Voici deux images prisent ce jour. Je n'arrive pas Ă me mettre d'accord sur laquelle choisir.
Je ne suis pas non plus convaincu sur les traitements des nuages, qu'en pensez-vous?
1.
2.
Au plaisir de vous lire

![]() |
Haut de Cry
Bonjour Ă tous,
Voici deux images prisent ce jour. Je n'arrive pas à me mettre d'accord sur laquelle choisir. Je ne suis pas non plus convaincu sur les traitements des nuages, qu'en pensez-vous? 1. 2. Au plaisir de vous lire ![]() Je préfère la 1 car cadrée plus large, et la couleur du soleil sur les cimes est plus intense.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
préférence à la 1 aussi avec la lumière sur les pointes.
Une superbe chaine, a chaque fois que je passe a coté je me dit qu'il faut vraiment que je tente de les prendre un jour! mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă tous pour vos retours
![]() ![]() @Puic, merci pour ton retour. En effet je n'avais pas fait gaffe que les nuages étaient coupés sur le haut de l'image... Trop focalisé sur les montagnes ![]() @touco, en effet le soleil est rapidement parti se coucher ![]() @demala, merci ![]() @Lionel, le spot, c'est mon canapé ![]() @jmr80, je veux bien un peu plus de détails sur le triturage de nuages afin de faire aussi bien que toi sur le fichier .raw
traitement U-point sur le ciel pour baisser la luminosité et augmenté la vibrance
U-point sur les nuages avec encore baisse de l'expo et l'outil clearview qui augmente le contraste et permet de donner plus de présence dans les cimes noyées dans les nuages voila j'ai fait ça rapido mais je suis sur qu'il y a bien mieux à faire au début bleu puis orange maintenant rouge
Voici une version bis, je me suis renseigné auprès de youtube pour les U-point
![]() 1bis Au plaisir de vous lire ![]()
Personnellement, je ne retiendrais ni l'une ni l'autre. Il me manque une vraie composition, là je ne vois qu'un pan de montagne sans guère de profondeur...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ton retour ![]() Ce que je voulais montrer c'était le jeu de lumière avec les nuages. Après comme tu le dis l'image manque de profondeur ![]()
Je vais essayé d'y penser la prochaine fois ![]()
![]() ![]() Belle ambiance en tout cas. @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |