C'est lĂ : http://www.dpreview.com/lensreviews/hartblei_120_4_pc_n10/
Fil dédié à Ear_78

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Review Hartblei 4/120 TS sur DPRDPR vient de mettre en ligne son test du 120 mm f:4 TS (Superrotator Makro). de Hartlbeï (étudié en collaboration avec Zeiss).
C'est là : http://www.dpreview.com/lensreviews/hartblei_120_4_pc_n10/ Fil dédié à Ear_78 ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Merci mais celui-là j'avais prévu de ne pas l'acheter...
![]() Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis des exemples faits à f/4 et en plus l'exemple de l'utilisation de la bascule sur la figurine est très mal fait... Un assistant qui aurait shooté cela dans mon studio n'aurait pas terminé la journée... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
juste par curioisté, en €, ça donne quoi ?
![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Ca dépend du cours du dollar... Le tarif parlait de 2949 euros pour le 4/120mm de la première fabrication de 30 exemplaires mais comme Harblei n'a plus une seule optique en stock, pas de tarif officiel avant la nouvelle fabrication ! La première fois Harblei avait fabriqué 30 optiques, la fois dernière 100, on peut espérer que le chiffre va être plus élevé et le prix un peu plus doux...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
on en a deja parlé il n'y a pas longtemps , un debut d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_d%C3%A9centrement
![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Si seulement ça n'était pas aussi cher... Ca me donne envie d'acheter un vieux 50 bien ouvert pour bricoler.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Pas intéressant de décentrer et basculer avec un 50mm... L'idéal en studio c'est quand même une longue focale pour minimiser les déformations de perspectives liées à l'usage de la bascule. En 4"x5" personne shootait avec un 150mm, focale standard pourle format mais avec des 210 - 240 et même 300mm.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ce qui m'intéresse c'est uniquement les effets sur la zone de map.
Je pensais qu'avec un objectif à grande ouverture (donc faible pdc) la moindre inclinaison du plan focal serait très visible, même sur un 50mm. Si ce n'est pas le cas alors... dommage :s Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Les perspectives ne sont pas ce qui m'intéresse là dedans. Ce serait plutôt pour donner un effet particulier à des photos de macro de végétaux ou d'objets, voire des scènes de tous les jours ou de paysage naturels. Pas d'architecture.
Mais je ne sais pas exactement comment ça marche, peut-être que ça casse vraiment trop la perspective pour être exploitable ? Enfin, au pire ça se corrige relativement bien sous Photoshop pour des formats pas trop grands ? Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram En même temps si je parle d'acheter un vieux MD, de travailler à pleine ouverture avec un montage maison type chambre à air, c'est pas le piqué qui sera mon but premier ^^
C'est plus la satisfaction de réussir un bricolage pas trivial et d'obtenir des photos originales. (je suis du genre à adorer les Lensbaby alors que c'est tout mou, à faire des macros moches avec un 50 inversé et mon 18-200 alors que j'ai un 50 macro, juste parce que ça m'amuse et que, qui sait, un jour peut-être j'arriverai à faire avec quelque chose qui ne se fait pas de manière classique !) Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram bricoler un TS avec un objo standard, j'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas si simple : le cercle d'image doit être plus large qu'un objectif normal, sinon on perd les bords (ce n'est même plus du vignettage, c'est de la photo circulaire). Ce n'est pas pour rien si ces objectifs sont si chers.
Une possibilité, c'est de taper dans le moyen format, avec des adaptateurs (adaptateur à shift, par contre, tilt, je suis pas sûr que ça se trouve). monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM Bah déjà mon capteur est APSC, donc je me dis qu'avec un 50mm MD qui bossait sur full frame ça le fera peut-être ?
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Ah bah déjà ça marche avec mon 35-70. C'est du f/4 donc la pdc est pas aussi fine que j'aurais voulu, mais j'arrive clairement à avoir l'effet souhaité.
Par contre objo dans une main et appareil dans l'autre, bof. Sur l'image, en rouge les zones qui apparaissent vraiment nettes en crop 100%. Pas de recadrage. J'ai donc fait bouger le plan focal qui n'est plus plan un plan parallèle au capteur, mais au pif total. Et je perds la map infini en agissant comme ça.
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