[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 325
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#929 Message Lun 14 Juil 2014 21:51


Le Super Hornet darkshine231 ! :P

Sympa les vieux zinc Alexandre, t'as pas essayé un petit traitement ?
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#930 Message Lun 14 Juil 2014 22:13


FlyingTias a écrit :Sympa les vieux zinc Alexandre, t'as pas essayé un petit traitement ?


Merci :topla:
Juste un DRI léger pour que ça reste naturel :mrgreen:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Pierrot68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3106
Photos : 72
Inscription : 30 Nov 2010

#931 Message Lun 14 Juil 2014 22:56


c'est fort triste effectivement toutes ces merveilles au rencart :|
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#932 Message Lun 14 Juil 2014 23:09


Pour ceux que ça intéresse un site super qui référence la plupart des avions présents dans les réserves et qui m'a permis d'identifier les différents avions présent sur les photos.

J'ai enfin identifié l'avion qui est positionné derrière le Jaguar sur la Billy25 ! c'est un Breguet 941S
Dernière édition par LeBillyBob le Mar 15 Juil 2014 14:00, édité 1 fois.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#933 Message Lun 14 Juil 2014 23:15


rascal a Ă©crit :
NN_razor a Ă©crit :Bonjour,
quelques images du défilé aérien du 14 juillet 2014:
Les mirages F1, pour la dernière fois au dessus des champs.... :(


tant mieux, il est moche ce zinc....

Tatata... Il est très élégant et plus fin que les brutes actuelles
Amicalement en désaccord
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44269
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#934 Message Mar 15 Juil 2014 00:41


pas convaincu : aile delta bien plus élégante pour les Mirage sans compter l'implémentation "très haute" des ailes.

à la même époque, sortait le F16... et le F14 ... (mais c'est vrai que conception plus récente

mais bon je suis un peu vache, disons que ça dépend des angles de vues comme pour le IV. (et c'est plus beau que les mig 23 et 25, mais ceux là faisaient flipper !)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9694
Photos : 2399
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Val de Marne
Contact :

#935 Message Mar 15 Juil 2014 06:32


rascal a écrit :pas convaincu : aile delta bien plus élégante pour les Mirage sans compter l'implémentation "très haute" des ailes.

à la même époque, sortait le F16... et le F14 ... (mais c'est vrai que conception plus récente

mais bon je suis un peu vache, disons que ça dépend des angles de vues comme pour le IV. (et c'est plus beau que les mig 23 et 25, mais ceux là faisaient flipper !)


Je doute que l'esthétisme soit leur priorité dans la conception :mrgreen:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#936 Message Mar 15 Juil 2014 10:29


On continue avec un peu de Fairford,

F16 - Demo Team Belge, encore une belle démo de notre ami ! :)

209475
#209475: Consulté 1162 fois
Exifs


Red Arrows, magnifique démo également
209476
#209476: Consulté 1157 fois
Exifs



@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#937 Message Mar 15 Juil 2014 12:24


K5
West a Ă©crit :
rascal a écrit :pas convaincu : aile delta bien plus élégante pour les Mirage sans compter l'implémentation "très haute" des ailes.

à la même époque, sortait le F16... et le F14 ... (mais c'est vrai que conception plus récente

mais bon je suis un peu vache, disons que ça dépend des angles de vues comme pour le IV. (et c'est plus beau que les mig 23 et 25, mais ceux là faisaient flipper !)


Je doute que l'esthétisme soit leur priorité dans la conception :mrgreen:


Un bel avion vole bien! (Citation G. De Havilland et M.Dassault)
Le F1, avec le moteur Atar 9K50 est sorti bien avant le F16. Pour contrer ce dernier, encore au stade du démonstrateur, MDBA a essayé Une version remotorisée du F1 avec le M53 . Ce qui fait la différence entre le F1 et la génération F15 et F16, ce n'est pas l'aile Delta, mais les commandes de vol électrique.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#938 Message Mar 15 Juil 2014 12:31


rascal a Ă©crit :.... (et c'est plus beau que les mig 23 et 25, mais ceux lĂ  faisaient flipper !)


J'ai pu recueillir au début des années 90 les
confidences d'un officier de liaison allemand de l'OTAN, quand cette organisation a mis le nez dans le matériel soviétique après la chute du mur de Berlin.
Tous les équipements soviètiques (terre et air) de cet époque avaient été surévalués lors de la guerre froide. En aviation seul le Mig 29 surnageait (d'ailleurs gardés un temps par la Luftwaffe)
La question est: que savaient exactement nos militaires durant la guerre froide?
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

FlyingTias
Avatar de l’utilisateur
Messages : 458
Photos : 325
Inscription : 31 Oct 2008
Contact :

#939 Message Mar 15 Juil 2014 19:01


darkshine231 a écrit :F16 - Demo Team Belge, encore une belle démo de notre ami ! :)
Tellement bonne qu'il a gagné le prix "Sir Douglas Bader Trophy" qui récompense la meilleure présentation en vol en solo.

The Sir Douglas Bader Trophy - presented for the Best Individual Flying Display - went to Commandant Aviateur Renaud 'Grat' Thys, flying the F-16AM from 350 Sqn Belgian Air Component. Alan Smith, Chairman of the Royal Air Force Charitable Trust Enterprises, presented the trophy to Comdt Avi Thys who said: "It's great and a huge personal accomplishment for me. It really does mean a lot, and to receive a trophy in my last display season, and in the name of Sir Douglas Bader, is humbling."
Source : http://www.airtattoo.com/news/2014/jul/ ... at-honours

:wink:
MatThias
Tiashoots.com : Site | Flickr | FB
"You don’t have to be a pro to capture amazing shots" - SONY make.believe

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#940 Message Mar 15 Juil 2014 19:27


FlyingTias a Ă©crit :
darkshine231 a écrit :F16 - Demo Team Belge, encore une belle démo de notre ami ! :)
Tellement bonne qu'il a gagné le prix "Sir Douglas Bader Trophy" qui récompense la meilleure présentation en vol en solo.

The Sir Douglas Bader Trophy - presented for the Best Individual Flying Display - went to Commandant Aviateur Renaud 'Grat' Thys, flying the F-16AM from 350 Sqn Belgian Air Component. Alan Smith, Chairman of the Royal Air Force Charitable Trust Enterprises, presented the trophy to Comdt Avi Thys who said: "It's great and a huge personal accomplishment for me. It really does mean a lot, and to receive a trophy in my last display season, and in the name of Sir Douglas Bader, is humbling."
Source : http://www.airtattoo.com/news/2014/jul/ ... at-honours

:wink:


Il le mérite !!! :)
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 769
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#941 Message Jeu 17 Juil 2014 12:42


Pour ceux qui n'auraient pas vu cette news des spotteurs qui pouvaient prendre un ultra grand angle pour prendre un F16 en train de se poser... :zinzin:

Image

phpBB [media]
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

NN_razor
Messages : 64
Photos : 7
Inscription : 31 Mai 2007
Localisation : Puteaux

#942 Message Jeu 17 Juil 2014 17:26


mériterait une petite remonté de cales le mec!

chaken
Avatar de l’utilisateur
Messages : 122
Photos : 69
Inscription : 28 Juin 2013
Localisation : Vitré 35 (France) / Namur (Belgique)

#943 Message Jeu 17 Juil 2014 17:37


Voici quelque photo du "Meeting AĂ©rien Valenciennes"
209611
Belgian Air Force Agusta A109 H24
#209611: Consulté 1284 fois
Exifs
209612
CM 170 Fouga Magister 331
#209612: Consulté 1284 fois
Exifs
209613
Un des TB30 Epsilon de la patrouille "Cartouche Doré".
#209613: Consulté 1284 fois
Exifs
209614
Alpha Jet de la Patrouille de France
#209614: Consulté 1284 fois
Exifs
209615
Alpha Jet de la Patrouille de France
#209615: Consulté 1284 fois
Exifs
Matériel : A37 et A77II Sony 18-55mm SAm Sony 16-50 SSM Tamron 90mm Macro USD Sony 70-400 G SSM II
Dans le futur : A77II et Sony 16-50, un téléobjectif f2.8 (surement un rêve)
Ma page : https://www.facebook.com/pages/Khyne-Ph ... 8166724869

NN_razor
Messages : 64
Photos : 7
Inscription : 31 Mai 2007
Localisation : Puteaux

#944 Message Jeu 17 Juil 2014 19:58


Ouaaa, la démo de l'Agusta semble impressionnante!


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités