De Honfleur à St Mathieu

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Avatar de l’utilisateur
joulzy68
Messages : 4879
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

De Honfleur à St Mathieu

Messagepar joulzy68 » Lun 22 Juin 2026 18:18

Un partage de quelques images faites courant mars 2026 lors d'un trip en roulotte (camping car)

Le tout en vrac :)
Qu'elle est belle la France d'en haut à gauche.

1. Honfleur
392726
392726 (319.74 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 5 fois Exifs


2. Cabourg
392727
392727 (407.35 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 3 fois Exifs


3. Rizière de de Longues-sur-Mer (joke)
392728
392728 (474.29 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 1 fois Exifs


4. Les champipis de Longues
392729
392729 (408.47 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 1 fois Exifs


5. Arromanches-les-Bains
392730
392730 (355.09 Kio) Consulté 313 fois
Exifs


6. Proche Saint-MaAthieu
392731
392731 (487.05 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 1 fois Exifs


7. Saint-Mathieu
392732
392732 (423.99 Kio) Consulté 313 fois
Exifs


8. Phare de Kermorvan
392733
392733 (492.7 Kio) Consulté 313 fois
Exifs


9. Prairies salées
392734
392734 (495.79 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 1 fois Exifs


10. graphisme michelain (dommage, le spot était vide d'O
392735
392735 (492.84 Kio) Consulté 313 fois
Aimé 4 fois Exifs


D'autres dans la foulée, ça fait une paye que je n'ai pas posté.....
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Avatar de l’utilisateur
Renato
Animateur
Messages : 6489
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar Renato » Lun 22 Juin 2026 21:35

joulzy68 a écrit :D'autres dans la foulée, ça fait une paye que je n'ai pas posté.....

C’est clair :mrgreen: la 10 est vraiment très belle. Mon tiercé : 10, 2 et 6 ;)

Avatar de l’utilisateur
sommep
Modérateur
Messages : 24766
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar sommep » Lun 22 Juin 2026 22:46

Jolie série, je trouve juste certaines couleurs un peu trop saturées.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses pour objectifs

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar Magnolias » Mar 23 Juin 2026 00:12

4 et 6 pour moi ! Merci pour ce reportage .
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Avatar de l’utilisateur
jmr80
Animateur
Messages : 15748
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar jmr80 » Mar 23 Juin 2026 12:39

4, 6 et 9 sera le mien :clap: :clap:
oui couleur très saturée, mais traitement assumé :commeca:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Avatar de l’utilisateur
coolapike
Messages : 677
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar coolapike » Jeu 25 Juin 2026 17:09

Je trouve que globalement les couleurs sont vraiment saturées voire bizarres (les ciels cyans, l'herbe) ; je les regarde sur un écran calibré... Pour ce qui est des compositions, elles sont classiques mais très efficaces mettant bien en valeur le sujet
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout

Avatar de l’utilisateur
touco
Messages : 6965
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar touco » Sam 27 Juin 2026 10:48

Une paye !? J'espère que tu reçois ta paye plus souvent.

Ça a dû être bien sympathique toutes ces balades. Tartine a l'air en grande forme et le reportage est bien sympathique.

Comme les copains je trouve que la saturation et le contraste (suppression du voile trop forte ?) sont un peu à l'ouest (pas l'ouest géographique, l'autre).
Bon, ceci dit, l'ouest ça ne veut rien dire, tout dépend comment on se tourne.

J'aime particulièrement la 4. :commeca:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Avatar de l’utilisateur
jlonzeweb
Messages : 3952
Inscription : 14 Nov 2008
Localisation : Meaux et environs
/

Re: De Honfleur à St Mathieu

Messagepar jlonzeweb » Sam 27 Juin 2026 15:59

Images rafraichissantes, merci ! Alors qu'on est crouni sous 40° C (C comme Canicule)
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3


Revenir vers « Paysage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités