|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
herissonalunettes
- Photos : 547
-
donnés
/
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 20:15
GrosBeta a écrit :RefleXx a écrit : D'ailleurs je me souviens encore des gens qui, au moment de ma bascule, m'avaient dit que c'était ridicule parce que tous les prochains CaNikon seraient EVF! Avec les 5dIII, D800 et D4, les prismes ont encore de beaux jours devant eux...
Mais sur quel segment de gamme ? Un bon ovf coûte cher à fabriquer donc, financièrement , il passe encore bien sur des boitiers a plus de 2500 euros. Maintenant qu'en sera t'il sur les futurs Canon, Nikon et Pentax en milieu et entrée de gamme ? Et d'ailleurs, que vaut'il mieux ... un ovf "trou de serrure" ou un EVF 100% grossissement 1,1 ? A voir aussi la marge de progression technologique des evf. Sony prend le risque de jouer les précurseurs en full frame. Il aurait peut-être pu aussi tenter le même coup que A55/A580 en sortant A99/A990 ? A voir aussi la réaction des pros , qui sont aujourd'hui quasiment à 100% sur du Canikon ... Peut-être que l'EVF "haut de gamme" sera utile dans certains domaines pros permettant ainsi à Sony d'ouvrir une petite brèche dans ce marché ? Après, c'est sur que pour des minoltistes habitués aux meilleurs ovf du marché ... le coup est rude ...
le pro il en a rien a foutre de l'evf je pense, il regarde le resultat final et combien il doit investir s'il change de gamme. par contre, sony fait le pari du tout electronique, mais n'offre pas de pilotage par ordinateur de ses boitiers, alors que ca existe chez les autres, c'est quand meme dommage! pour ce qui est de la generalisation, je suis sceptique. les autres en proposeront, mais il ne faut pas oublier que c'est la seule solution que sony a trouvé pour ameliorer en meme temps sa rafale et son af.les autres savent faire sans.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
MP7
- Photos : 40
-
Message Sam 10 Mars 2012 20:58
RefleXx a écrit :Bonjour Enrique,
Sale nouvelle, oui, mais prévisible, et qui explique que certains (dont moi-même) se soient déjà fait la malle... En tous cas, que les autres s'y mettent un jour, c'est possible, mais à mon avis, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. D'ailleurs je me souviens encore des gens qui, au moment de ma bascule, m'avaient dit que c'était ridicule parce que tous les prochains CaNikon seraient EVF! Avec les 5dIII, D800 et D4, les prismes ont encore de beaux jours devant eux... Mais pas ici: Sony ne fait vraiment pas honneur à Minolta.
Je suis assez d'accord... GrosBeta a écrit :Mais sur quel segment de gamme ?
Un bon ovf coûte cher à fabriquer donc, financièrement , il passe encore bien sur des boitiers a plus de 2500 euros. Maintenant qu'en sera t'il sur les futurs Canon, Nikon et Pentax en milieu et entrée de gamme ?
C'est vrai que les boîtiers Sony EVF sont vachement moins chers que les concurrents à gamme équivalente...  ça reste peu évident pour l'instant. GrosBeta a écrit :Et d'ailleurs, que vaut'il mieux ... un ovf "trou de serrure" ou un EVF 100% grossissement 1,1 ?
Ben franchement pour l'instant... En effet espérons qu'il y ait un progrès ! GrosBeta a écrit :Après, c'est sur que pour des minoltistes habitués aux meilleurs ovf du marché ... le coup est rude ...
ça c'est sûr !
-
MP7
-
Message Sam 10 Mars 2012 20:59
raloule a écrit :C'était exactement la même chose pour le numérique. Les pros criaient au loup, puis maintenant plus personne ne reviendrait en arrière. On appelle cela le changement, et le message de Sony me semble claire depuis l’avènement des a55.
ça peut aussi s'appeler un échec commercial... En fait pour l'instant seul Mme Irma connait la vérité...
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 21:23
herissonalunettes a écrit :1) le pro il en a rien a foutre de l'evf je pense, il regarde le resultat final et combien il doit investir s'il change de gamme.
2) pour ce qui est de la generalisation, je suis sceptique. les autres en proposeront, mais il ne faut pas oublier que c'est la seule solution que sony a trouvé pour ameliorer en meme temps sa rafale et son af.les autres savent faire sans.
Pour le point 1, je donnerais juste l'exemple de Ear qui a troqué son A900 pour un nex7... Pour le point 2 je ne suis malheureusement point sceptique à mon grand regret  . Si demain Munier dit: j'ai pu cadrer l'ours comme en plein jour bien que j'étais en pleine nuit à 2589630 isos ben il s'en vendra des cargos entiers  . La tendance lourde est à la suppression des pièces mécaniques, et ça ne s’arrêtera pas. Si on prend par exemple les baladeurs, c'est pas un fichier numérique enregistré sur un disque ou une cassette, mais une mémoire, plus aucune pièce en mouvement. L'EVF permet de voir l'histo, la BdB, l'expo, l'horizontalité, de compenser la luminosité...plein de choses qui ne concernent pas la minorité des forums mais 90% des acheteurs lambda. De plus il semblerait qu'en dehors du marché français l'EVF est loin d'être rejeté.
-
xg1956
- Photos : 1086
-
donnés
/
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 21:28
Pour ma part, j'ai gouté à l'EVF , j'ai du mal à revenir à la vision aveugle de l' optique. Je pense néanmoins que la bagarre se situera sur d'autres fronts , dont le niveau de bruit à haut iso , et là , à l'heure actuelle, Sony ne brille pas vraiment partout de ce que j'ai lu. Je pense qu'on est quand même tous d'accord, l'important , c'est la qualité des photos, non ?
XG sur flickrSignature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500
-
papillllon
- Photos : 42
Message Sam 10 Mars 2012 21:34
xg1956 a écrit :le niveau de bruit à haut iso , et là , à l'heure actuelle, Sony ne brille pas vraiment partout de ce que j'ai lu.
Change de lectures… À part ça pour ce que j'en pense… si y en a qui sont pas contents, z'ont qu'à s'acheter du Canikon moulé à la louche, Sony fait des choses intéressantes je trouve, mais on a le droit de pas aimer… C'est juste my 2 cents, comme ils disent sur les forums en anglais.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
raloule
- Photos : 63
-
donnés
Message Sam 10 Mars 2012 21:38
xg1956 a écrit :Pour ma part, j'ai gouté à l'EVF , j'ai du mal à revenir à la vision aveugle de l' optique. Je pense néanmoins que la bagarre se situera sur d'autres fronts , dont le niveau de bruit à haut iso , et là , à l'heure actuelle, Sony ne brille pas vraiment partout de ce que j'ai lu. Je pense qu'on est quand même tous d'accord, l'important , c'est la qualité des photos, non ?
Je ne suis pas d'accord, Sony au contraire a les meilleurs capteurs actuellement. Seulement, la haute définition et les mirroir des SLT ne les mettent pas en avant.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
-
Nic
- Photos : 2
Message Sam 10 Mars 2012 21:42
Je me felicite une fois encore d'avoir acheté mon A580 qui est donc bien le dernier OVF de Sony...
A200 | A580 | NEX-5 v4 S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan M 5600HSD | S HVL-42AM Pana TZ7
-
Rodet
- Photos : 3399
-
donnés
/
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 21:51
- je penses depuis les premiers sony SLT,
(j'ai eu quelque mois les a55 et a77)
que Sony fait une énorme erreur technique et commerciale avec ces boitiers tout numériques,
(les ingénieurs Minolta ont dû être tous remerciés)
- un photographe qui connait sérieusement la technique photo n'a pas besoin d'une visée réelle
qui est pour moi qui l'ai testée de longs mois " du grand n'importe quoi "
et je ne parle même pas des rafales avec des trous noirs entre les photos...
- cela est vraiment très dommage pour les anciens Minoltistes comme moi,
- je n'ai d'ailleurs toujours pas compris que "Chassagnes" avait pu tant encenser l'a77,
amic. Ã tous
Dernière édition par Rodet le Sam 10 Mars 2012 22:41, édité 1 fois.
-
Pat_Be
- Photos : 1
-
Message Sam 10 Mars 2012 21:54
Concernant le marché "Pro", je ne pense pas que ce dernier pèse financièrement lourd dans la balance des constructeurs face au tout public... Si quelqu'un a les chiffres ce serait intéressant 
-
yann-zzr
- Photos : 4
-
Message Sam 10 Mars 2012 22:04
c'est une bonne nouvelle je trouve, vu que sony c'est maintenant de la ***** (quoi que je me demande si un jour ça était bien, A700 n'a pas d'af, des iso nul, idem pour le A900, les A5xxx n'ont de viseur les A5x sont vraiment pas a la hauteur et le A77 touche le pompom viseur nul, iso nul , bouilli de pixels ect...) le marché de l’occasion va devenir abordable avec toutes les futurs bascules 
-
MP7
-
Message Sam 10 Mars 2012 22:25
papillllon a écrit :xg1956 a écrit :le niveau de bruit à haut iso , et là , à l'heure actuelle, Sony ne brille pas vraiment partout de ce que j'ai lu.
Change de lectures… À part ça pour ce que j'en pense… si y en a qui sont pas contents, z'ont qu'à s'acheter du Canikon moulé à la louche, Sony fait des choses intéressantes je trouve, mais on a le droit de pas aimer… C'est juste my 2 cents, comme ils disent sur les forums en anglais.
Le problème c'est que - sans parler des FF - les viseurs de chez Canon (Nikon je ne me rappelle plus, mais dans mes souvenirs le D200 ne m'avait pas transcendé), c'est pas terrible ! J'ai essayé à plusieurs reprises le 7D... bof bof c'est super granuleux (mais ce n'est que mon avis)... Faudrait que je réessaie... Les viseurs Minolta... Une belle perte !
-
MP7
-
Message Sam 10 Mars 2012 22:28
vroum a écrit :L'EVF permet de voir l'histo, la BdB, l'expo, l'horizontalité, de compenser la luminosité...plein de choses qui ne concernent pas la minorité des forums mais 90% des acheteurs lambda. De plus il semblerait qu'en dehors du marché français l'EVF est loin d'être rejeté.
Mouais, je viens bien pour l'horizontalité (truc assez ludique qui accroche bien le grand public... mais qui existe aussi dans certains OVF me gours-je ?)... Pour le reste, j'aurai plutôt dit l'inverse non ?
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 22:38
La minorité des forums utilise le RAW, elle n'a donc que faire de voir en direct la BdB  , et comme elle sait exposer elle n'a pas besoin de voir l'expo en direct.
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Sam 10 Mars 2012 22:43
Tu vas au-devant de cruelles désillusions avec de tels présupposés 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
tilu
- Photos : 88
-
donnés
/
reçus
Message Sam 10 Mars 2012 22:44
il reste plus qu'à changer la monture... égoistement, j'adorerais.....
____________________________ Le film c'est bien.
Revenir vers « L'actualité photo »