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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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miko972
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#1
Message Mar 20 Sep 2011 22:34
Bonsoir, même si je lis assidûment le forum, je n'y participe que très rarement (mais alors, très très rarement !  ) . Une fois n'est pas coutume, je m'adresse à vous pour vous faire part du cas de conscience qui me préoccupe. Cela fait près de 20 ans que je m'amuse à photographier avec mon matériel Minolta. Bon, ce n'est pas du matériel de PRO mais je me fait plaisir et c'est ce qui compte. Et puis, finalement c'est bien l'émotion que l'on veut faire passer qui est le plus important, non ? Compare-t-on une Celine Dion avec une Billie Holiday juste sur la qualité de l'enregistrement ? Mais je m'égare... Tout comme vous j'étais en attente d'un nouveau monstre produit par Sony qui, dans mon cas, pourrait remplacer mon D7D. Et voila l'Alpha 77 ! Sur le papier, c'est sûr, il a de quoi plaire. Mais certaines choses me gênent. Tout d'abord il y a le viseur. je ne suis pas complètement contre ce type d'évolution, mais il semblerai que nous ne soyons pas encore dans une maîtrise totale du sujet. Et puis, il y a le slot unique pour la carte SD (adieu mes cartes CM !) il y a aussi les 24 MPixels qui vont ridiculiser mes objos et qui, parait-il, ne participeraient pas à une meilleur qualité de l'image. Enfin, il y a le Prix !!!!!!! Si j'osais, je dirais,ça fait cher le camescope qui prend de photos ! Et puis il y a le Nikon D7000 ... ... j'ai honte ... Mais quoi, entre la qualité d'image, la gestion des isos, le viseur optique 100%, le double slot (pas CM mais bon), et le prix, j'me dis que finalement pourquoi hésiter plus longtemps, en attendant des résultats officiels d'un appareil dont les specs qui me posent problème ne dépendent pas d'un Firmware définitif ! Quand je vois que la FNAC vent le D7000 avec un objectif viable, une poignée et des accessoires divers pour à peine plus de 1300 €, je me demande ce que peut avoir le A77 d'aussi exceptionnel pour être vendu nu au même pris. La vidéo ? Bof, pour moi ça reste un gadget. La percée technologique du viseur ? je n'ai jamais voulu servir de cobaye. l'écran arrière qui tourne dans tous les sens ? Ouai ... les joints anti-ruissellement ? mes sacs de congélation font aussi bien ! Alors bien-sûr, avec le matériel que je me traîne, je pourrais acheter n'importe quelle bouse moderne, ce sera toujours mieux. Et puis, je ne suis pas du genre passionné. Ce que j'aime c'est traîner, prendre mon temps, observer. ça je pourrais le faire avec n''importe quel appareil. mais il y a aussi ces petits riens qui font tout. la prise en main, la deuxième molette, la PDC, toutes ces petites choses qui ne font pas la photo mais qui participent au plaisir. Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire. Je suis totalement perdu ! Voila, je crois que c'est à peu près tout. Je ne sais pas si certains d'entre vous se trouvent dans le même cas que moi. Mais, de toutes façons, puisque les intervenants du forum sont si sympatiques (un peu de lêche ça fait pas d'mal !  , naaaaan ! c'est sincère !), je pense bien trouver une oreille attentive, ou plutôt un oeil aguerri, qui comprenne mon tourment. Longue vie à Alpha DXD (bientôt Alpha AXX ?) et bonne nuit à tous et à toutes. Miko.
Minolta 7000i - KM D7D- D7000 - A7s Minolta 50 1.7; 28-105 3.5/4.5; 75-300 4.5/5.6 Tamron TC 2x; 17-50 Sony FE 28-70; FE 24-240; LA-EA4
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round-planet
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#2
Message Mar 20 Sep 2011 22:42
Bonsoir. A mon avis, selon le type de photo que tu fais, je choisirais pour le même prix un boitier moins couteux, et un objectif haute qualité (type Zeiss 16-80, ou Sony 16-50 (à voir les tests), ou un 70-300 ou 70-400G, si tu utilises plus le télé... Les objos contribuent plus à la qualité des photos que le boitier. Aprrès un 700 d'occase devait te couter que dalle...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
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mero
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#3
Message Mar 20 Sep 2011 22:43
Ben pour le moment, on a le prix officiel, et pas encore le prix "de la rue". L'a77 sera très bien, le D7000 est très bien, alors au final, ben... tu fais bien ce que tu veux  Dis-toi seulement que 12mp aps-c, c'est déjà difficile pour les optiques, alors ne crois surtout pas que l'équivalent de ce que tu as, hors 50, sera aussi mauvais sur un D7000 que sur un a77...  A cette question, tu seras le seul à pouvoir apporter une réponse, en fonction de tes besoins, envies et budget.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#4
Message Mar 20 Sep 2011 22:48
Ben le D7000 est aussi un excellent appareil photo! Mais il ne prends pas non plus les CF Essaye les deux et prends ta décision, dans les deux cas ce devrait être du bon matos!
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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#5
Message Mar 20 Sep 2011 22:50
si t'a pas envie de jeter ton D7D contre les murs, t'es bon pour un A700 des familles... tu gardes le viseur, tu booste ton AF et les izo.... mais pourquoi changer au départ ? et si tu veux te faire peur, va lire qq fils sur les problèmes qu'ont certains AF de D7000...  et +1, le D7000 c'est SD aussi... mais c'est un excellent et très séduisant boitier...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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miko972
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#6
Message Mar 20 Sep 2011 23:24
Merci pour ces réponses postées si rapidement. J'avais effectivement failli craquer sur l'A700, lorsque les derniers boîtiers étaient encore en vente chez planète saturne, l'année dernière. Mais trop hésité ... par contre, le prendre d'occaz ... je ne sais pas. et puis, je suis attaché à mon D7D. Et malgré son caractère capricieux, je prends toujours autant de plaisir à le sortir. Après, j'avoue que certaines évolutions techniques me font de l'oeil et notamment la montée en iso (j'aime bien jouer avec les couleurs à la tombée de la nuit et je n'ai toujours pas retrouvé le rendu de ce genre de photos que je faisais sur diapos), et la rapidité de l'AF (je galère trop avec l'AF du D7D). en fait j'ai été frappé par l'écart de prix entre le D7000 Full (ou presque) et l'A77 nu Je sais qu'il faut encore patienter pour avoir la version définitive des deux nouveaux boitier SONY et de pouvoir les prendre en main. Je pense qu'à sa sortie, j’irais de toute façon l’essayer, ainsi que son petit frère, l'A65 et les comparer au D7000. Comme beaucoup, ça fait longtemps que j'attends le remplaçant de l'A700 et je m'étais préparer à casser ma tirelire. je suis même, à priori, prêt à prendre le KIT supérieur, pour faire évoluer mon parc optique. Comme dis l'autre, le temps et la relance. PS: petite erreur de ma part, par CM, je voulais dire CF. la journée a été longue ... (sans parler de "pris" au lieu de prix"  )
Minolta 7000i - KM D7D- D7000 - A7s Minolta 50 1.7; 28-105 3.5/4.5; 75-300 4.5/5.6 Tamron TC 2x; 17-50 Sony FE 28-70; FE 24-240; LA-EA4
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jr56
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#7
Message Mer 21 Sep 2011 00:39
miko972 a écrit :Cela fait près de 20 ans que je m'amuse à photographier avec mon matériel Minolta. Bon, ce n'est pas du matériel de PRO mais je me fait plaisir et c'est ce qui compte. Et puis, finalement c'est bien l'émotion que l'on veut faire passer qui est le plus important, non ? Compare-t-on une Celine Dion avec une Billie Holiday juste sur la qualité de l'enregistrement ? Mais je m'égare... (...) Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire. Je suis totalement perdu ! Voila, je crois que c'est à peu près tout. Je ne sais pas si certains d'entre vous se trouvent dans le même cas que moi. Mais, de toutes façons, puisque les intervenants du forum sont si sympatiques (un peu de lêche ça fait pas d'mal !  , naaaaan ! c'est sincère !), je pense bien trouver une oreille attentive, ou plutôt un oeil aguerri, qui comprenne mon tourment.
Tu as tout dit en disant que tu t'amuses et te fais plaisir avec le matériel Minolta... Les pros raisonnent efficacité, résultat, satisafaction du client, coût et rentabilité... normal, professionnellement dans mes domaines j'ai toujours fait pareil! Peu importe le matériel, les techniques, le plaisir, ce qui compte c'est la production. Coté amateurs, nous sommes au moins deux à rechercher avant tout le plaisir de faire de la photo, d'aimer son matériel. Moi, Minolta, cela fait 41 ans... Je te comprends devant la démarche de Sony (que je connaissais bien dans la video professionnelle depuis le début des années 80). Espoir certes au début: continuité de la baïonette, perennité des matériels. N'ont-ils pas clamé haut et fort vouloir asseoir leur démarche en réflex sur les je ne sais plus combien de milliers de possesseurs d'optiques Minolta. Le 100 était un boitier Minolta, les 700 et 900/850 lui devaient encore beaucoup. Mais ce n'étaient en quelque sorte que des leurres, le temps que Sony prenne ses marques. Malheureusement, tout ce qu'ils ont vraiment développé tourne pour moi le dos à la photo telle qu'elle me fait plaisir. Tu as toi-même détaillé pourquoi la fiche technique du 77 le prouve à l'envi, aussi enthousiaste puisse -t-elle pour les pasionnés de technique et de l'efficacité photographique (quoique le 77 réel ne sera sans doute pas encore à maturité dans les nouveaux domaines du SLT et du viseur électronique). Bref, pour moi elle signe avant tout la mort définitive de Minolta, montre que Sony n'essaiera pas de faire vraiment de la photo, me convainc que jamais je n'aurai pour Sony l'affectio societatis que j'ai eu pour Minolta, et que Sony s'est bien f.... de moi en m'attirant en tant que possesseur d'objectifs Minolta. Inéluctable peut-être? Mais Sony joue le pionnier (normal, il ne connait pas la photo, mais l'électronique et a un besoin vital de se démarquer des grands de la photo pour faire son trou créer ses parts de marché, en se différenciant d'eux ) tandis que les autres offrent encore des matériels vraiment photographiques (quoique la video...  et je rapelle que j'ai été dans la video professionnelle). Bon, tu as le choix de la raison, alpha 700 ou boitier 24x36 850/900 (neufs sans doute chers, mais d'occasion, on risque d'en trouver à la pelle). OK il y a écrit Sony dessus. Mais j'avais déjà eu un mouvement de rejet en déballant mon dimage Z3, mon premier matériel sur lequel je voyais Konica devant Minolta  . On finit par s'y faire - quoique leur orange, je ne m'y toujours pas fait!  . J'achèterai sans doute même le 77 (si notamment pas trop mauvais coté viseur) ou attendrai le suivant avec le 700 et un 900 ou 850 s'il veulent bien ternir jusque là . Pour essayer quand même de voir si à l'usage ces boitiers multimedia peuvent encore me donner du plaisir à faire de la photo (de même que mes téléphones portables ne me servent strictement qu'à téléphoner, et rien d'autre  : je suis pour la spécialisation des usages par appareil (de même que sur un boitier photo 1 bouton = 1 fonction  ). Et continuer à utiliser mes objectifs, très majoritairement Minolta, que j'apprécie (l'arrêt de Minoilta par Konica m'aura au moins donné l'occasion d'acheter à prix bradés des objectifs que je ne me serai pas permis d'acheter, vu leur prix, du temps de Minolta, de même que l'arrivée du numérique m'avait donné l'occasion d'acheter les dynax 7 et 9!) . Mais comme je n'ai plus aucun attachement pour Sony, qui n'a rien de Minolta, je n'aurai ni honte (  quelle idée d'aileurs!  ) ni regret si je décide de changer de marque pour continuer à avoir du matériel vraiment photographique. Et j'ai d'autres loisirs qui me passionnent, si tout le monde de la photo bascule vers des matériels que je n'ai plus de plaisir à utiliser, je n'aurai aucun état d'âme à arrêter de faire de la photo... déjà j'ai totalement arrêté du jour au lendemain la video devant l'évolution des camescopes dans les années 90; je n'avais plus aucun plaisir à utiliser les camescopes miniaturisés qui se bourraient de plus en plus d'électronique pour compenser leur petite taille et absence de stabilité/tenue en main ). Donc si tu ne trouves plus de plaisir chez Sony, n'hésite pas, prend ailleurs les matériels qui te feront plaisir!!! On a déjà suffisamment de contraintes dans la vie pour pouvoir au moins se faire plaisir dans ce qui relève des loisirs! Et pas de nostalgie, Minolta vient de disparaiitre définitivement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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stepharma
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#8
Message Mer 21 Sep 2011 01:40
Jr nous a fait là un requiem, une véritable ode funèbre (ya pas le smiley "larme à l'oeil"?) à Minolta
Pour ma part j'attend impatiemment l'A77 (même s'il ne sera pas dans ma besace avant Noel probablement) car même si le visuer peut inquieter (même si ce que j'ai vu du 55 en magasin m'allait a peu près), je cherche à aller un peu plus loin en photo, me faire plaisir (eh oui) et aussi avoir une belle video AF continu pour faire du TGS sur mes enfants, car a l'inverse de jr, j'en ai marre de me trimballer avec plein d'appareils. D'ailleurs, le camescope, je l'oubliais très souvent et maintenant il est en panne, ce qui fait que j'ai loupé pas mal d'événements de mon grand...
Je suis passé à sony par fainéantise et économie, car je n'avait pas envie de changer mes objos, tout aussi modestes soient-ils (à l'époque). Je ne le regrette absolument pas même si j'ai loupé des photos on va dire à cause de l'appareil (et plus vraisemblablement à mon manque de pratique photo et de connaissance de mes joujoux...)
A l'heure actuelle, si je devait m'équiper à partir de rien, je prendrais le D7000. Pour l'avoir taté un peu, je le trouve bien, mais je trouve également que la série A5XX ne démérite absolument pas et que certaines fonctions, gadjets pour certains étaient un plus!!!
Bref, il n'y a pas d'appareils parfait....
