Depuis le temps que je n'ai rien posté.
A vous

![]() |
Cumulus sur Capbreton
Une petite de cet été sur la cote ouest, pour le partage.
![]() Depuis le temps que je n'ai rien posté. A vous ![]() J'aime bien le sujet et l'ambiance, mais je trouve que ça manque un peu de contraste et certaines zones de l'océan me paraissent cramées. Pas moyen d'avoir plus d'infos dans les zones clair et de trouver un traitement moins gris sur l'horizon ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
salut
l'instant est serte bien saisie par contre il me manque un point d'accroche ... ![]() amic. .
Je trouve que les zones cramées ne sont pas gênantes, ça évoque bien le coup de soleil sur la mer. J'aime bien le format allongé comme ça, mais si ça attire bien l'attention sur les nuages et met bien la ligne d'horizon sur le tiers bas, ça coupe aussi la ligne des vagues et dans ce cas, je trouve ça dommage. J'aurais donc laissé plus de place en bas pour qu'on ait la diagonale de la limite sable/eau qui vienne jusque dans le coin en bas de la photo. Du coup, forcément le format ne sera plus le même, l'horizon risque de se retrouver centrer, mais on aura une opposition entre la ligne droite des nuages et la diagonale sur la plage qui serait intéressante.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci du passage!!
![]() Parole d'LR, rien n'est cramé mais c'est sur qu'il n'y a pas bien plus d'infos dans les vagues.
Je vais tenter de décentrer légerement vers le bas pour avoir la vague du bas sans trop changer la compo. ![]() AMIC.
Dernière édition par Matthias73 le Ven 16 Sep 2011 12:31, édité 1 fois.
mouarf d'habitude j'aime beaucoup les NB mais je n'arrive pas a sortir quelque chose qui me convienne, je la préfère en couleur. ![]() J'ai essayé de tenir compte de vos remarques...sauf hélas le point d'accroche ![]() A vous ![]() Selon les préconisations de Corinne, la V2 est effectivement mieux avec sa diagonale.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Pour moi, le point d'accroche, c'est la ligne de nuages ![]() La deuxième version me parait mieux. J'aurais juste laissé plus de ciel au-dessus de cette ligne justement (en laissant le bas pareil), mais forcément, ça change le format de ta photo ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
![]() Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Le point d'accroche , c'est bien le ciel ,moutonneux Ă souhait.J'aime bien.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.