c'est de ne pas avoir a tenir le boitier a bout de bras pendant une longue séance. Mais bon je suis un jeune con je peux encore le faire.
Et puis en voyant qu'Ernwen est dans la case du vieux con je suis rassuré, elle a pas l'air si mal cette case. Pour moi aussi quand tout est bon pour l'image sauf un rayon de soleil je regarde quasiment plus l'ecran (si j'avais un trepied je le poserai dessus), mais je vois pas bien l'interet du viseur juste pour attendre.
J'aime bien l'écran car ca n'oblige pas d'avoir le boitier a hauteur de visage, par exemple c'est plus simple pour prendre des photos de bambins a leur niveau. Ce qui peut m'interesser dans le viseur, c'est de ne pas avoir a tenir le boitier a bout de bras pendant une longue séance. Mais bon je suis un jeune con je peux encore le faire.

NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Bah, moi je me retrouve dans la case des jeunes cons et à 51 ans, 'tain qu'est-ce que c'est bon…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Moi je suis dans les deux. Et si on rajoutait une case "très vieux con" au télémétrique et objos 100% manuels, je serais dans les 3 

Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)