C'est tordu et mal cadré mais j'aime bien le "concept" et je n'ai donc fait aucun post-traitement.



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Noir & Blanc - Agentique Kodak BW 400 CNJe ne pensais pas avoir pris autant de mauvaises habitudes depuis mon passage au numérique.
C'est tordu et mal cadré mais j'aime bien le "concept" et je n'ai donc fait aucun post-traitement. ![]() ![]() ![]() α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
j'aurai cadré plus sérré sur les deux premières, histoire de renforcer l'importance des deux personnages dans la photo. Joli instant sinon
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Je pense qu'à terme je le ferais, oui. J'étais à bout de course du beercan en fait. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
J'ai un peu retouché, même si du coup on s'éloigne un peu du coté "veille école" mais d'un autre coté si j'avais eu l'agrandisseur entre les mains ça aurait surement donné quelque chose comme ça :
![]() ![]() α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
je trouve que globalement, elles sont plus "toutes grises" que réellement noir et blanc...
C'est due au film (le BW400 n'est pas connu pour ses contrastes élevés) et au labo. Impossible près de chez moi de trouver un vrai labo qui sait travailler le noir et blanc, donc je travaille au BW400 car il a "l'avantage" d'être développé dans du C41 (une chimie pour film couleur) et du coup mon photographe de quartier peux me le développer sur sa machine toute automatique (développement + tirages en 1H) pour films couleurs. C'est pratique en un sens mais par contre je ne peux pas lui demander la moindre modification que ce soit pour pousser une négatif au développement ou les contrastes au tirage. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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