Toutes avec A700 + MinO 100/2.8 macro + ring flash (exifs conservés).
Quelques explications plus bas
![]() |
Quelques gouttes... [4 photos + qq explications]Il faisait moche ce week end, pas envie de sortir... donc j'ai fait quelques photos de gouttes, rien de bien original mais bon...
![]() #1 #2 #3 #4 Toutes avec A700 + MinO 100/2.8 macro + ring flash (exifs conservés). Quelques explications plus bas
Dernière édition par Daved le Lun 24 Nov 2008 15:10, édité 2 fois.
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie
Ouahouuuuu superbe.....
Faudrait que j'éssaye, tu pourrais m'en dire plus « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Ouais, moi le premier ! ça fait 50 ans que je me dis qu'il faut que j'en fasse et j'ai toujours pas sauté le pas ... Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Une goutte n'étant pas l'autre, de telles photos ont toujours un côté original. Celles-ci sont vraiment
![]() Et la technique ? Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
On est déjà trois intéressé
Edit quatre intéressé
Dernière édition par Lubna le Lun 24 Nov 2008 14:37, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
![]() Je suis intéressé aussi A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
la 2 et la 4 :
![]() Comment tu fais, hein ? hein ? dis comment tu fais ???? ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Désolé, je suis déjà pris ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
Ouf, j'ai eu peur
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
@ Daved tu vas être obligé de faire un tutorial
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Un autre membre m'ayant demandé par MP avant le week end, comment j'avais fait mes photos de gouttes (sur mon site), j'ai pris en photo mon installation...
C'est plutot artisanal ![]() Matériel photo: - A700, position M, SSS off, 1/250s, ISO400, F11 (à faire varier selon) - Ring flash (mais ca doit pouvoir se faire avec un cobra diffusé), la aussi position M (pour eviter le preflash, donc delai court) et puissance 1/4 - un pied - une telecommande filaire (tiens j ai pas pense la a la telecommande sans fil) Et puis: - un grand recipient, le plus long possible, (ici une baignoire d'enfant) - un robinet qui goutte, toutes les 5 a 10 secondes, (un flexible de douche hier, mais ca peut se faire avec un robinet si il est assez haut) - et un doigt qui se synchronise mais y a du dechet... Le plus penible c'est le cadrage, assez rasant, mais pas trop sinon on voit le fond, l'arriere plan... Faut aussi veiller a ce que l'objectif ne se fasse pas eclabousser... Pour le developpement, rien de particulier, IDC 2 (j'aime pas l ergo de la 3) et un peu de punch sur les niveaux. Ah oui, il faut nettoyer les petouilles (mini bulles d'air dans l eau ou gouttelettes dans l'air). J'ai surement oublié des trucs donc si vous avez des questions specifiques, n'hesitez pas...
Dernière édition par Daved le Lun 24 Nov 2008 15:11, édité 1 fois.
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie
C'est pas un tutorial mais c'est deja un debut ![]() David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie Merci a tous pour ces commentaires....
![]() David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |