Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#33 Message Mar 20 Nov 2007 00:43


Notre périple continu et nous emmène au Nicaragua.

Le contraste avec le Honduras est surprenant. Il est encore plus surprenant de penser que l'on se trouve dans le pays le plus pauvre d'amérique centrale, après Haïti !
Alors que l'on peut s'attendre à voir de la misère partout, des gens tristes et un climat d'insécurité, c'est tout le contraire qui s'offre à nous. La population est très amicale, le pays très coloré, quand à l'insécurité... à voir le nombre d'américains déambulé dans les rues des villes les plus touristiques on se dit que ca doit pas être si dangereux que ça.

Nous sommes acceuillis par un soleil de plomb, ici il n'y a que deux saisons: l'hiver ou plutôt saison des pluies et l'été ou saison sèche. La saison sèche commence et ça tape très fort.

Ce qui nous surprend le plus au premier abord ce sont les villes, moyennes et grandes, très vivables comparées à ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant. Alors que dans les autres pays nous évitions les grandes villes, sales, bruyantes, bondées, et généralement inintéressantes, ici nous nous plaisons à flâner dans les ruelles, propre s'il vous plait! Je remets sérieusement en question ma théorie selon laquelle la saleté et la pollution des pays pauvre est justement dù au manque de moyens et à d'autres priorités et que de par ce fait c'est excusable. Il aura fallu que l'on arrive ici, dans ce pays si "pauvre" pour voir des camions poubelles et des rues propres!


Comme nous avons pu nous en rendre compte il y a architecture coloniale et Architecture Coloniale. Il semble bien que les meilleurs architectes se soient arrêtés ici et aient décidé d'un commun accord de faire du Nicaragua le pays le plus intéressant à ce niveau-là de toute l'amérique centrale.
C'est un régal pour les yeux et pour le photographe :wink:

La ville de Léon, par exemple, possède plus de 12 églises, plus ou moins bien conservées, voici les plus belles, en commencant, bien sur, par la cathédrale, la plus grande d'amérique centrale:
Image

Image

Image

Dans un autre style, El Calvario:
Image

La RecolleciĂłn
Image


Je vous rassure, il n'y a pas que des églises à Léon, les maisons n'ont pas été oubliées et pas une de plus d'un étage, ce qui contribu grandement au charme agréable de cette ville.
Image

Image

Le théatre municipal
Image


Plus loin nous nous arrêterons à Granada, au bord du lac Managua, censée être encore plus jolie!
Il est vrai que la ville est très belle et très entretenue, parfois peut-être trop, ce qui donne souvent un petit côté kitsch aux édifices.


La cathédrale:
Image

Image

Image

Image

L'église De la Meced avec sa superbe tour offrant une vue imprenable sur le volcan qui flanque la ville et la cathédrale avec le Lac en arrière plan.
Image

J'y suis monté mais le temps étant bouché, le volcan était couvert, alors j'ai expérimenté pour sortir ça au coucher du soleil:
Image

Image

Plus quelques clichés que la prise de hauteur me permettait:
Image

Image

La ville, magnifique...
Image

Image

...ne doit pas faire oublier que la misère est là:
Image


Le Nicaragua est aussi appelé "le pays des milles volcans", il est traversé par une chaîne de volcans tous plus actifs les uns que les autres.
A croire que l'odeur de souffre noous manquait, nous avons décidé une fois de plus de nous approcher d'un de ces monstres.
Lorsqu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer:lol:

Le soleil nous écrasnt toute la journée nous nous sommes donc contenté, plutôt que d'une ascension d'une visite tranquille à San Jacinto, village au pied des volcans Santa cla et Telica ce dernier étant très actif. A San Jacinto Il est possible d'observer des mares de boues en ébullition et autres fumerolles témoignants de l'intense activité souteraine régnante.

Le volcan Santa Clara:
Image

La terre, comme éventrée, ça fume, ça pue et ça mijote, attention où l'on met les pieds!
Image

Image

DĂ©tails:
Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite, au programme toujours le Nicaragua avec la côte pacifique et l'île d'Omotepe sur le lac Nicaragua, ensuite nous irons plus au nord, dans le fin fond du Nica, 8 heures de pistes poussiéreuses suivi de 2 heures de remontée de fleuve pour finir avec 5 heures de bâteau, la destination: Isla de Maïz sur la mer des caraïbes, miam!
Dernière édition par J.C le Lun 27 Août 2012 11:00, édité 1 fois.

Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#34 Message Mar 20 Nov 2007 01:14


Belle série, les dernières doivent être impressionnantes en vrai on dirait. :shock:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

FrenchFreeSurfer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 156
Inscription : 06 Oct 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#35 Message Mar 20 Nov 2007 09:42


Excellent, encore et toujours. Vivement la suite ......
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]

ElCelta
Avatar de l’utilisateur
Messages : 937
Photos : 62
Inscription : 07 Sep 2007
Localisation : IdF Herblay
Contact :

#36 Message Mar 20 Nov 2007 11:27


Je voulais vraiment vous féliciter ta femme et toi J.C.
c'est vraiment quelquechose de fantastique, ayant moi même pris gout à l'aventure, (2 mois en argentine-bolivie-peru) je sais la difficulté que représente le fait de tenir un carnet de voyage. Chapeau, pas seulement pour les photos, mais pour votre expédition qui enrichie, et nous fons voir les choses différemment.

Comme tout le monde j'attend la suite avec impatience.
FlickR
Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700
Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 //
F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D
Sony Nex 5
Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4

Woualy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1644
Photos : 202
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Le Havre
Contact :

#37 Message Mar 20 Nov 2007 12:21


Comme un gros balot que je suis j'avais raté le début de votre périple , dont la passage par le Havre, mais je viens de prendre le temps (chuuut ne dite rien à mon boss) de déguster ces 3 pages splendides !!!

Des photos superbes, des paysages magnifiques, que du bonheur !!!

Vivement la suite de votre périple, et encore bravo pour votre voyage, les sacrifice pendant toutes ces années, doivent vous paraitre bien loin maintenant.

Woualy, Voila.

fitz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 93
Inscription : 25 Juil 2007
Localisation : Rueil Malmaison (92)
Contact :

#38 Message Mar 20 Nov 2007 17:05


datri a Ă©crit :Quel reportage !

Merci ,merci et encore merci ,et que dire de + que :

"alllez ! encore des photos " :D

Je vous tire quand même mon chapeau ,car il faut " en avoir " pour tout quitter comme ça . je ne dirais pas que je vous envie ,mais les paysages ,pays , personnages que vous rencontrez , me font envie d'en voir + alors ..

Bonne continuation ,et faites nous encore réver avec vos photos .....

+1
on vous le dira jamais assez, je pense...

Mais MERCI de partager avec nous ces p'tits moments de votre GRAND voyage.

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#39 Message Jeu 17 Jan 2008 23:35


Bonne année à tous et longue vie au forum nouvelle version!!!!

Alors je m’absente un p’tit mois (ou 2? :? ) et quand je reviens c’est le grand chambardement: un forum nouvelle version, un nouvel admin (je suis bien content pour toi Red, on apprécie tes qualités depuis longtemps déjà) entouré d’une nouvelle équipe de casses-pieds, euh je veux dire de modos hihi, dont un à l’hygiène douteuse....humour... ;-)

J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes. Les notres ont été, pour le moins inhabituelles...

Lors de mon dernier post ,je vous laissais alors que nous nous dirigions vers l’île d’Ometepe.
Avant d’y arriver nous nous arrêterons à San Juan Del Sur, Le Lieux oû les Nicas vont passer leurs vacances . Tout un tas de surfeurs américains aussi malheureusement... :evil:
N’empêche que les couchers de soleil de San Juan valent le détour nous t’on dit.

C’est pas faux:
Image

Image

Donc après avoir chassé le coucher de soleil (un de plus) pendant 3 ou 4 soirs, nous nous mettons en route pour l’île d’Ometepe.
Située sur le lac Nicaragua c’est la plus grande île en eau douce au monde! Le lac lui-même donne plus l’impression d’une mère intérieure tant il est vaste. L’île étant située pas trop loin des terres, la traversée est rapide, une heure. Lorsque l’on se trouve sur lîle, du côté opposé, la vue est sublime et le regard se perd jusqu’à l’horizon, difficile de croire que l’on se trouve sur un lac....


La première chose qui frappe sur Ometepe, c’est la gentillesse de ses habitants, alors que jusqu’à maintenant nous trouvons les „Nicas“ très sympathiques, ici on en rajoute une couche! Par ex. on ne vous laissera pas vous mouillez dans la rue alors que le ciel déverse soudainement des trombes d’eau mais on vous invitera à partager le salon et à papoter en attendant que l’averse passe. On vous mets tout de suite à l’aise et l’on se sent d’entrée très bien.

La deuxième chose, c’est la nature et la concentration de splendeurs naturelles, sur un si petit bout de terre.

L’île a été formée par deux volcans sortient du lac, l’un est encore actif, dans le cratère de l’autre s’est formé un lac. Les deux sont accessibles encore faut-il avoir de la chance et tomber sur une journée où ils ne sont pas recouverts par un chapeau de nuages gênant la superbe vue que l’on a depuis le sommet.

Ailleurs, une source naturelle, avec des eaux cristallines au milieu d’une superbe végétation attend les marcheurs en quête de fraîcheur. Un délice...

Une très haute cascade récompense le visiteur qui a fait la longue marche à travers la jungle pour y arriver. Une pluie torrentielle nous sera également servie à notre arrivée, juste quand je voulais sortir l’appareil :-(

Plus loin l’on découvre Charco Verde, mi-lagune mi-marais (je vous rappelle quel’on est sur un lac) aux eaux d’un vert incroyable, le tout en bordure d’une plage superbe.

Charco Verde:
Image


La plage:
Image

Image

Et si ca ne suffit pas on est pas en reste niveau culture, un site permettant d'admirer des piétroglyphes à été découvert ici.

Après 5 jours mémorables sur Ometepe nous nous dirigeons vers le lieu où nous avons décidé de passer les fêtes: les Corn Islands ou, Isla de Maïz.

Les Corn Islands sont deux îles (Big Corn et Little Corn) des Caraïbes situées à 70 kilomètres des côtes du Nicaragua et appartenant à ce dernier.
Il y a deux solutions pour aller sur Big Corn, la première consiste à prendre un petit avion et se faire un petit vol pépère, un peu chérot...mais pépère, et en 45 minutes on y est.
La deuxième solution est celle que nous avons choisie, beaucoup plus longue, beaucoup plus téméraire mais on s’en rappelera longtemps:

Il nous a fallu rejoindre Rama en bus, un trajet de 6 heures, à partir de là...bah y a plus de routes, il faut donc prendre un bateau jusqu’à Bluefields, encore 5 heures de trajet. Il y a également des „Pangas“ qui font le trajet en 1 heure et demi. Ce sont des barques pour une vingtaines de personnes propulsées par deux V6 de 200 chevaux chacuns, ca bombarde!!!
On a préféré le bateau, pour profiter du paysage.
Arrivés à Bluefields on prend une chambre pour reprendre le même bateau le lendemain matin pour 5 autres heures de traversée afin d’arriver à Big Corn.
Je vous passe les détails de la traversée, j’ai passé 4 bonnes heures la tête par dessus le bastinguage à rendre tout ce que je pouvais je suis passé par toutes les couleurs :oops: . Ce qui me rassure c’est que même les locaux n’ont pas supporté. Le bateau n’est pas bien grand et la moindre houle le fait valser dans tous les sens.
Il n’y a que ma femme qu’a pas été malade :lol:

Mais tout cela valait bien un peu de bile, arrivé sur Big Corn, c’est vraiment l’ambiance Caraïbes avec les couleurs incroyables de la mer:


Vu de notre hĂ´tel (un des moins cher, cela dit en pensant, pour pas non plus croire que... non mais):
Image

Je ne pensais pas qu’il existait encore des petites îles comme celle-là où tout n’est pas dévolu au tourisme avec des resorts et des touristes partout déambulant avec leurs bracelets en plastique au poignet qui leur permettra, le soir venu de prendre leur Margarita gratuite au bar de l’hotel.

Ici rien de tout ça...“on est bien dans les Caraïbes chérie? Pince moi je rêve!“ :shock:
C’est une petite île tranquille vivant de la pêche à la langouste, rien n’a vraiment été fait pour les quelques touristes qui viennent s’y aventurer. Et c’est ce qu’on apprécie.
Les habitants sont créoles, fier de leur culture et de leur language différent des „Spanyards“ comme ils les appellent amicalement. Il y a bien quelques Nicas qui parlent espagnol mais ils sont en nette minorité.
Ici aussi c’est ambiance bonne enfant, confiance totale et gentillesse.

Un bateau échoué depuis je ne sais quand:
Image

ayant fait la connaissance d’un couple bien sympa nous resterons une semaine sur Big Corn avant de prendre une Panga pour Little Corn.

45 minutes séparent les deux îles. Little Corn est encore plus sauvage et plus belles que Big Corn, elle est aussi beaucoup plus petite. Ici vivent en tout et pour tout 270 personnes! Après quelques jours l’on connait tout le monde.
Que dire de Little Corn...c’est tout simplement magnifique, un petit paradis que je conseille viement à tout le monde, mais ne l’ébruiter pas trop ;-)

Ici il n’y a pas de routes (il y en a une sur Big Corn) donc pas de voitures, tout arrive par Panga et est acheminé à son propriétaire par des porteurs avec des brouettes, c’est un super job sur l’île! Il n’y a pas d’électricité non plus, certains possèdent un groupe électrogène qu’ils font fonctionner quelques heures le soir.
Little Corn est clairement la favorite des rares touristes venant jusque là. Après deu jours on décidera d’y rester jusqu’après le réveillon, on veut en profiter jusqu’au bout!

Je n’ai pas beaucoup sorti mon apppareil sur l’île, j’étais beaucoup trop occupé à ne rien faire, bercé par le rythme de vie des insulaires. Désolé.
J’ai quand même fait un petit pano de l’endroit ou nous logions, oh rien d’extra ordinaire, une petite cabane sur la plage avec, dehors, un tonneau rempli d’eau pour se laver, c’est tout, le pied quoi!!
Image



Nous sommes actuellement au Costa Rica, nous bossons pour une femme qui possède, notamment une petite plantation de vanille, ca change... C’est bon de remettre les mains à l’ouvrage. Mais pas trop longtemps quand même :lol: . Début février on repart pour le Panama et ensuite enfin, enfin, l’Amérique du sud!!!!! 8)


A plus!
Dernière édition par J.C le Lun 27 Août 2012 14:21, édité 1 fois.

datri
Avatar de l’utilisateur
Messages : 749
Photos : 30
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Bretagne (CĂ´tes D'Armor 22 )
Contact :

#40 Message Jeu 17 Jan 2008 23:50


Bonne année à vous deux aussi :D Que dire ?? Je lis ces aventures avec + de plaisir qu'en 2007 ...c'est peut être parce que l'on attend depuis longtemps :?
Quel périple ! Allez ,j'attendrais la suite avec plaisir ...euh ! pas longtemps hein !!
Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#41 Message Ven 18 Jan 2008 00:00


Promis j'éssaye de pas trop vous faire attendre pour la prochaine fournée. :wink:

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#42 Message Ven 18 Jan 2008 00:26


Bonne année à vous deux ! :D
Effectivement, les récits de vos périples commençaient à nous maquer (ça faisait longtemps quand même). :wink:

Vraiment, les photos et la lecture de tes posts nous font rĂŞver !
Vivement les prochaines. :)

