
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
Oui EGr: c'est exactement ce qu'ils devraient faire. Ayant la chance d'être équipé Canon pro, je vois la façon dont tout est verrouillé au point que l'on te rachète ton lot d'optique en monture Minolta pour une somme qui te permet d'envisager des achats assez intéressants et il faut être buté comme moi pour garder intact son parc d'objectifs...Parce que j'espère sincèrement que Sony va arriver dans ce marché pour sonner le rassemblement des bonnes affaires en faisant chuter les prix. Il peut le faire avec de l'humilité et un zest de patience... 

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
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AlphaDream - Messages : 11328
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EGr a écrit :]tiens... -> pour rester chaud...
Ayé, répondu... (j'avais déjà lu les tests, j'ai JMS et MDLP dans mon netvibes

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Alpinlover - Messages : 1144
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Viannet a écrit
Je crois que c'est Réné Dubos qui disait: "tout ce qui est simple est faux mais ce qui ne l'est pas est inutilisable"
De fait, c'est Paul Valéry qui a écrit:
"Tout ce qui est simple est faux
et tout ce qui est complexe est inutilisable"
C'est une de mes maximes favorites
Cela dit les deux ont été contemporains. Qui s'est inspiré de l'autre...?
Cordialement.
Je crois que c'est Réné Dubos qui disait: "tout ce qui est simple est faux mais ce qui ne l'est pas est inutilisable"
De fait, c'est Paul Valéry qui a écrit:
"Tout ce qui est simple est faux
et tout ce qui est complexe est inutilisable"
C'est une de mes maximes favorites
Cela dit les deux ont été contemporains. Qui s'est inspiré de l'autre...?
Cordialement.

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
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Merci Alpinlover, tu m'as appris quelquechose! Je la ressors toujours à mes étudiants celle-la, en bon radoteur... Bon, je citerai Paul Valéry. C'était effectivement un gros malin qui rédigeait ses poèmes au travail parce qu'il était capable en quelques heures d'abattre le travail d'une journée entière par ses colllègues.
bon jesais, horssujet je

bon jesais, horssujet je

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Super_gribouille - Messages : 2538
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Je me demandais s'il serait possible de le voir à Brest durant le mois de juillet prochain ce flashship. En effet, il y a le départ du tour de France un des plus gros évènement télévisuel au monde (le troisième en fait), donc forcément beaucoup de journalistes.
Sinon Sony est un des sponsors de la Ligue de champion de football organisée par l'UEFA, pour le Championnat d'Europe en juin en Suisse/Autriche, c'est canon.
Alors est-ce que je rêve béatement, ou est-ce une bonne occasion de le tester ?
Sinon Sony est un des sponsors de la Ligue de champion de football organisée par l'UEFA, pour le Championnat d'Europe en juin en Suisse/Autriche, c'est canon.
Alors est-ce que je rêve béatement, ou est-ce une bonne occasion de le tester ?
Canon 6D II Flickr
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Bug Killer - Messages : 13225
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EGr a écrit :f/4 constant le 100/400 ? tu es sur ou tu penses que... et niveau prix, sera-t-il concurrentiel avec le 100/400 Canon, qui n'est pas constant, lui...
Un 100-400/4 ? Je n'y crois pas, la même rumeur a couru l'an dernier chez les canonistes mais l'enthousiasme de certains a été douché par cveux qui ont souligné la difficulté de résoudre l'équation dimensions, poids, prix. 200-400/4 serait plus plausible. A noter qu'il n'existe pas sur le marché grand public de zoom à ouverture constante d'une amplitude atteignant 4 sauf le EF 24-105. Mais on peut rêver.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer - Messages : 13225
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AlphaDream a écrit :Il y a 18 optiques stabilisées, dont 10 seulement accessibles aux gens normaux, et uniquement des zooms. Moi j'appelle ça une poignée, désolé...rascal a écrit :je sais bien mais parler de poignée me parait exagéré !
Pas 18, 19 (un peu moins que les 24 de la grosse poignée d'objectifs Sony disponibles). Sur 65 modèles, ce qui est loin des 5% évoqués quelque part mais plus proche des 30%. Et 100% d'entre eux stabilisent la visée.
EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS USM
EF 24-105mm f/4L IS USM
EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
EF 28-300 f/3.5-5.6L IS USM
EF 55-250mm f/4.5-5.6 IS USM
EF 70-200mm f/2.8L IS USM
EF 70-200mm f/4L IS USM
EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
EF 300mm f/2.8L IS USM
EF 300mm f/4.0L IS USM
EF 400mm f/2.8L IS USM
EF 400mm f/4L DO IS USM
EF 500mm f/4L IS USM
EF 600mm f/4.0L IS USM
EF 800mm f/5.6L IS USM
Je ne sais pas à quelle hauteur tu places les gens normaux donc je ne chiffrerai pas le nombre au quel ils peuvent accéder.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal - Modérateur
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bon j'allais faire une remarque du même tonneau que BK... Sony c'est 24 objo en tout... On saits que l'on stabilise les objo d'occas et des indépendants mais quand même...
Et à part les focale >400mm ce sont des optiques achetables par les gens "normaux"... et ce sont des optiques qui n'existent pas en Sony...
Vu les photos, commment pouvez vous croire à un 100-400/4 ou même un 200-400/4 ? Z'avez vu la taille du 200-400 nikon ! On aura un 80 ou 100-400/4.5-5.6 à la canon et c'est déjà bien... J'ai opas envie d'un 400mm à 6000 euros alors qu'on aura déjà le 400/2.8 ou le 400/4 fixe... faut être cohérent les gars ! ! !
Et à part les focale >400mm ce sont des optiques achetables par les gens "normaux"... et ce sont des optiques qui n'existent pas en Sony...
Vu les photos, commment pouvez vous croire à un 100-400/4 ou même un 200-400/4 ? Z'avez vu la taille du 200-400 nikon ! On aura un 80 ou 100-400/4.5-5.6 à la canon et c'est déjà bien... J'ai opas envie d'un 400mm à 6000 euros alors qu'on aura déjà le 400/2.8 ou le 400/4 fixe... faut être cohérent les gars ! ! !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il faut dire ce qui est Sony est un peu à la ramasse niveaux prix sur ses objectifs.
Surtout sur les rebadgés Minolta..
Lorsque l'on voit :
CANON EF 50/1,4 USM à 360€
CANON EF 50/1,8 II à 100€ (le prix du Minolta 50 1,7 d'occasion...)
CANON EF 85/1,8 USM à 400€
Franchement ça fait réfléchir
Surtout sur les rebadgés Minolta..
Lorsque l'on voit :
CANON EF 50/1,4 USM à 360€
CANON EF 50/1,8 II à 100€ (le prix du Minolta 50 1,7 d'occasion...)
CANON EF 85/1,8 USM à 400€
Franchement ça fait réfléchir
Dernière édition par nicolasv le Ven 11 Avr 2008 09:38, édité 1 fois.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Euh... juste... au-delà de 500-600 euros le bouzin, je ne le considère pas comme s'adressant à des gens "normaux" mais des passionnés. Et dans le lot des IS, y'en a un sacré paquet !!! Nous on s'en sort en trouvant des occases bien intéressantes, comme le beercan qui fait un 70-210 f4 stabilisé de très très bonne facture pour moins de 150 euros, mais en neuf, le CZ 24-70 2,8 se situe dans un rapport qualité prix intéressant en égart à la concurrence, ça reste à 1500 euros un sacré investissement.
La gamme Canon restera une des plus étoffée pendant encore un bout de temps.
Moi je dis, tous ensemble pour faire baisser le prix des objos Canon, ça fera baisser le prix des notres.
La gamme Canon restera une des plus étoffée pendant encore un bout de temps.
Moi je dis, tous ensemble pour faire baisser le prix des objos Canon, ça fera baisser le prix des notres.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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oui mais si on s'en tiens à la gamme Sony, donc sans les occas, on fait quoi ? Faut differencier le potentiel de la monture avec la gamme proposé par Sony...
600 euros = passionné ? Bah vu ce qui se vend en TV plate "HD", iPod, Iphone... c'est tous des passionné de vidéo, de musique qui achète ce genre de matos ou il y a quelques geek dans le tas ?
@nicolas : le 50/1.8 canon n'est pas autant apprécié par les canonistes que le 50/1.7 ne l'est des minoltistes, mieux construit le minolta est...
les 50/1.4 sont au même prix : 349 le Sony chez PVSC et 339 le Canon chez BK....
tu ne peut pas comparer le 85/1.8, il n'existe pas chez Sony, c'est vrai qu'on aimerais bien, mais on se calme, il y a d'autres priorités...
600 euros = passionné ? Bah vu ce qui se vend en TV plate "HD", iPod, Iphone... c'est tous des passionné de vidéo, de musique qui achète ce genre de matos ou il y a quelques geek dans le tas ?
@nicolas : le 50/1.8 canon n'est pas autant apprécié par les canonistes que le 50/1.7 ne l'est des minoltistes, mieux construit le minolta est...
les 50/1.4 sont au même prix : 349 le Sony chez PVSC et 339 le Canon chez BK....
tu ne peut pas comparer le 85/1.8, il n'existe pas chez Sony, c'est vrai qu'on aimerais bien, mais on se calme, il y a d'autres priorités...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Mouais. Le 50 1,4 Canon pseudo-usm, quand tu secoue ça fait bling bling... pourtant il a de bonnes perfs. 

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L'EF 50/1.4 est une quasi exception, peut-être même une exception dans la gamme EF. Il n'est pas un vrai USM mais un micro-USM. Il a pourtant la retouche manuelle du point en permanence comme les vrais USM (ring USM). C'est peut-être le mécanisme d'embrayage qui se promène un peu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal a écrit :600 euros = passionné ? Bah vu ce qui se vend en TV plate "HD", iPod, Iphone... c'est tous des passionné de vidéo, de musique qui achète ce genre de matos ou il y a quelques geek dans le tas ?
Heu... la comparaison est pour le moins osée, rascal. Tu as une dizaine de TV HD ou de de chaînes HIFI chez toi ? Ou une dizaine d'Iphones ou d'Ipod ?
Si une seule optique suffisait pour faire tous les types de photo, j'accepterais la comparaison, mais ce n'est pas le cas...
BK, on souligne en permanence dans les revues la gamme optique trouée de Sony quand on compare avec Canon. Moi je considère qu'une optique non stabilisée ne peut pas être comptabilisée au même titre que les stabilisées. Inimaginable pour moi, par exemple, d'avoir un 100 macro ou un 24-70/2.8 non stabilisés. Je n'accepte pas la contrainte de me trimballer un monopode ou un trépied pied en permanence dès que les conditions de lumière ou l'ouverture qui va bien font entrer dans la zone de bougé. Et je ne parle même pas des focales plus longues...
Donc pour moi chez Canon, il y a 19 optique stabilisées et le reste d'optiques handicapées...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Ta remarque est judicieuse si on part du principe qu'on ne fait de photos qu'en faible éclairage en courtes focales. Je fais principalement du paysage de jour, de l'animalier et du sport. Quand je fais des photos en ambiance très sombre en focales courtes (exemples sur mon site), le temps de pose tourne souvent entre 3 et 6 secondes, temps qu'aucun système de stabilisation ne peut tenir, le trépied est donc obligatoire. En revanche, si je faisais le même genre de photos que toi, je partagerai ton point de vue. Tu as donc chez Sony, Pentax ou Olympus du matériel qui correspond bien à ta pratique photographique, je trouve chez Canon ou j'aurai trouvé chez Nikon celui qui correspond bien à la mienne. Au fait, tu devais être très malheureux à l'époque argentique de Minolta, quand tu ne pouvais pas faire de photos puisque tu n'avais que des objectifs handicapés
. Moi pendant ce temps là j'étais heureux avec mon OM-2, donc sans même l'AF, et la stab ne me manquait pas, je le lisais plus les revues photographiques et je ne savais même pas que ça existait.

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