La cathédrale illuminée
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
taratata woolfi, je crois que ce forum a la qualité de la franchise : quand Slip nous proposes ses clichés on se permet de lui dire ce que l'on en pense. A fortiori cela vaut pour Stef ou à tout autre membre. Chacun a droit d'avoir sa propre opinion, et c'est souvent elle qui permet à celui qui propose une photo de progresser. J'ai bien compris que tu reprochais plein de choses à cette photo, c'est ton droit et c'est bien de l'avoir exprimé. Par contre je suis moins fan de ton dernier commentaire sur l'empathie ou la condescendance que nous pourrions avoir envers un membre. Perso, je n'y trouve aucun intérêt.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
woolfi a écrit :je ne prétend pas avoir proposé une "jolie" photo avec les pédalos; C'est disons, du second degrés, car la couleur criarde de ces objets en polyéthylène jure avec la douceur des tons que la lumière d'automne donne à ce lac. J'aurais du légender mieux, mais je ne voulais pas faire offense à votre esprit critique
En revanche je suis un peu surpris du concert d'éloge qui confinent à de la vile flatterie pour un cliché vraiment très médiocre. Sans doute parce que son auteur est un animateur assidu de ce forum, mais il faut raison garder.

t'as vraiment un problème mon gars !
tu nous sort de temps en temps une daube et tu oses t'avancer sur les photos des autres qui ne sont peut être pas parfaite mais en les comparants au tiennent t'as encore du chemin à faire !

en attendant soit disant en passant j'ai déjà vendu 2 tirages en 75x50 , certainement des clients qui ont mauvais gout !

et oui je m'investis beaucoup sur ce forum ...ça te pose un problème ?
je ne te salut pas et je te répondrai jamais plus pour quoi que ce soit , bon vent !
.
Mais moi je suis un amateur très conscient de ses limites et quand on critique ma photo j'en tire un profits pour m'améliorer et surtout je ne m'en offusque pas.
En revanche quand tu soumet une photo bien "daubée" pour reprendre ton vocabulaire, tu semble ne pas admettre la règle du jeu.
Ce qui me gène c'est que ta réponse est véhémente face à une critique étayée (et partagée par un ami professionnel qui en a dis bien plus de mal que je n'oserais en dire)
En ce qui concerne tes acheteurs ne te monte pas le bourrichon, je te rappelle que l'on a vendu un balais à chiotte collé sur un papier kraft une fortune, il était exposé au musé du Trocadéro!!
On peut aimer ou non une photo, mais en dehors d'une technique irréprochable, la tienne est à mètre à la poubelle comme le disent sans aucune animosité certain commentateurs avisé de ce forum.
de même pour moi le sujet est clos.
Amitié
En revanche quand tu soumet une photo bien "daubée" pour reprendre ton vocabulaire, tu semble ne pas admettre la règle du jeu.
Ce qui me gène c'est que ta réponse est véhémente face à une critique étayée (et partagée par un ami professionnel qui en a dis bien plus de mal que je n'oserais en dire)
En ce qui concerne tes acheteurs ne te monte pas le bourrichon, je te rappelle que l'on a vendu un balais à chiotte collé sur un papier kraft une fortune, il était exposé au musé du Trocadéro!!
On peut aimer ou non une photo, mais en dehors d'une technique irréprochable, la tienne est à mètre à la poubelle comme le disent sans aucune animosité certain commentateurs avisé de ce forum.
de même pour moi le sujet est clos.
Amitié
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ã vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
-
Lannick - Messages : 538
- Photos : 77
- reçus
Avec quelques jours de retard... très belle photo ! 

RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1
Quelques photo sur Flickr
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
Lannick a écrit :Avec quelques jours de retard... très belle photo !

.
la grue sur la droite de la roue cache vraiment tout. mais rassure toi c'est pas t'as faute.
sinon pour le reste ben..... j'adore!!!!!! belle combo avec de belles couleurs.

sinon pour le reste ben..... j'adore!!!!!! belle combo avec de belles couleurs.

A550 grippé + sony 18-55mm 3.5-5.6 + sigma 70-200mm 2.8 + samyang 500mm 6.3 + samyang 8mm fisheye 3.5 + samyang 14mm 2,8 +
lensbaby Muse 50mm + convertisseur lensbaby 0,42X + Flash HVL-F43AM +flash HVL-F42AM + trépied AHEL J 8580+rotule J903YT
lensbaby Muse 50mm + convertisseur lensbaby 0,42X + Flash HVL-F43AM +flash HVL-F42AM + trépied AHEL J 8580+rotule J903YT
Je découvre ce fil avec retard et je suis effaré de lire tes propos Stefspirit...
Merci de relire la charte et en particulier ce qui concerne la courtoisie. Je ne commenterais même pas ton message dans lequel tu qualifies de "daubes" les images d'un autre membre et dans lequel tu sembles penser que des ventes de tirage d'art te donnent un certain rang. Je me contenterais simplement de te dire que répondre à une critique constructive par de la moquerie gratuite comme tu l'as fait n'est pas très glorieux.
Bref, il serait bon que ce type de dérapage ne se reproduise plus. Merci.
Merci de relire la charte et en particulier ce qui concerne la courtoisie. Je ne commenterais même pas ton message dans lequel tu qualifies de "daubes" les images d'un autre membre et dans lequel tu sembles penser que des ventes de tirage d'art te donnent un certain rang. Je me contenterais simplement de te dire que répondre à une critique constructive par de la moquerie gratuite comme tu l'as fait n'est pas très glorieux.
Bref, il serait bon que ce type de dérapage ne se reproduise plus. Merci.