PS : sympa la vue de votre hĂ´tel Ă  Big Corn (surtout si c'Ă©tait l'un des moins cher). :shock:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

elven
Avatar de l’utilisateur
Messages : 69
Photos : 2
Inscription : 17 Jan 2006
Localisation : Nancy (54)
Contact :

#43 Message Ven 18 Jan 2008 10:24


Bonne année à vous deux et merci pour ces pages que je viens de découvrir et de savourer. Bonne continuation.
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]

golden48
Avatar de l’utilisateur
Messages : 243
Photos : 1
Inscription : 10 DĂ©c 2007
Localisation : SUD YVELINES

#44 Message Ven 18 Jan 2008 10:31


Bonne Année à vous 2 et un grand MERCI !!! C'est très gentil de nous faire partager votre périple qui nous permet de nous évader et de rêver, faute de pouvoir le faire ou peut être: faute d'oser le faire.

j'ai vécu dans divers pays tout au long de mes vingt premières années et j'avoue maintenant avoir beaucoup de mal à me réaclimater à une vie de sédentaire en France (déjà 10 ans pourtant !!!). Le fait de découvrir différents pays (et paysages) et surtout différentes coutumes et façons de vivre est très enrichissant. Une fois qu'on y a gouté on a ca dans la peau.

Donc merci encore, bonne continuation dans vos découvertes et à très bientôt j'espère pour la suite de vos aventures.

Golden
Alpha 700, Minolta 50 F1,7 / Sony 18 - 70 / Zeiss 16 - 80 / Minolta 70 - 300 / Flash Sony HVL-F56AM / Bonette macro Raynox

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#45 Message Ven 18 Jan 2008 10:55


Bonne Année aussi

Plein de bonne choses même si c'est déjà le cas pour vous :)

Merci encore pour ce résumé de votre périple, il manque juste un liens vers google map pour voir les lieux ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

FrenchFreeSurfer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 156
Inscription : 06 Oct 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#46 Message Ven 18 Jan 2008 11:58


Bonne année à vous deux !
Elle a en tout cas bien commencé. Fait plaisir de voir un peu de soleil quand on a un temps de m...e sur Bordeaux.

Encore merci et vivement la suite ....
Sony α700 Firm 4.0 Flash Sony : HVL-F56AM Lowepro Slingshot 200AW
Sony : [SAL-70300 G SSM]
Zeiss : [DT16-80mm f/3.5-4.5ZA]
Minolta : [50mm f/1.7 New]
Tamron : [AF28-75mm f/2,8]

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#47 Message Ven 18 Jan 2008 21:08


LCDI a Ă©crit :...il manque juste un liens vers google map pour voir les lieux ;)


C'est vrai que c'est une bonne idée on a déjà un compte flickr couplé avec une carte, je vois avec ma conseillère technique :lol: si c'est similaire à google Map, je vous tiens au courant.

Le cas échéant j'éssayerais d'apprendre à me servir de Google Map.

Merci a tous pour vos messages ca fait plaisir de voir que vous appréciez :D





Sinon un ptit coup de geule tiens:

J'attends toujours que Mr Sony dédaigne fournir l'amérique latine en a700. Impossible de mettre la main sur un boitier à part en Argentine et le prix est prohibitif :evil: moi qui pensait qu'il serait moins cher qu'en europe, tu parles! Et quand je vois que vous allez avoir un a200 alors qu'ici ils en sont resté a l'a100 GRRRRR! Je sais bien que le marché n'est pas le meme mais bon.... il y a des photographes ici aussi!!!
Je vais finir par me le faire envoyer d'europe si je veux attaquer l'amérique du sud avec.

Alors Mr Sony si tu m'entends: BOUGE TOI UN PEU!!!!!

Le Rescator
Avatar de l’utilisateur
Messages : 277
Photos : 2
Inscription : 11 Mai 2007
Localisation : Belgique

#48 Message Dim 20 Jan 2008 13:44


Meilleurs voeux à vous deux, bon débarquement en Amérique du Sud.
Pour le reste, comme d'hab, merci. Je reste sans voix :shock: :wink:

Frédéric.
Je suis le doute. Enfin je crois ...


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités