Un pano du lac de Servières
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
tout est à revoir mis à part la qualité d'image !
d'une , l'horizon est Ă redresser
de 2 il y a beaucoup trop de zone d'ombre
et de trois il n'y a aucun élément intéressant dans la compos ...pas de point d'accroche ...
voilĂ , ce n'est que mon avis et il est discutable ....
amic.
et de trois il n'y a aucun élément intéressant dans la compos ...pas de point d'accroche ...
voilĂ , ce n'est que mon avis et il est discutable ....

amic.
.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
L'idée est sympa et permet d'avoir un pano un peu vivant alors que la ligne d'horizon est toute droite.
Par contre, l'avant plan est un peu trop bouché. Sans chercher à avoir des feuilles bien éclairées, au moins ne pas avoir une masse noire aussi importante.
Et ça penche copieusement, le lac est en train de se vider par la droite.
Par contre, l'avant plan est un peu trop bouché. Sans chercher à avoir des feuilles bien éclairées, au moins ne pas avoir une masse noire aussi importante.
Et ça penche copieusement, le lac est en train de se vider par la droite.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
eric-alsace - Messages : 1256
- Photos : 1
stefspirit a écrit :salut
voilĂ , ce n'est que mon avis et il est discutable ....![]()
amic.

A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
Ok, thank you!
Pour l'horizon, je vais revoir le montage du pano, je trouve mĂŞme qu'il est un peu "arrondi"!
Pour la "masse sombre", j'ai essayé de recadrer plus serré pour en enlever un peu ou d'éclaircir les arbres, mais du fait qu'il manque un élément "accrocheur", perso je trouve que le lac et l'arrière-plan ressortent moins, du coup...Faut voir...
En tout cas, merci!
Pour l'horizon, je vais revoir le montage du pano, je trouve mĂŞme qu'il est un peu "arrondi"!
Pour la "masse sombre", j'ai essayé de recadrer plus serré pour en enlever un peu ou d'éclaircir les arbres, mais du fait qu'il manque un élément "accrocheur", perso je trouve que le lac et l'arrière-plan ressortent moins, du coup...Faut voir...
En tout cas, merci!
Voilà , j'ai un peu retouché: Recadré en rognant à gauche et à droite, horizon rétabli et étiré la photo pour faire plus pano
Que peux-je faire de plus, d'après vous?
PS: Si on peut faire de la pub pour un logiciel gratuit, j'ai utilisé Micros...ICE, sinon merci aux modos de supprimer cette ligne!
Que peux-je faire de plus, d'après vous?

PS: Si on peut faire de la pub pour un logiciel gratuit, j'ai utilisé Micros...ICE, sinon merci aux modos de supprimer cette ligne!
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
la photo retouchée est mieux, mais les noirs sont vraiment trop bouchés à mon goût
tu n'as pas moyen de les éclaircir ?
Amicalement
Christian
tu n'as pas moyen de les éclaircir ?
Amicalement
Christian
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
+1, déjà en essayant de relever les bas niveaux.
Les noirs sont bouchés de chez bouchés, même dans les RAW
Apparemment, je ne peux rien y faire
Ais-je le droit de faire mon autocritique? Comme dit plus haut ça fait ressortir le lac et l'arrière-plan...

Apparemment, je ne peux rien y faire
Ais-je le droit de faire mon autocritique? Comme dit plus haut ça fait ressortir le lac et l'arrière-plan...
Disons que ça fait un cadre original, mais un peu envahissant, surtout en haut à gauche...
Bon, je vais me sécher les pieds car j'ai pris toute la flotte quand j'ai ouvert la première version, penchée !
Bon, je vais me sécher les pieds car j'ai pris toute la flotte quand j'ai ouvert la première version, penchée !
Cloclo a écrit :Disons que ça fait un cadre original, mais un peu envahissant, surtout en haut à gauche...

Ta deuxième version est mieux. Mais effectivement un bout du cadre est trop grand --> tronçonneuse !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Curieux le changement de rapport largeur/hauteur entre les deux versions... Les as-tu réassemblées dans un mode différent ?
Comme les copains, je regrette le premier plan complètement bouché. Avec un peu de texture, il aurait pu renforcer et équilibrer l'image.
Un point qui me gène dan ta compo : à gauche, la masse foncée de l'arbre qui téléscope la ligne de des arbres du lointain... Dommage. En te baissant un poil pour l'éviter, la lecture de l'image aurait été différente...
Comme les copains, je regrette le premier plan complètement bouché. Avec un peu de texture, il aurait pu renforcer et équilibrer l'image.
Un point qui me gène dan ta compo : à gauche, la masse foncée de l'arbre qui téléscope la ligne de des arbres du lointain... Dommage. En te baissant un poil pour l'éviter, la lecture de l'image aurait été différente...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
bizarre, moi je trouve les noirs bouché apportant un grand plus en faisant une sorte de cadre et ensuit on voit le beau paysage derrière, mois j’accroche carrément!!!
dsl ^^
dsl ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
pschitt a écrit :Curieux le changement de rapport largeur/hauteur entre les deux versions... Les as-tu réassemblées dans un mode différent ?
Oups! J'ai eu la flemme de refaire la compo

Pour les arbres qui cachent le haut des arbres Ă gauche c'est vrai, ça casse trop tĂ´t la ligne d'horizon. Je vais prendre ma tronçonneuse photofiltre et Ă©laguer un peu de ci de lĂ

Lionel a écrit :bizarre, moi je trouve les noirs bouché apportant un grand plus en faisant une sorte de cadre et ensuit on voit le beau paysage derrière, mois j’accroche carrément!!!
dsl ^^
Perso, l'impression que ça me donne: Je me suis perdu dans la noirceur des bois en cherchant des champignons, ça fait des heures que j'erre et d'un coup, miracle, de la lumière, de l'eau!