elle est faite avec un sigma 150 à f2.8 là pas de problème
mais ensuite vitesse 1/400 et 400 iso !!! en plein soleil quelles en sont les raisons?

rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
"Exposé à droite", le chef est plein de gentillesse aujourd'hui ! Moi j'appelle ça bêtement surex. Mais moi je suis méchant.
rascal a écrit :ambiance douce et diffuse, avec des couleurs pastelles
Surexposer, ça à une consonance de trop => cramé, ce n'est pas le cas ici.Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
"Exposé à droite", le chef est plein de gentillesse aujourd'hui ! Moi j'appelle ça bêtement surex. Mais moi je suis méchant.
Comme le rappel Oni, le fait de monter en ISO ne fait pas qu'apparaitre du bruit, ça fait aussi diminuer la dynamique. Il faut le garder à l'esprit quand on y a recours.borntoswim29 a écrit :Oui ISO minimum c'est bien quand tu as une scène sombre. (photo de nuit, étoile ou autre)
Mais lorsque l'on à pas le choix de monter les ISO mieux vaut surexposer en montant d'un cran les ISO et redescendre en PT que d'être au minimum syndical d'ISO et monter l'expo en PT.
La deuxième option fera exploser le bruit déjà présent alors que la première option sera moins destructrice![]()
Il y avait un super post la dessus je sais plus quand!
rascal a écrit :Scribe a écrit :rascal a écrit :surtout exposé à droite comme ici.
pas d'accord, en expo moyenne, l'ambiance ne serait pas aussi douce et diffuse, avec des couleurs plus contrastées, moins pastelles
Revenir vers « Macro et proxy »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité