![]() |
[Macro] Arachnophobes s'abstenirUn appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bien sympa, Pierre
![]() Moi aussi j'ai commencé la saison macro, mais avec des guèpes. J'en collerai à l'occasion. Tians au fait, je vais faire un fil pour suggérer une petite rencontre helvétique le dimanche 18 mai car je serai à Genève, et dispo toute la journée. Si tu es dans le coin... ![]() Et un casse-croûte pour la précédente.
![]() ![]() Je vais regarder pour le 18 mai, mais cela doit pouvoir se faire, il y a pas mal de choses à photographier à Genève d'ailleurs. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Cher homonyme, comme toujours, tes toph sont superbes!
Que j'aimerais pouvoir faire aussi bien que notre maître vénéré en la matière, Alpha! Toi, tu es bien parti pour y arriver, en tous cas! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Génial tes photos
J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... J'y arriverais un jour.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SUPERBES, tes photos !
![]() ![]() ![]() Etant à l'heure du déjeuner, j'ai une légère préférence pour la 2 ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s MAGNIFIQUES les photos j'adore la 1
![]() STEF Canon 7DMark II * 5D Mark III * 400 F5.6 L * 100 F2.8 Macro *24/105 L IS *Convertisseur 1/4 II* Kenko Bagues allonge *580EX II *TWIN-LITE MT-24EX*
Dynax 7 x2 * Grip x1* Flash:5400hss x2 * Flash 5400xi x1 Merci à vous, pas d'inquiétude pour tes fesses Stephan, les deux bestioles photographiées sont de l'ordre de 4-5 millimètres, j'ai découvert que les pissenlits sont de parfaits fonds pour la macro, après il n'y a plus qu'à se baisser et chercher.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur vraiment superbes
![]() A quelle PDF tu as bossé? J'essaie de ne pas trop fermer pour avoir un temps de pose décent, là je dois être vers les F10-13, mais c'est avec un 200mm. donc peu de pdc effectivement.
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur bien suffisante au contraire, très bien gérée! j'ai rarement autant de détails visibles sur mes macros ; quel 200 mm si ce n'est pas indiscret?
eh oui, moi aussi un jour j'y arriverai
![]() ![]() ![]() Et dire que le monde macro est tellement immense ! AP A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr C'est le Minolta, je viens d'en rentrer un avec d'autres G mais je n'avais pas encore eu le temps d'essayer avant.
Ah qu'il est beau ce 200mm G !
Mais dis moi Okapi, je vois que tu as le 180mm Tamron. Quels sont les points positifs/négatifs de l'un et l'autre ? A part le prix. Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII Le bokeh est différent entre les deux, le Minolta est beaucoup plus doux, par contre il semble être plus difficile à manipuler que le 180, la répartition du poids est moins bonne, il est quand même nettement plus long, 3 centimètres, le problème avec les longues focales en macro c'est que cela peut facilement dégoûter un débutant en raison du pourcentage de déchet impressionnant, la pdc est vraiment ridicule.
Je pense que je vais conserver les deux dans un premier temps, ils sont complémentaires pour mon usage. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |