Roses de bois

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#1 Message Mar 20 Mars 2007 13:38


salut le forum,

ca fait longtemps que j'ai pas posté quelques photos alors voila une tite serie en macro sur un sujet tres banal^^ je taillails mes crayons et j'ai trouvé le motif interessant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci de vos commentaires par avance memes s'ils ne sont pas flateurs ^^

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#2 Message Mar 20 Mars 2007 13:45


Les mêmes, sauf la dernière, il aurait fallu tout mettre au centre du tapis pour ne pas avoir un fond aussi discontinu, et en taillant toutes les couleurs. Pas qu'j'aime pas le orange, mais bon, coloré, ça aurait été top !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Cobra
Avatar de l’utilisateur
Messages : 294
Photos : 3
Inscription : 17 Mai 2006

#3 Message Mar 20 Mars 2007 13:54


amusant

tu as utilisé combien de crayons? :lol:

J'aime bien la premiere

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#4 Message Mar 20 Mars 2007 14:01


mici tous ^^

Cobra a Ă©crit :amusant

tu as utilisé combien de crayons? :lol:

J'aime bien la premiere


Sais po j'en ai fait 7-8 avant de tilter

mero a écrit :Les mêmes, sauf la dernière, il aurait fallu tout mettre au centre du tapis pour ne pas avoir un fond aussi discontinu, et en taillant toutes les couleurs. Pas qu'j'aime pas le orange, mais bon, coloré, ça aurait été top !!!


bah c'etais des crayons noir venu des USA... je les utilise comme ca pour bosser.. mais je vais travailler l'histoire... c vrai que j'ai po fait gaffe sur le cadrage de la derniere en fait j'ai utilisé mon tapis de souris micro gravé special, et il ets pas enorme, mais ca permettat de donner une vue d'ensemble de la compo

good loser
Avatar de l’utilisateur
Messages : 499
Photos : 1
Inscription : 23 Jan 2007
Localisation : Paris

#5 Message Mar 20 Mars 2007 14:04


J'aime bien mais j'aurais mis un autre fond plus lisse, je trouve que ça attire trop l'oeil.

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#6 Message Mar 20 Mars 2007 14:41


Très original.
Il y a quelque chose à creuser, soit avec une mise en scène, le crayon, le taille crayon et les "pelures", soit dans la composition, j'aime assez les "bouquets"
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#7 Message Mar 20 Mars 2007 15:39


good loser a écrit :J'aime bien mais j'aurais mis un autre fond plus lisse, je trouve que ça attire trop l'oeil.


bah justement je trouvais ca TROP lisse^^ j'ai fait expres et j'y voyais un jeu de texture a travailler

juju
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Photos : 2
Inscription : 07 Mars 2005

#8 Message Mar 20 Mars 2007 16:16


Très originales tes roses . L'idée de tailler des crayons avec une couleur différente reste à exploiter , pour un beau bouquet final .
Cordialement . :wink:

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#9 Message Mar 20 Mars 2007 16:19


Junameshe a écrit :Très original.
Il y a quelque chose à creuser, soit avec une mise en scène, le crayon, le taille crayon et les "pelures", soit dans la composition, j'aime assez les "bouquets"


mici Junameshe.. j'ai repensé a ton idée et te propose cette nouvelle serie (aux autres aussi d'ailleurs ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

j'attends impatiemment les comentaires ^^

juju
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Photos : 2
Inscription : 07 Mars 2005

#10 Message Mar 20 Mars 2007 16:27


Perso je trouve la composition moins plaisante .
Mais çà prouve que tu suis le cours , alors continue cette série . Cordialement . :wink:

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#11 Message Mar 20 Mars 2007 17:08


juju a Ă©crit :Perso je trouve la composition moins plaisante .
Mais çà prouve que tu suis le cours , alors continue cette série . Cordialement . :wink:


j'essaye... j'essaye.. ca veut pas dire que j'y arrive.. mais si on ne fait jamais de tentatives on n'avance pas... perso suis pas hyper fan (sauf les 3e et 5e de cette 2e serie) mais ca valait le coup histoire aussi de me faire la main

je planche aussi sur un bouquet de "roses" colorées mais j'arrive pas a trouver de crayons me faisant de belles corolles solides

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#12 Message Mar 20 Mars 2007 18:35


J'aime bien la première...on voit, et il y a de la suggestion...
Et de mettre un crayon dans le taille-crayon, avec le début de la pelure? plus quelques pelures, la gomme...
L'idée fait son chemin
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#13 Message Mar 20 Mars 2007 19:13


Junameshe a écrit :J'aime bien la première...on voit, et il y a de la suggestion...
Et de mettre un crayon dans le taille-crayon, avec le début de la pelure? plus quelques pelures, la gomme...
L'idée fait son chemin


gggrrrrrr :evil: :evil: :evil: jamais content ^^

en plus j'avaius fait expres de mettre le taille crayon debout et de l'utiliser comme "vase" pour la "rose"

j'y pense la testerais tout a l'heure

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#14 Message Mar 20 Mars 2007 23:13


Junameshe a écrit :J'aime bien la première...on voit, et il y a de la suggestion...
Et de mettre un crayon dans le taille-crayon, avec le début de la pelure? plus quelques pelures, la gomme...
L'idée fait son chemin


Bon, Junameshe... j'espere que cette serie te plaira plus...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

comme d'hab j'attends les comentaires

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#15 Message Mer 21 Mars 2007 00:12


Salut

L'idée est très bonne, si je peux me permettre une suggestion ce serait de plus épurer la composition.
Pour moi ça veut dire ne garder qu'un crayon et qu'une pelure (en plus de la gomme et du taille-crayon).
Je trouve qu'il y en a trop et que ça donne une impression bordélique.

Et sinon bravo pour la technique de taille. Quand je pense à la boucherie que c'est quand il m'arrive de tailler des crayons. Mais je dois avouer que ça m'arrive de moins en moins souvent. Saleté d'informatique qui nous fait oublier les gestes simples de l'enfance...

(soupir)

Dynax5xi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 517
Photos : 1
Inscription : 09 DĂ©c 2005
Localisation : Poissy
Contact :

#16 Message Mer 21 Mars 2007 00:46


iVince a Ă©crit :Salut

L'idée est très bonne, si je peux me permettre une suggestion ce serait de plus épurer la composition.
Pour moi ça veut dire ne garder qu'un crayon et qu'une pelure (en plus de la gomme et du taille-crayon).
Je trouve qu'il y en a trop et que ça donne une impression bordélique.

Et sinon bravo pour la technique de taille. Quand je pense à la boucherie que c'est quand il m'arrive de tailler des crayons. Mais je dois avouer que ça m'arrive de moins en moins souvent. Saleté d'informatique qui nous fait oublier les gestes simples de l'enfance...

(soupir)


mais peut.. peut.. on est la pour apprendre et s'entraider

pour les crayons comme l'ai dis ce sont des crayons americains qui ont trainer a tamperature ambiante quasi stable pendant des années
et pis l'informatique c mon metier de base.. susi po encore assez bo mm si j'ai ouvert une division photo dans ma boite... c plus un showroom des technologies que je travaille.. faut bien que je bouffe ^^

je continue a travailler ma nature morte.. en jouant sure la compo le flash et les reglages et bien sur en tenant compte de vos remarques et sugestions


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités