
[N&B] Gare désaffectée
Voila quelques photos prises dans une ancienne gare (ça ne se voit pas sur les photos :p)


-
- 1
- #134766: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 2
- #134767: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 3
- #134768: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 4
- #134769: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 5
- #134770: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 6
- #134771: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 7
- #134772: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 8
- #134773: Consulté 372 fois
- Exifs
-
- 9
- #134774: Consulté 372 fois
- Exifs
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
je trouve tes traitements n&b très plaisants et bien adaptés.
Préférences aux compos 6 et 7 mais en redressants les verticales, elle seraient plus plaisantes encore...

Préférences aux compos 6 et 7 mais en redressants les verticales, elle seraient plus plaisantes encore...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
pschitt a écrit :je trouve tes traitements n&b très plaisants et bien adaptés.![]()
Préférences aux compos 6 et 7 mais en redressants les verticales, elle seraient plus plaisantes encore...
+1
Tu aurais pu aussi être plus soigneux à la prise de vue, je pense à la 1e où la cabine de douche aurait pu avoir plus de présence avec un cadrage bien droit. De façon générale, on a l'impression que tu n'es jamais bien en face de ton sujet, alors que ça semble pourtant être ton intention.
C'est que mon avis, mais avec des sujets simples comme ça, je préfère un cadrage propre et qui se fasse oublier : une façon d'accorder plus d'importance au sujet.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Je suis assez d'accord avec vroum, je trouve que les cadrages manquent de parti pris, il n'y a pas assez de jeux entre les différents sujets, les lumières et les compositions. Et l'ensemble manque de cohérence que le traitement en noir et blanc ne suffit pas à apporter.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Merci pour votre retour !
Pour le cadrage de la 1 le cadrage est voulu car je n'avais pas suffisamment de recul. Après en effet il manque un bout du bac à douche et la j'aurai pu faire un effort je pense.
J'ai aussi des cadrages bien "propres" mais je préfère celles-ci qui apportent plus de dynamique selon moi. Après chacun ses gouts, je posterai plus tard d'autres photos
Merci
Pour le cadrage de la 1 le cadrage est voulu car je n'avais pas suffisamment de recul. Après en effet il manque un bout du bac à douche et la j'aurai pu faire un effort je pense.
J'ai aussi des cadrages bien "propres" mais je préfère celles-ci qui apportent plus de dynamique selon moi. Après chacun ses gouts, je posterai plus tard d'autres photos
Merci
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
- Inscription : 07 Août 2009
- Localisation : Ath, Belgique
- Contact :
psykro a écrit :Voila quelques photos prises dans une ancienne gare (ça ne se voit pas sur les photos :p)
C'est le regret que j'ai... cela ne se voit pas... pour du reportage ce n'est pas bon... si tu es reporter de guerre et que l'on ne peut deviner que tes photos sont en rapport avec une guerre tu as un problème... c'est mon sens bien entendu.
Les cadrages sont souvent du même point de vue... faut bouger plus, tourner, mettre un genou a terre, se coucher, chercher plus les points de détails...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
En fait rien ne permet de savoir que c'est une ancienne gare. C'est le genre de batiment qui se réhabilité en habitation. Seule la proximité de la ligne de chemin de fer permet de le savoir.
Bonne journée
Bonne journée
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro
Flash : Minolta 3600 HS(D)
-
Dark Shooter - Messages : 781
- Photos : 96
- Inscription : 06 Juil 2010
- Localisation : Chavannes-Renens, Suisse
Assez d'accord ave vroum, pour ce genre de sujet, il n'y a rien de mieux que les grand angle...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Je me rends compte avoir oublié de parler de ce qui me plait dans la série : l'attention apportée aux objets du quotidien (même si ce ne sont pas ceux d'une gare, je crois surtout que c'est l'aspect "lieu abandonné" qui compte ici). Un pommeau de douche qui traine au fond du bac, une bouilloire seule sur une étagère, un rideau entortillé dans les tessons par les courants d'air, etc. Tous ces éléments, parce qu'ils sont seuls, rendent bien compte de la désolation de l'endroit. Et là , pour le coup, un grand angle ne résout rien. Mais c'est parce que j'ai tendance à me focaliser sur les détails ... Un grand angle, et ta bicoque abandonnée se transforme en château hanté ! C'est aussi valable.
En tout cas, je crois pas qu'en penchouillant d'un côté ou de l'autre, tu arrives à donner du dynamisme à une scène qui est morte depuis longtemps et qui n'en a plus besoin.
En tout cas, je crois pas qu'en penchouillant d'un côté ou de l'autre, tu arrives à donner du dynamisme à une scène qui est morte depuis longtemps et qui n'en a plus besoin.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