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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alphasang
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#9
Message Mer 21 Sep 2011 03:50
Carpe Diem, Aujourd'hui nikon, demain canon, après demain sony. Il y aura toujours ailleurs quelque chose qui fait rêver. Moi dès que j'achète une nouvelle auto, il y en a immediatement une autre qui me fait rêver. C'est comme changer de file sur l'autoroute en plein bouchon, ça sert pas à grand chose, on gagne quelques places pendant quelques km mais en fin de compte on fini toujours par se refaire dépasser. Mais bon, j'avoue que parfois aussi je change de file. Alors vas-y fonce pour ne pas avoir de regrets.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
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Corinne 'tite route
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#10
Message Mer 21 Sep 2011 07:32
miko972 a écrit :Compare-t-on une Celine Dion avec une Billie Holiday juste sur la qualité de l'enregistrement ?
Tiens, une comparaison qui ne fait pas gagner de point Vince. alphasang a écrit :C'est comme changer de file sur l'autoroute
Ah tiens, il arrive finalement, le point Vince  Comme il a été conseillé plus haut, si l'essentiel dans ta pratique est le plaisir, prends les appareils en main et vois celui qui te convient le mieux. Je trouve que l'idée de l'A700 n'est pas si mauvaise, même si ça oblige à passer par de l'occasion. En même temps, calcule combien d'A700 tu pourras t'offrir avec le prix d'un A77 neuf  Enfin ton argument de pouvoir monter dans les isos pour retrouver le rendu de tes diapos à la tombée de la nuit est totalement faux : elles étaient à combien d'isos, tes diapos, hmmm ? Là , je pense que la solution passe par le post-traitement pour essayer de se rapprocher du rendu de la diapo, en jouant sur le contraste, la courbe des tonalités, et les couches de couleurs (saturation, tonalité, luminance). Ta diapo avait un rendu particulier, le capteur de ton appareil en a un autre. Il faut arriver à faire coïncider les deux, ce qui n'est pas évident.
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EGr
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#11
Message Mer 21 Sep 2011 07:44
+1... à te lire, ton usage n'exige pas le top up-to-date du moment... Alors certes, tant qu'à faire investir, autant taper en haut pour que ça dure, mais comme le souligne Corinne, diviser par trois ton investissement de départ en prenant un alpha700 d'occasion, ça n'est pas neutre dans le calcul ! Comme d'autres, je pencherais plus pour cette solution, allongé d'un bon trans-standard, type 16/80, 16/105, voire 16-50/2.8, pourquoi pas ??? De toute façon, c'est trop tôt pour trancher : attends de pouvoir tâter les nouveaux boitiers, de te faire TON opinion sur leurs EVF, puis de voir leur prix se stabiliser après la période de "lancement pénurique". 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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stepharma
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#12
Message Mer 21 Sep 2011 09:25
Corinne 'tite route a écrit :Enfin ton argument de pouvoir monter dans les isos pour retrouver le rendu de tes diapos à la tombée de la nuit est totalement faux : elles étaient à combien d'isos, tes diapos, hmmm ? Là , je pense que la solution passe par le post-traitement pour essayer de se rapprocher du rendu de la diapo, en jouant sur le contraste, la courbe des tonalités, et les couches de couleurs (saturation, tonalité, luminance). Ta diapo avait un rendu particulier, le capteur de ton appareil en a un autre. Il faut arriver à faire coïncider les deux, ce qui n'est pas évident.
Au pire il y a des plug-in fait pour ça comme DXO film Pack...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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Balipit
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#13
Message Mer 21 Sep 2011 09:57
J'ai failli prendre le nikon d7000 mais pour le meme prix j'ai le 850 ... vraiment pas de regret Et pour la gestion de isos = postprod
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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MP7
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#14
Message Mer 21 Sep 2011 14:09
Et l'a65, qui sera bien moins cher que ces deux boîtiers ? Il m'a l'air plutôt bon sous tout rapport celui-ci...
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alphasang
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#15
Message Mer 21 Sep 2011 14:44
Mais laissez le partir, tout le monde sait bien qu' on est heureux qu'avec un nikon ou limite un canon. Içi il n'y a que des tristes dépressifs masochiste qui aimes utiliser du matos primaire et abscons. Le forum devrait s'appeler Alpha S&M. Blague à part, attends les sorties des A65 et A77 pour te faire une idée. Comme disait un de mes compatriote : "Ne me quitte pas, il faut oublier..."
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#16
Message Mer 21 Sep 2011 14:45
MP7 a écrit :Et l'a65, qui sera bien moins cher que ces deux boîtiers ? Il m'a l'air plutôt bon sous tout rapport celui-ci...
Oui mais 24MP sans microréglage, ca fait peur... Ou alors on utilise qu'une ou deux optiques et on fait tout régler en SAV.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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