Merci pour vos avis
@Austin Cricri… je n'ai pas vraiment travaillé cette zone, encore, notamment avec PS où je pourrais la flouter et la teinter autrement. J'attendais un peu vos avis, ça va m'aider!
@xg1956… le sujet n'est pas facile, mais comme le dit @blueh il s'agit de transposer dans le monde moderne avec la présence de ses marqueurs, alors la verrière doit rester à mon sens, pareil pour le panneau handicapé de la 3 que j'ai gardé pour faire un rappel avec les verts des pantalon et jupe. Par contre j'ai enlevé une feuille volante juste au-dessus qui n'avait aucun sens. Et puis dans le genre transposition… mon JC est féminin ! Et je ne lui ai pas percé les pieds et les mains
@blueh… pour aller encore dans le sens de ce que je dis au-dessus, j'apprécie que tes lectures successives te fasse rejoindre mon point de vue, refaire une Pietà en costume ne m'intéresse pas, et ça n'avait pas de sens avec un ascenseur et je suis flatté si tu vois ça avec un autre regard !
@tous… merci de souligner le travail de préparation qui a été important en effet. Si tout est bien préparé alors en situation tout est fluide et il est même possible de faire des changements de dernière minute valorisants, c'est ce qui s'est passé pour la gélatine verte des 1 et 2 que j'avais prévu bleue… mais quand j'ai vu la jupe de Marie en vert pétard ce n'était plus possible

savoir rebondir est essentiel et c'est finalement mieux ainsi !