Etrange dans le froid

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Photos : 433

#17 Message Jeu 08 Jan 2009 11:23

Corinne, je ne critiquais en rien tes tofs. J'écrivais que je rencontrais les mêmes problèmes d'avoir des photos qui ne montraient pas fidèlement ce que les yeux ont vu. Ce problème est récurrent avec les "glaçons"! Pour ma part, j'ai rejeté toutes les photos que j'ai faites cette années (même style que les tiennes). Je n'en ai finalement retenu que 2.

Et puisque tu demandes (Ă  Vroum) oĂą restent ses tofs, j'ai conclu que tu acceptes que l'on publies dans ce topic. Donc voici mes 2 tofs en question.

J'ai retenu la 1ère car j'ai aimé le résultat auquel je ne m'attendais pas vraîment. Les couleurs sont évidemment dues aux conditions de prise de vue: tombée du jour en hiver (très sombre mais lumière bleue!). Evidemment, la BDB auto a interprété cette lumière en forçant le bleu, (alors qu'en réalité c'était gris très foncé/avec reflets bleus). Mais le résultat m'a plu tel quel et je ne l'ai pas modifié. J'ai eu beaucoup de chances d'avoir 3 photos nettes sur ma série, car j'étais avec un 300mm à main-levée (billebaude).

Image

La 2ième représente le soleil à travers des stalagtites de glace. Malheureusement, sur toute la série de photos que j'en ai tirées, je n'en ai aucune qui reproduise ce que je voyais de manière aussi éclatante!

Image
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#18 Message Jeu 08 Jan 2009 11:35

Mais je n'avais pas pris ta remarque comme une critique négative, Bigleux. Je disais juste qu'effectivement, ces photos ne me paraissent pas évidentes.
Quant à la publication d'autres photos dans le fil, ça ne me pose aucun problème, tant que c'est dans un esprit de partage, ce qui est le cas ;)
Marrante, ta première photo, parce que BdB foireuse et glaçon quasiment centré. Et pourtant, je la trouve chouette.
Pour la deuxième, as-tu essayé d'augmenter un peu le contraste et la netteté ? Je viens de le faire sous photofiltre, et ça donne un peu plus de pêche à ta photo.
Voilà ce que ça donne :
8540
#8540: Consulté 332 fois
Exifs

[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Lun 10 Déc 2012 20:09, édité 1 fois.

papyrazzi

#19 Message Jeu 08 Jan 2009 15:12

C'est vrai que ma première est "centrée". Mais les lignes de force qui donnent de la dynamique dans cette photo sont les diagonales (grand classique également). Le tout à gauche ou droite et haut ou bas n'est pas toujours idéal. Il y a aussi le zig-zag, diagonale, obliques, ... photo carrée, allongée et... centrage, ceci dépendant de la vision qu'on en a ou que l'on veut faire passer. Maintenant si tu vois une présentation qui serait mieux, avec grand plaisir.

Pour la 2, tu as bien raison, j'avais moi-même essayé plusieurs accentuations, mais je trouvais que cela faisait trop... euh... artificiel. Mais c'est vrai que ta manip (merci) pète les flammes!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#20 Message Jeu 08 Jan 2009 15:16

BIGLEUX a écrit :Pour la 2, tu as bien raison, j'avais moi-même essayé plusieurs accentuations, mais je trouvais que cela faisait trop... euh... artificiel. Mais c'est vrai que ta manip (merci) pète les flammes!

Le bon milieu entre trop peu et trop est vraiment pas évident à trouver...
Bon, là, j'arrête les manip sur les photos, je me suis amusée avec les réglages de mon écran et j'ai tout cassé mon calibrage :crise:
Ce soir, j'essaye de retrouver un écran avec des couleurs normales :zen:

papyrazzi

#21 Message Ven 09 Jan 2009 09:28

:mdr: :mdr: :mdr:
Etrange dans le froid!!!!

Revenir vers « Graphisme »