La vidéo, sur les futurs Reflex Sony ?!?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
yazz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 565
Inscription : 19 Avr 2008

#33 Message Jeu 25 Juin 2009 17:51


Oui je suis pas trop convaincu non plus par leur stratégie d'attendre une technologie qui serait quasi parfaite pour la sortir...

Parce que pour le moment on remarque plus l'absence de cette fonction chez sony que l'on aurait remarqué ses défauts puisque chez la concurrence c'est la même chose finalement.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#34 Message Jeu 25 Juin 2009 18:09


Et en vidéo n'est pas Sony qui veut :wink:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#35 Message Jeu 25 Juin 2009 18:10


ouais mais Sony est plus loin de Canon en photo que Canon n'est loin de Sony en vidéo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#36 Message Jeu 25 Juin 2009 19:39


Ouais alors là tu t'avances. Pendant toutes les années où j'ai du m'occuper de vidéo broadcast (BVU et Betacam SP) je n'ai jamais vu de matériel Canon chez les pros...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#37 Message Jeu 25 Juin 2009 19:59


Forcément, Canon ne fait pas de matériel d'enregistrement ou de régie. Ils ne font que du matériel léger de prise de vue et surtout des optiques pour lesquelles Sony propose d'ailleurs une bague pour ses caméras vidéo.

"In 1985 Canon introduced their 8VM-E1, the first integrated camera record unit. Previously a camcorder consisted of a separate camera and video recording unit. The 8VM-E1 recorded to 8mm video tape. Canon followed the 8VM-E1 with the Canovision 8 A1. The lens has always been the heart of the Canon camcorder. In 1991, Canon introduced the LX1, the first moderately priced camcorder with interchangeable lenses. In 1992 they followed-up with the T10G-RF, the first consumer camcorder to include optical image stabilization. Throughout most of the 1990's, every consumer Canon camcorder introduced was set apart from other manufacturers because Canon included optical image stabilization, which provided better video quality than the electronic image stabilizer used on other camcorders."

camcorderinfo.com
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#38 Message Ven 26 Juin 2009 02:51


Ah, une déclaration à la presse qui me plaît !

Un pseudo micro 4/3 je trouverais ça super, s'il accepte les objos alpha. Quitte à lui refaire une gamme propre d'objos grand angle comme on a déjà une gamme apsc. Ou même APSC lui-même, s'il faut qu'il soit plus gros et lourd un peu comme un leica M ?

Et pour la video, moi j'aimerais qu'ils la sortent quitte à ce qu'elle soit en tout manuel : ça forme ! Je viens bien de passer des mois sur des forums à chercher des aides, des techniques etc, je pense qu'en quelques autres mois ça devrait être bon pour les rudiments de la vidéo manuel et filmer des sujets faciles :p

En fait j'ai toujours détesté les caméscopes grands publics parce que j'ai jamais réussi à avoir une image "type" cinéma avec : pas de gestion de l'ouverture, c'était ça le souci principal ! (en plus de ma nullité sur les programmes vidéos comparé à ma relative maîtrise de photoshop) Là, un mode vidéo HD sur mon reflex avec la qualité que j'ai en photo et je serais comblé, même sans AF.

Et plus encore si un caméscope acceptant les objos alpha sort :O (mais à un prix raisonnable, et ça j'ai comme un doute...)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#39 Message Ven 26 Juin 2009 08:39


b_z a écrit :Un pseudo micro 4/3 je trouverais ça super, s'il accepte les objos alpha. ...)


je ne vois pas l'intérêt d'un µ4/3 si c'est pour mettre un 70-300 G dessus...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#40 Message Ven 26 Juin 2009 18:22


Les objos alpha ne se limitent pas au 70-300G ou autres tromblons Ă  plusieurs kilos hein...
Il y a beaucoup de fixes à volume raisonnable qui serait à mon avis très intéressants dessus (20,24,28,35,50,100).

Et s'en passer pour cause de monture différente serait à mes yeux bien dommage.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#41 Message Ven 26 Juin 2009 18:26


Ben dans ce cas, on fait le mĂŞme chose avec un 24x36... voir le CLE...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#42 Message Ven 26 Juin 2009 18:26


VoilĂ ...
Puis ça devrait aller de pair avec une gamme d'objos adaptés (compacts), pas inintéressants non plus sur un reflex ;-)
A quand les pancakes chez nous ? :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#43 Message Ven 26 Juin 2009 18:53


Le principal problème c'est le tirage mécanique.
Pour faire quelque chose de vraiment compact il faut un faible tirage et donc une gamme d'objos adaptés.
Cela n'empêcherai pas de monter des objo Alpha avec une bague en perdant un peu de compacité.

Je suis quand même franchement dubitatif devant les µ4:3. C'est vrai que c'est compact, mais uniquement avec le 17 pancake, et a quel prix ...
Je suis pratiquement sur que pour 400-500€ on peut sortir un compact (vraiment compact) aps-c avec un 24/2.8 fixe.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#44 Message Ven 26 Juin 2009 19:02


Sigma le fait déjà...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

stingray
Messages : 1921
Photos : 51
Inscription : 21 Août 2007
Localisation : Grenoble

#45 Message Ven 26 Juin 2009 19:28


rascal a écrit :Sigma le fait déjà...

Et oui, mais c'est un Sigma, et il est un peu plus cher que cela.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#46 Message Ven 26 Juin 2009 19:54


ear_78 a écrit :Ouais alors là tu t'avances. Pendant toutes les années où j'ai du m'occuper de vidéo broadcast (BVU et Betacam SP) je n'ai jamais vu de matériel Canon chez les pros...

:+1: !!!
Sauf avancée récente, en pratique, ils n'existent pas en vidéo professionnelle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

umbre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 492
Photos : 2
Inscription : 26 Jan 2006
Localisation : Au fond a droite
Contact :

#47 Message Ven 26 Juin 2009 22:34


En ce qui concerne la video, c'est marrant de voir que les camescopes Sony gèrent beaucoup mieux le bruit que les camescopes Canon, alors qu'en photo c'est l'inverse :lol:

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#48 Message Ven 26 Juin 2009 22:36


jr56 a écrit :
ear_78 a écrit :Ouais alors là tu t'avances. Pendant toutes les années où j'ai du m'occuper de vidéo broadcast (BVU et Betacam SP) je n'ai jamais vu de matériel Canon chez les pros...

:+1: !!!
Sauf avancée récente, en pratique, ils n'existent pas en vidéo professionnelle.


j'ai jamais dit que Canon était tout proche de Sony surtout dans le secteur pro... mais les caméra de type XL1 et camescope, oui, Canon est plus proche de Sony, surtout en PDM que Sony ne l'est de Canon en photo, pro ou pas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités