Bonjour,
Ma modèle préférée voulait des photos N&B, alors je lui ai proposé de découvrir avec elle la lumière Harcourt et l'éclairage Paramount des films N&B
Les animaliers ont des "coches" avec de nouveaux sujets, moi mes "coches" c'est les nouveaux éclairages
Pour ma part je ne suis pas mécontent d'y être parvenu… même avec des moyens pas toujours adaptés … À votre avis ?
1 - Harcourt
2 - Paramount
Travailler les lumières anciennes…
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
renard62 - Messages : 2448
- Photos : 544
- Inscription : 30 Mai 2011
- Localisation : Pas de Calais 62
- donnés / reçus
Bonjour.
Préference pour la 2
Bon, ce ne sont pas mes sujets de prédilection, toutefois ,
sur la 2, l'ombre de la mèche de cheveux sur le nez me dérange beaucoup, et l'ombre du nez un peu trop dure
Sinon,
Préference pour la 2
Bon, ce ne sont pas mes sujets de prédilection, toutefois ,
sur la 2, l'ombre de la mèche de cheveux sur le nez me dérange beaucoup, et l'ombre du nez un peu trop dure
Sinon,
Dernière édition par renard62 le Ven 16 Déc 2022 11:37, édité 1 fois.
-
Aguares - Messages : 13621
- Photos : 769
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Pour moi on est à des années lumière de l'éclairage Harcourt qui se fait, si mes souvenirs sont bons avec minimum trois fresnel + coupe flux. Le rendu est impossible à avoir avec des flashs. La forme sur l'éclairage du fond est bizarre sur la première avec une lumière trop dure au niveau du cou ou l'ombre aurait mérité d'être débouchée. Néanmoins j'ai bien la pose et le traitement.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
calimelolo - Messages : 6248
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Oui Aguares c'est bien avec des Fresnel et de la lumière continue dans les studios Harcourt.
J'ai simulé cela avec ce dont je disposais. Ici il y a bien une Fresnel sur le visage, et comme c'est une lumière qui n'est pas très douce l'ombre sous le menton est forte en effet. M'enfin si on regarde les exemples issus du studio Harcourt lui-même les ombres sont toujours marquées, on est loin de la lumière douce!
Pour ma part j'ai bien mis 3 lumières sur le modèle (1 Fresnel sur le visage, 1 Snoot sur les cheveux et 1 bol avec grille vers le dos du modèle) et un bricolage pour simuler une projection sur le fond. C'est sûr que ce ne sont pas que des Fresnel et que les bols et snoot ne font qu'approximer ce rendu… mais je n'achèterais pas 3 Fresnel !!!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la nature de la lumière, flash ou continu c'est pareil, la seule différence est la difficulté de réglage plus importante avec les flash.
Bon c'est sûr que ce n'est pas parfait et que j'ai appris et noté ce que je pense pouvoir améliorer… je dois encore bosser. Je suis quand même content de ce premier essai qui m'impose à chaque fois de déménager la maison pour installer le studio temporaire !
J'ai simulé cela avec ce dont je disposais. Ici il y a bien une Fresnel sur le visage, et comme c'est une lumière qui n'est pas très douce l'ombre sous le menton est forte en effet. M'enfin si on regarde les exemples issus du studio Harcourt lui-même les ombres sont toujours marquées, on est loin de la lumière douce!
Pour ma part j'ai bien mis 3 lumières sur le modèle (1 Fresnel sur le visage, 1 Snoot sur les cheveux et 1 bol avec grille vers le dos du modèle) et un bricolage pour simuler une projection sur le fond. C'est sûr que ce ne sont pas que des Fresnel et que les bols et snoot ne font qu'approximer ce rendu… mais je n'achèterais pas 3 Fresnel !!!
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la nature de la lumière, flash ou continu c'est pareil, la seule différence est la difficulté de réglage plus importante avec les flash.
Bon c'est sûr que ce n'est pas parfait et que j'ai appris et noté ce que je pense pouvoir améliorer… je dois encore bosser. Je suis quand même content de ce premier essai qui m'impose à chaque fois de déménager la maison pour installer le studio temporaire !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités