Accouplement de limaces... 1er essai de post d'image ...

Les animaux qui ne rentrent pas dans les catégories "mammifères", "oiseaux", "macro/proxy".
Auteur
Message
LPPIERRUS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 147
Photos : 127
Inscription : 06 Jan 2012
Localisation : Châteauneuf sur Charente

#1 Message Mar 07 FĂ©v 2012 19:50


Salut Ă  tous,

j'essaye de poster (sur le bout des doigts, croisés) une photo de cet été prise avec mon smartphone. L'honneur est sauf, c'est un sony Ericson :D .

Je fais coup double: je soumets une photo dont le sujet ne doit pas être très fréquent, et surtout je teste les posts de photos pour la première fois, l'envie de participer au concours thème des mercredis soirs devenant intenable .

Je risque donc d'éditer pas mal ce post en fonction de la réussite ou non...

Merci pour l'indulgence (à la fois pour le post qui risque de foirer, mais aussi pour la qualité de la photo envoyée sans retouche, prise en condition nocturne avec pour seul éclairage le spot extérieur de mon garage et ...le flash intégré de l'xperia arc !)

Edit 1: Ca marche !! :?: :idea:
Du coup je tente de joindre la seconde (et dernière pour ce sujet) photo, je n'avais le smartphone que depuis 2 jours et je n'ai pas réussi ce soir là à enclencher la vidéo, dommage car le spectacle était surprenant. Quant au sony alpha 65 je ne l'ai que depuis 2 mois à peine :calimero: )

Edit 2: photos légèrement retouchées après passage sous iphoto sur mon Mac, remplacent les précédentes.
107979
#107979: Consulté 1022 fois
Exifs
107980
#107980: Consulté 1022 fois
Exifs
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400

Aniyo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 546
Photos : 81
Inscription : 12 Avr 2010
Localisation : Shenzhen, Chine

#2 Message Mer 08 FĂ©v 2012 12:16


C'est sûr, ce n'est pas un sujet très commun. C'est peut-être même une première sur ce forum :mrgreen:

Côté compo, le sujet est un peu top centré sur la première et le "support" d'accouplement n'est pas très esthétique.

Côté technique : c'est la vraie couleur du mur ou t'as un gros problème de balance des blancs? C'est un peu trop jaune/vert à mon goût.
A450
Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8
Flickr

LPPIERRUS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 147
Photos : 127
Inscription : 06 Jan 2012
Localisation : Châteauneuf sur Charente

#3 Message Mer 08 FĂ©v 2012 14:53


Salut,

alors côté compo: le recadrage était obligatoire, il y a une grosse vilaine bande noire à droite correspondant au garage. Sinon le support n'a pas été choisi pour l'accouplement, et à vrai dire en voyant du mouvement sur ma gauche j'ai l'espace d'un instant cru qu'un serpent se balançait au dessus de mon épaule...car les photos ne montrent pas bien le filament d'un mètre environ auxquel les limaces sont suspendues, depuis le toît du garage. Bon, j'aurai dû tant qu'à faire faire un recadrage sans contrainte de dimension photo. C'est noté.

côté technique: le mur est moins jaune, il est plutôt ocre la journée. Là il subit le flash direct. Je ne suis pas sûr d'avoir un mode correctif de la balance des blancs sur le smartphone, et à cete époque "la balance des blancs" m'évoquait plutôt l'injonction de délation d'humains à la peau blanche, et comme on ne me disait pas à qui il fallait balancer ... :clap:

Ensuite le peu de post traitement a dû détériorer encore la couleur du mur.

Bon depuis je suis débutant avec l'alpha 65 et le monde de la photo me ravit au quotidien, merci au forum !
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400


Revenir vers « Autres animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités