encoooore un nouveau

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
gab38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 854
Photos : 48
Inscription : 15 Jan 2006
Localisation : Grenoble
Contact :

#17 Message Mar 05 Fév 2008 07:56


Bienvenue Ă  toi, ErmanZoe !
Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray
S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#18 Message Mar 05 Fév 2008 11:41


C'est que pour faire ca au flash, il faut être techniquement au point et avoir du matériel correct...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ermanzoe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Inscription : 04 Fév 2008

#19 Message Mer 06 Fév 2008 10:56


Vraiment chouette l'accueil... merci bien

Concernant la repro, j'attend d'avoir mon matériel pour expérimenter un maximum en lumière du jour, mais si je passe ensuite à une solution lumineuse ( :mrgreen: ), ça ne sera sûrement pas au flash! Je trouve que l'intensité lumineuse est telle que ça "viole" les couches de couleur du tableau. C'est simple, on voit tout, même l'ébauche!!! Horrible...
Qu'est-ce que vous appelez "lumière continue" ? S'agit-il de deux halogènes ?

En tout cas, merci pour la proposition d'aide, je pense que j'en aurai besoin :wink:
Sony A100 * SMC Takumar 50 f/1.4 * 18/70 au chĂ´mage * Schneider-Kreuznach Xenar 2,8/50 * CZJ Pancolar Electric 1,8/50

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#20 Message Mer 06 Fév 2008 15:36


ermanzoe a écrit :Qu'est-ce que vous appelez "lumière continue" ? S'agit-il de deux halogènes ?


Pourquoi pas ? Il y a aussi les torches.

Dans pas mal de galerie, il y a des artistes qui travaillent beaucoup l'éclairage de leur tableau, avec des spot halogènes, et ont un résultat vraiment agréable. Alors pourquoi ne pas tenter de retranscrire ces éclairages.
Avec le numérique, plus de pb de température de couleur.
Mais il faudra je pense rapidement maitriser un minimum le traitement des raw.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités