[Pentax K7d] Annonce officielle et prise en main DPR
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
le diaph de l'objo peut rester fermé ? ou alors le doigts coincé sur le test de PDC ? Faut prendre des objos pas trop lumineux alors...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
J'essaye pas d'ĂŞtre de mauvaise foi mais je comprends pas votre raisonnement.
D'une part avoir du flou dans un film ne me dérange nullement, si ce n'est pas permanent bien sur. D'autre part si on fait des plans fixe ou des paysages je vois pas ou est le problème, sachant que dans mon cas cela représenterait 90% de mes prises. Et je trouve cela super éxitant de se dire que l'on peut changer d'objectif et avoir un résultat tout a fait différent, ce qui n'est pas du tout le cas d'un camescope entrée de gamme.
Après désolé mais quand je regarde les videos que font les gens je me dis qu'ils se satisfont de peu. Regardez le nombre de personnes qui postent sur youtube des videos ou c'est flou, sans montage, laid et sans sens artistique... et pourtant ils semblent s'en satisfaire dans 90% des cas. Moi même lors de mon voyages aux USA j'avais fait une video quand j'avais été coincé dans une tempete de neige sur la cote ouest et pourtant c'était avec un compacte canon et j'étais content du résultat car le but n'était pas de faire le dernier Seigneurs des anneaux mais juste "un film pour la mémoire".
Quand je vous écoute on dirait que l'utilisateur lambda de camescope fait des films à la Clint Eastwood avec des images parfaites et des travelling extra... et que cela est infaisable avec un 5D (par exemple). Bah non c'est pas franchement ça car un utilisateur de 5D à des connaissances techniques qui devraient lui permettre de faire des choses correctes avec le mode vidéo tandis qu'un utilisateur lambda qui se fout de la qualité final car il n'aime pas faire la partie montage, sera tout de meme très heureux avec le mode video de son DSLR.
Et puis pour ceux qui croyent que c'est de la daube ces modes video je les invites à se remettre en question plutot que de remettre en question la qualité du matériel:
http://vimeo.com/4743111
http://www.youtube.com/watch?v=CdaybWRRDWI
D'une part avoir du flou dans un film ne me dérange nullement, si ce n'est pas permanent bien sur. D'autre part si on fait des plans fixe ou des paysages je vois pas ou est le problème, sachant que dans mon cas cela représenterait 90% de mes prises. Et je trouve cela super éxitant de se dire que l'on peut changer d'objectif et avoir un résultat tout a fait différent, ce qui n'est pas du tout le cas d'un camescope entrée de gamme.
Après désolé mais quand je regarde les videos que font les gens je me dis qu'ils se satisfont de peu. Regardez le nombre de personnes qui postent sur youtube des videos ou c'est flou, sans montage, laid et sans sens artistique... et pourtant ils semblent s'en satisfaire dans 90% des cas. Moi même lors de mon voyages aux USA j'avais fait une video quand j'avais été coincé dans une tempete de neige sur la cote ouest et pourtant c'était avec un compacte canon et j'étais content du résultat car le but n'était pas de faire le dernier Seigneurs des anneaux mais juste "un film pour la mémoire".
Quand je vous écoute on dirait que l'utilisateur lambda de camescope fait des films à la Clint Eastwood avec des images parfaites et des travelling extra... et que cela est infaisable avec un 5D (par exemple). Bah non c'est pas franchement ça car un utilisateur de 5D à des connaissances techniques qui devraient lui permettre de faire des choses correctes avec le mode vidéo tandis qu'un utilisateur lambda qui se fout de la qualité final car il n'aime pas faire la partie montage, sera tout de meme très heureux avec le mode video de son DSLR.
Et puis pour ceux qui croyent que c'est de la daube ces modes video je les invites à se remettre en question plutot que de remettre en question la qualité du matériel:
http://vimeo.com/4743111
http://www.youtube.com/watch?v=CdaybWRRDWI
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
C'est quoi cet amalgame entre les utilisateurs lambda et les vidéastes confirmés, jwchretien ? Il s'agit de deux sujets et deux cibles radicalement différentes.
On dit que le mode vidéo implanté sur les reflex d'entrée de gamme n'est pas utilisable par les amateurs auxquels se destinent ces boîtiers. Sans AF continu fonctionnel, la profondeur de champ APS-C est trop faible pour que papa puisse espérer faire un film non flou du fiston jouant au ballon sur la plage, alors que n'importe petite caméra ou n'importe quel bridge à petit capteur n'aura pas le problème et produira un film parfaitement net.
L'utilisateur lambda qui déjà ne parvient pas toujours à faire des films nets avec un matériel adequat y parviendra encore moins avec un reflex d'entrée de gamme, alors que la pub lui aura vanté une haute qualité HD et que sais-je encore. C'est une vraie arnaque marketing...
Que des vidéastes pro ou confirmés se régalent de la possibilité d'utiliser un matériel léger et une gamme optique de haute qualité pour faire des films avec map manuelle, je n'en doute pas une seconde mais c'est un tout autre sujet, et je m'amuserai certainement à m'y essayer quand on aura ça sur nos Sony...
On dit que le mode vidéo implanté sur les reflex d'entrée de gamme n'est pas utilisable par les amateurs auxquels se destinent ces boîtiers. Sans AF continu fonctionnel, la profondeur de champ APS-C est trop faible pour que papa puisse espérer faire un film non flou du fiston jouant au ballon sur la plage, alors que n'importe petite caméra ou n'importe quel bridge à petit capteur n'aura pas le problème et produira un film parfaitement net.
L'utilisateur lambda qui déjà ne parvient pas toujours à faire des films nets avec un matériel adequat y parviendra encore moins avec un reflex d'entrée de gamme, alors que la pub lui aura vanté une haute qualité HD et que sais-je encore. C'est une vraie arnaque marketing...
Que des vidéastes pro ou confirmés se régalent de la possibilité d'utiliser un matériel léger et une gamme optique de haute qualité pour faire des films avec map manuelle, je n'en doute pas une seconde mais c'est un tout autre sujet, et je m'amuserai certainement à m'y essayer quand on aura ça sur nos Sony...

-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
AlphaDream a écrit :quand on aura ça sur nos Sony...
Très certainement sur le successeur de l'A700 et de l'A900. En même temps je vois bien Sony suivre sur le système adopté par Canon.

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Alpha a bien résumé.
Faire une vidéo avec un 5DII ou un D90 c'est bien sur possible mais ça demande un niveau de compétence et des moyens bien au delà du vidéaste moyen.
Sur chassimage, il y a un type qui bosse sur le tournage de Ironman 2 ou ils utilisent une tripotée de 5DII (une 15aine apparemment). Mais c'est pour des prisent bien spécifiques et ils ont quelques Arri D-21 pour "le tout venant"
J'aime bien aussi ce que fait Rod "Le Hibou" mais mĂŞme lui fini par utiliser de 4 Ă 6 5DII et passe des heures au montage pour sortir un truc potable.
Faire une vidéo avec un 5DII ou un D90 c'est bien sur possible mais ça demande un niveau de compétence et des moyens bien au delà du vidéaste moyen.
Sur chassimage, il y a un type qui bosse sur le tournage de Ironman 2 ou ils utilisent une tripotée de 5DII (une 15aine apparemment). Mais c'est pour des prisent bien spécifiques et ils ont quelques Arri D-21 pour "le tout venant"

J'aime bien aussi ce que fait Rod "Le Hibou" mais mĂŞme lui fini par utiliser de 4 Ă 6 5DII et passe des heures au montage pour sortir un truc potable.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Soyons sérieux. Autant je veux bien me qualifier de photographe amateur, autant la vidéo, c'est pour filmer mes enfants principalement.... Les paysages, c'est de l'image fixe pour moi, et la vidéo en tant qu'amateur, c'est un "métier", ça s'apprend, comme la photo, et j'ai pas le temps pour tout ça.
Donc le pékin de base, l'amateur photo qui trouve rigolo de faire des vidéos avec son matos, c'est sympa y'a un truc en moins à apporter, ben aujourd'hui, y"a rien qui correspond.
Le vidéaste éclairé, qu'il prenne un 5DmkII, bien au contraire, c'est bien, mais pour en gros 99% de la masse des acheteurs, c'est pas ça encore... alors les trucs pas finis à la D5000, ben non, c'est pas la qualité principale de ce boitier par exemple...
Et avec tout ça, j'en reste à ma passion pour la photo... et quand j'aurais potentiellement un peu de temps, d'ici 20 ans en gros, alors peut-être y penserai-je.
Donc le pékin de base, l'amateur photo qui trouve rigolo de faire des vidéos avec son matos, c'est sympa y'a un truc en moins à apporter, ben aujourd'hui, y"a rien qui correspond.
Le vidéaste éclairé, qu'il prenne un 5DmkII, bien au contraire, c'est bien, mais pour en gros 99% de la masse des acheteurs, c'est pas ça encore... alors les trucs pas finis à la D5000, ben non, c'est pas la qualité principale de ce boitier par exemple...

Et avec tout ça, j'en reste à ma passion pour la photo... et quand j'aurais potentiellement un peu de temps, d'ici 20 ans en gros, alors peut-être y penserai-je.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
la vidéo c'est pas seulement pour les sujets type famille. en voyage y'a peu de temps, j'aurais tellement aimé filmer l'entrée de Petra par le sihq (je me moquais éperdument de la vidéo pourtant) mais maintenant je me vois bien filmer des instants de vie que je ne revivrai sans doute jamais.
Pour le reste, comme tout le monde la vidéo oui mais avec un autofocus sinon
Pour le reste, comme tout le monde la vidéo oui mais avec un autofocus sinon

Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ca me semble simple : avec mon compact, pour faire une vidéo je règle la MAP à 5m en mode vidéo pour ne pas que ça "pompe", et avec la PDC du petit capteur tout est net, de 2-3m à l'infini. Ca marche très bien, et les vidéos sur ma télé pas HD sont largement au niveau de ce que me sort mon démodulateur satellite.
La PDC sur un reflex, autour des 35-50mm, faut pas compter avoir tout net de 3m à l'infini avec en plus de la luminosité... Faut un AF...
Si quelqu'un a essayé un caméscope HD, il pourra confirmer que sans stab à main levée, ça peut sembler correct à l'écran, mais sur une télé HD... On vomit du mal de mer... Alors HD sans AF et sans PDC, j'aurai pas assez de bassines... Et le peu de vidéo "amateur" que j'ai vues sur le Web avec ces super-reflex, ça vaut pas un compact de 5 ans, désolé de le dire...
La PDC sur un reflex, autour des 35-50mm, faut pas compter avoir tout net de 3m à l'infini avec en plus de la luminosité... Faut un AF...
Si quelqu'un a essayé un caméscope HD, il pourra confirmer que sans stab à main levée, ça peut sembler correct à l'écran, mais sur une télé HD... On vomit du mal de mer... Alors HD sans AF et sans PDC, j'aurai pas assez de bassines... Et le peu de vidéo "amateur" que j'ai vues sur le Web avec ces super-reflex, ça vaut pas un compact de 5 ans, désolé de le dire...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Sur le 5DmkII et le 500D, ce n'est pas sans AF mais avec AF brutal et à la demande. L'AF des camescopes est conçu pour démarrer et s'arrêter en douceur, ce n'est pas le cas de celui des réflex, même en AF à détection de contraste vidéo, à qui on demande d'aller le plus vite possible d'un point à un autre. D'où, à ce qui se dit, des effets désagréables d'à -coups. Mais peut-être me goure-je complètement dans mon raisonnement qualitatif et que la plupart des vidéastes amateurs s'en contenteront pour n'avoir qu'un seul appareil à transporter au lieu de deux. Le marché le dira.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
- donnés / reçus
J'ai bien peur que le marché ne le disent déja. Dans mon entourage certains veulent le nikon car il a la video, et quoi que je puisse dire ne les convaincra pas. Ah si bien sur la série Alpha était 20X supérieur à la concurrence on pourrait encore se défendre correctement face à cela, mais quand on à pas la réputation des canikons et que techniquement c'est kif kif ca rend les choses bien plus dur.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je suis d'accord... Pour un primo acquérant qui n'achétera que le doubkle kit, la stab capteur, c'est pas un argument, les canikon ont la vidéo en plus (même si peu utilisable) et le prestige canikon en plus. Je ne suis pas d'accord avec alpha quand il suppose que la réputation des Canikon ne joue pas chez les utilisateurs de compact.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
- donnés / reçus
Surtout en ce qui concerne Canon, car ils ont toujours en mémoire les enormes Zoom le long des stades avec ecrit Canon dessus. Leur réputation est pas négligeable du tout, et d'ailleurs il la mérite au même titre que Leica chez les pro.
-
Skippy - Messages : 453
- Photos : 25
vroum a écrit :Tout le monde ne va pas dans les stades...
... certes mais il suffit de regarder les matchs à la télévision (foot, tennis....) et là , ça ameute du monde.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo <<
Je suis un mauvais exemple, je ne vais pas dans les stades et ne regarde pas le sport à la télé, par contre j'ai vu les émissions de YAB, et me suis demandé si c'était un long spot de pub ou une vraie émission... 

-
- donnés / reçus
Je vais pas dans les stades en règle général (ou que pour du rugby amateur), mais il faut le faire expres pour ne pas passer à coté de photos de ce genre dans les magazines. En règle général il est plus fréquent de voir des pros avec du matériel a faire peur étant écrit canon que du matos Sony (en photo tout au moins).
Revenir vers « L'actualité photo »