[Fil ouvert] Passion automobile
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration
Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer Mais quelle voiture!!!
Elle consommait beaucoup de silencieux car les chicanes du pot avaient tendance à se désouder.
Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer Mais quelle voiture!!!
Elle consommait beaucoup de silencieux car les chicanes du pot avaient tendance à se désouder.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
[quote="Midship"]J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration
Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer Mais quelle voiture!!!
Ce modèle ?
Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer Mais quelle voiture!!!
Ce modèle ?
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Yes Sir
Toit noir non ouvrant, intérieur cuir marron.
Toit noir non ouvrant, intérieur cuir marron.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
Midship a écrit :J'avais loupé ta série sur le garage, joli travail de restauration
Nous avions , et j'ai commencé à conduire avec, une DS21 Pallas grise métal , toit noir mais plus ancienne que celle que tu présentes . Elle avait les longues portées ronds et séparé des autres phares. Elle était en boite mécanique . Il fallait avoir les cuisses de Alaphilippe pour débrayer Mais quelle voiture!!!
Elle consommait beaucoup de silencieux car les chicanes du pot avaient tendance à se désouder.
En plus des sièges bien relevés sur l'avant , fallait avoir de longues jambes pour aller appuyer sur les pédales , le renvoi de la commande d'embrayage entre le câble et la fourchette avait tendance à s'user et a gripper .Manque de graisse comme à l'habitude
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Un souvenir lointain mais qui demeure, la conduite d'une SM. Une voiture qui a véritablement marqué son époque.
Par contre, c'est quoi cette SM Frua ? Jamais vu...
Proto conçu par le désigner et carrossier italien Pietro Frua, sur la base d'une caisse de Citroën DS
Passée par l'Espagne où elle a pu être immatriculée
Retournée en Italie ensuite, et achetée par un collectionneur des Hauts de France
https://www.youtube.com/watch?v=lIiCfq5P-NU
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21498
- Photos : 449
- Inscription : 02 DĂ©c 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
renard62 a écrit :Proto conçu par le désigner et carrossier italien Pietro Frua, sur la base d'une caisse de Citroën DS
Passée par l'Espagne où elle a pu être immatriculée
Retournée en Italie ensuite, et achetée par un collectionneur des Hauts de France
https://www.youtube.com/watch?v=lIiCfq5P-NU
Je connaissait le designer Pietro Frua mais j'ignorais qu'il avait fait un tel proto sur base DS. Merci pour l'info !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Hier soir, nous avons regardé un épisode de Colombo (période de distte filmographique ) sympa de revoir une SM ....à côté de la 403
J'avais fait cet été quelques photos d'un concours de voitures anciènnes.
Si c'est la bonne section , j'en posterai d'autres.
J'avais fait cet été quelques photos d'un concours de voitures anciènnes.
Si c'est la bonne section , j'en posterai d'autres.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
[quote="Midship"]Hier soir, nous avons regardé un épisode de Colombo (période de distte filmographique ) sympa de revoir une SM ....à côté de la 403
En Amérique,les glaces de phares étaient interdites
Si vous avez remarqué,il n'y a que la centrale dans l'épisode de Colombo
La boite de vitesses est une boîte automatique à 3 rapports Borg Warner avec le moteur 2,7l
C'est la même que la japonaise sur les photos déjà postées
Les japonaises étaient un surplus d'américaines vendues au Japon (200 véhicules)
En Amérique,les glaces de phares étaient interdites
Si vous avez remarqué,il n'y a que la centrale dans l'épisode de Colombo
La boite de vitesses est une boîte automatique à 3 rapports Borg Warner avec le moteur 2,7l
C'est la même que la japonaise sur les photos déjà postées
Les japonaises étaient un surplus d'américaines vendues au Japon (200 véhicules)
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Merci pour ces précisions
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
Après avoir compris le fonctionnement d'un allumage à magnéto , avoir trouvé la panne et après remise en route,passons aux essais
B14 de 1928 ,boite 3 vitesses non synchronisées , freins à tambours à commande par câbles
Pas de clignottants,on passe le bras par la fenetre,faut avoir le bras long pour tourner a droite
(le son commence avant le départ de la vidéo )
https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/
https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/
B14 de 1928 ,boite 3 vitesses non synchronisées , freins à tambours à commande par câbles
Pas de clignottants,on passe le bras par la fenetre,faut avoir le bras long pour tourner a droite
(le son commence avant le départ de la vidéo )
https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/
https://www.flickr.com/photos/bill62/52 ... en-public/
Dernière édition par renard62 le Mar 07 Fév 2023 19:38, édité 1 fois.
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Fallait avoir du doigté pour passer les vitesses sans les faire craquuer
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
Midship a Ă©crit ::commeca:
Fallait avoir du doigté pour passer les vitesses sans les faire craquuer
Avec les voitures actuelles, vous pouvez le faire aussi ,mais pour le coup, sans débrayer
Un fois que vous avez démarré normalement en première, vous mettez le pied gauche sous le siège
Reste plus qu'Ă passer les vitesses
Pour les monter, au moment de vouloir passer la seconde, lâcher l'accélérateur , enlever la première et forcer légèrement sur le levier pour passer la seconde et ainsi de suite
Pour rétrograder,enlever la troisième, donner un coup d'accélérateur dans le vide et forcer de la même façon que précédemment pour enclencher la seconde
Pour que les vitesses passent sans craquer, il faut que la vitesse de rotation moteur soit égale à la vitesse de rotation de l'arbre primaire de la boîte de vitesse
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21498
- Photos : 449
- Inscription : 02 DĂ©c 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Allez, un petit filé d'un récent shooting automobile pour un magazine d'essais auto : Porsche 911 Sport Classic.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Je doute que tu puisses passer dans les tourbières avec ce bolide.
Beau filé
Beau filé
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18868
- Photos : 1834
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Autour de la automobile!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités