
Edit : agrandi
![]() |
[BZH] White out
Au début de l'été, jour de fog au bout du monde. J'essaie un petit collage, mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisamment lisible.
![]() Edit : agrandi
Dernière édition par vince le Mar 13 Sep 2011 10:57, édité 1 fois.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
salut
ouhla vince qui poste des photos ...c'est du délire ...(oui en fait j'ai l'habitude de tes propos un peu ironique avec une petite touche d'humour bien à toi) ![]() c'est vrai qu'elles sont assez petite pour être apprécier à leur juste valeur .... mais je vois quelque ambiance brumeuse qui on l'air fort sympathique ! ![]() amic. .
C'est petit, effectivement, certaines vues sont difficiles Ă lire.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je vais essayer d'agrandir, mais après il faudra scroller.
En fait, le format est sans doute mal adapté. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'aime bien l'idée, mais c'est peut-être un peu chargé pour une seule page, non ?
Et je trouve dans l'ensemble un déséquilibre entre le haut, plutôt clair, et le bas, plutôt sombre. Du coup, la fleur par exemple parait un peu perdue toute seule en bas. En fait, je trouve la moitié haute plus réussie que la moitié basse (trop sombre, la fleur est isolée, le phare fait un peu bizarre). En grève...
Mes photos au fil des mois
Moi-même j'aime bien ce genre de montage/collage (mon ordi et toshop moins vu les centaines de Mo que cela représente
![]() ![]() ![]() EDIT: Réflexion faite, plus que sombre/clair, c'est plutôt le dégradé selon les tons chromatiques (ocre/pierre) qui me parait pertinent, en tt cas à tenter. Bon, comme cela, difficilke à dire, faut voir en maniant l'outil déplacement en temps réel sur son écran! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci, je pense que vous avez raison sur la caractère trop chargé. J'ai essayé un nouveau soft d'assemblage mais j'ai un peu trop laissé le logiciel décider à ma place.
J'essaierai ce soir un collage à la main comme je les faisais dans le temps. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
J'aime beaucoup aussi
![]() Je trouve la page bien équilibrée, elle se parcourt avec plaisir. J'ai juste un petit souci, avec le pano verticale du mouton avec les bandes noirs de coté. Format de sortie ? je suis curieux, mais je suis aussi sur une grosse page (50x125).
Assemblage auto... OK ![]() ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, il ne se débrouille pas si mal (tu choisis les formats des différentes photos toi-même, je suppose). Mais effectivement, pour moi, il me manque une logique, un guide dans l'asesmblage, juxtaposition de photos qui ne me semble pas trop lisible. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
On attend avec impatience, car nous sommes sur notre faim... ![]() A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
Pardon, je ne comprends pas ta question. @jr56 en fait j'étais plutôt en mode P qu'en mode tout auto ![]() Le soft génère un premier jet mais tu peux à loisir déplacer les images dans la page. Je me suis contenté de regénérer jusqu'à avoir un résultat à peu près satisfaisant, puis de faire deux ou trois déplacement. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
OK, tu m'as fait peur....
![]() J'ai du mal à penser qu'un logiciel, même plein de reconnaissance de formes voire d'objets sur chaque image, puisse faire une composition harmonieuse... autrement que par hasard ![]() Combien de "regénérations"? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oh combien ? Trois ou quatre, c'est très rapide, ça prend une seconde.
Le soft en question est Posterino, tourne sur MacOS... Logiciel de scrapbooking numérique en quelque sorte. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
![]() Pour moi, un scraper c'est un très gros engin de chantier, pour aplanir les (futures) routes par ex., booking vient livre, ou réservation/pari... EDIT: ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |